Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


A l'Ombre de la Clairière

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Forêt Interdite
Auteur Message
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 21:54  Répondre en citant

- Tu pourrais être polie pour une fois. Et ça ne sert à rien d'attaquer les gens sauf si tu veux te faire mépriser. Ta petite chouette ferait mieux de s'en aller si elle ne veut pas être expulsée dans la neige.

// Arsenic se redressa, ne se séparant pas de son sourire courtois. Elle siffla sa chouette, dévoilant au passage son avant-bras couvert de cicatrices en forme de serres. Kalevala vint se poser sur les marques blanches, dévisageant de ses yeux jaunes dessinés en fente la petite fille. Elle avait du caractère pour son âge. Par contre, reprocher à la jeune Rosidae un manque de politesse lui déplaisait. Elle se montrait toujours bienséante envers les autres - sauf dans ses moments de colère pure. Certes, il y a quelques années les médecins l'avaient dite atteinte de synesthésie - trouble de la sensibilité - mais depuis, elle avait réussi à se maîtriser. Peut-être un peu trop même. Il ne restait plus qu'une façade froide, refoulant tout sentiment. Arsenic regarda la Poufsouffle mettre ses affaires en sécurité. //

** Comme si elles m'intéressaient **

// Autour d'elles, les chênes se balançaient lentement au rythme du vent frais. Sur le sol, des couches éparses de neige rappelaient que l'hiver était toujours présent, et ce malgré la température avoisinant les treize degrés. La Serpentarde était peu couverte, laissant apercevoir la pâleur de son cou. Ses boucles rouges peu coiffées encadraient son visage d'albâtre et ses yeux bistre étudiaient les alentours. Soudain, elle reposa son regard sur la jaune et noir et ses lèvres s'entr'ouvrirent. //

- Il y a longtemps, j'ai lu un livre qui narrait l'histoire d'une adolescente pas plus âgée que toi qui s'était faite tuer par sa meilleure amie dans une forêt de chêne. Ne trouves-tu pas amusant que nous soyons dans un petit bois semblable ?

// La jeune Rosidae replaça une mèche folle derrière son oreille. Elle posa ensuite sa main gelée sur les plumes blanches de sa chouette et les caressa. //


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, olive, #3D2B1F
Angels

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 21:54  Répondre en citant

//Arsenic énervait un peu Angels, celle-ci se demanda pourquoi la jeune Serpentarde se conduisait ainsi. Elle décida de ne pas vraiment répondre à sa pseudo-question.//

-De toute façon si l'une de nous deux meure je suis certaine que se sera toi, morte de trouille !

//Angels qui n'avait pas l'habitude de se mettre en colère essaya de détendre l'atmosphère en lançant cette raillerie. Puis de sa ceinture elle attrapa un petite flûte sculptée de motifs étranges. Elle se mit à en jouer. Dans un arbre proche un oiseau lui répondit, Angels continua. Elle "parlait" avec l'oiseau. Son père, qui lui avait appris beaucoup de choses, lui avait aussi appris à "parler" avec les animaux. Elle avait lu dans les yeux de la chouette que celle ci n'appréciait guère qu'elle trouve Arsenic peu polie. Angels rejoua de la flûte pour la magnifique chouette lui expliquant qu'elle avait voulu se protéger des propos de sa maîtresse. Ni le père d'Angels, ni sa mère n'avait voulu lui expliquer pourquoi elle avait un lien très fort avec les animaux. Elle inspira et expira deux fois pour se calmer et se purger. Et demanda ://

-Tu as l'air de n'avoir pas froid aux yeux ! Ta chouette est très intelligente comment l'as tu eu, l'as tu rencontré ?


Couleurs utilisées dans ce message : #200050
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 21:55  Répondre en citant

- De toute façon si l'une de nous deux meurt je suis certaine que ce sera toi, morte de trouille !

// Arsenic trembla de colère. Elle ne connaissait pas la peur. Cette systématisation des élèves de Serpentard l'agaçait. Elle était peut-être lâche mais ce n'était pas du à la crainte, juste à l'indifférence qu'elle éprouvait. Elle serra violemment son poing, tachant de se contrôler. Les jointures de ses doigts blanchirent sous la pression mais son visage resta aussi agréable qu'à l'habitude. Son front était exempté de toutes rides et son sourire toujours aussi divin. Seuls ses yeux reflétaient son exaspération. Finalement, la Poufsouffle au visage si particulier - barré d'une étrange cicatrice - n'était pas si petite que ça. Elle faisait très jeune mais dépassait aisément le mètre soixante. La jaune et noir attrapa une petite flûte joliment sculptée à sa ceinture et entreprit de souffler dedans. Le son qui en sortait était stupéfiant, comme le chant d'un oiseau. D'ailleurs, ce qui devait être un merle répondit au son de la flûte par un piaillement singulier. La fille et le volatile semblaient en pleine discussion. Arsenic n'y prit pas garde, relisant mentalement le livre sur la petite fille tuée. Cette histoire l'avait marquée. Peut-être parce qu'elle était l'une des protagonistes. Soudain, les sonorités changèrent. La Poufsouffle s'adressait à Kalevala, ce qu'Arsenic n'apprécia guère. //

- Tu as l'air de n'avoir pas froid aux yeux ! Ta chouette est très intelligente comment l'as tu eu, l'as-tu rencontrée ?

- Nos vies sont liées. Et oui, en effet, elle est intelligente. Bien plus que toi sûrement, sans vouloir te vexer.

// Le bras gauche toujours replié contre son torse, la chouette lapone perchée dessus, Arsenic passa sa main droite sur son visage. Elle détestait parler d'elle-même ; cela revenait, en son sens, à avouer toutes ses faiblesses. Elle pencha sa tête sur le côté, observant le visage de sa jeune camarade. Vu de cette façon, elle aurait pu la confondre avec une sauvage vivant dans les bois. Elle évita de faire part de ses pensées à voix hautes, redoutant une réaction exagérée de la part de la Poufsouffle. //

- Sens-tu la tension dans l'air ?

// En effet, le ciel s'assombrissait. De lourds nuages vinrent se percher au-dessus de leur tête, entraînant l'arrivée d'une petite pluie froide. Une goutte d'eau tomba au coin de l'œil bistre de la Serpentarde qui avait levé la tête. Un brusque éclair zébra l'horizon faisant trembler les arbres alentours. Arsenic ria. Elle adorait les orages. //


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, olive, #3D2B1F
Angels

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 21:55  Répondre en citant

//Angels respira, elle aimait la pluie, elle lança un sort de protection sur ses affaires prit une chocogrenouille et en lança une à Arsenic. Elle entendit un coup de tonnerre, l'orage n'allait pas être pour eux,le parc serait épargner, mais la pluie il l'aurait. Une goutte tomba. Angels se remit en position de méditation. Mais cette fois si les yeux ouvert, la pluie tombait sur ses épaules. Elle aimait la sensation de bien-être qui l'enveloppait quand il pleuvait. Elle remit sa flûte à sa bouche et joua,c'était une musique qui allait avec la pluie, plusieurs oiseaux lui répondirent en coeur. Un renard arriva, il huma l'air et lança une série de glapissements, Angels lui répondit. Elle se sentait en harmonie. Elle cessa de jouer un court instant pour dire ://

- Les animaux ont une sagesse, quelqu'un comme moi, je ne sais pas exactement ce que je suis, partage cette sagesse. Tu aimes la pluie ?

//Elle recommença à jouer de la flûte, plusieurs animaux lui répondirent, c'était un concert de cris en tout genres, seule les deux filles pouvait l'entendre, pour les autres le tonnerre cacher tout ses bruits. Angels demanda à la chouette si elle avait l'intention de manger Ilion, son oiseau. Ilion aimait aussi la pluie, et il aimerait aussi partager cette instant avec Angels et aussi il voulait répondre à tout les oiseaux.//


Couleurs utilisées dans ce message : #200050
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 21:58  Répondre en citant

// Dès que les premières gouttes s'écrasèrent au sol, la Poufsouffle protégea ses affaires. Elle lança par la même occasion une chocogrenouille à Arsenic. Cette dernière l'attrapa mais ne la mangea pas. Elle contempla la friandise d'un air absent avant de la jeter dans la forêt, derrière elle. La Serpentarde regarda sa camarade se remettre dans l'étrange position de méditation. La pluie était froide et coulait dans le cou de la jeune Rosidae. Pourtant, elle ne fit rien pour se mettre à l'abri. L'eau sous cette forme ne la dérangeait pas le moins du monde et elle aurait pu rester des heures, ainsi immobile sur ses deux jambes, Kalevala sur l'avant-bras gauche. Mais la musique de la jaune et noir la tira de sa transe. Se sentait-elle obligée de jouer en la présence d'Arsenic, comme pour combler le silence et prouver qu'elle était dans son élément ? Les yeux bistre de la vert et argent plongèrent vers le visage de l'autre élève. Elle l'observa, incertaine. //

- Les animaux ont une sagesse, quelqu'un comme moi, je ne sais pas exactement ce que je suis, partage cette sagesse. Tu aimes la pluie ?

// La Serpentarde sursauta ; elle n'avait pas remarqué que la musique s'était arrêtée. Elle leva les yeux au ciel, regardant les lourds nuages. Autour d'elle, le vent se mêlait à l'eau, projetant des milliers de gouttes sur son visage. À la pointe de ses cheveux, des perles d'eau ruisselaient. Le ciel était sombre, de la même couleur que les yeux de la Serpy. Pourtant, l'orage ne frappa pas dans la clairière ; il était plus loin. //

- Oui, j'aime la pluie. Elle reflète toute la tristesse du monde qui se déverse à nos pieds. Marcher dessus assoit notre supériorité.

// La musique avait repris, et il semblait à la jeune Rosidae que la mélodie s'adressait à Kalevala. L'adolescente aux cheveux rouges ricana ; personne ne discutait avec sa chouette. Kalevala et elle étaient en parfaite symbiose, elles se comprenaient. Les iris jaune de l'oiseau de proie entrèrent en contact avec ceux presque anthracite de sa maîtresse. //

- Jamais elle ne mangera un oiseau. C'était une façon comme une autre de signaler notre présence.


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #3D2B1F
Angels

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 21:59  Répondre en citant

//Un sourire se dessina sur les lèvre de la jeune Poufsouffle. Elle laissa sortir Ilion, celui-ci content se mit à répondre aux oiseaux. Angels rangea sa flûte et demanda à Arsenic ://

-Tu n'aime pas les chocogrenouilles ? Nous ne sommes point supérieure à la nature, nous lui devons beaucoup, sans elle nous aurions pas à manger et bien plus encore. Je pense sincèrement que tu aurais pus annoncer autrement que tu étais là. Tu aimes quoi exactement ?

//Angels se tue, elle venait de changer pour devenir curieuse. Puis elle ressentit un changement en elle et devint à nouveau calme. Elle n'aimait pas ces changements soudain. Elle regarda Ilion, il lui demandait des graines, elle en sortit d'une bourse à sa ceinture et lui en donna. Content le petit oiseau les picora. Angels entendit la cloche sonner neuf heure. Ils était en vacances, mais pour la rentrée Angels avait un examen prévu. La pluie cessa pour devenir bruine. Puis décidant d'être honnête elle dit ://

-Tu m'intrigue Arsenic, qui es tu vraiment sous ce masque froid et indifférent ?

//Angels se tu à nouveau et se remit en position de méditation en attendant la réponse de la jeune Serpentarde. Depuis le début elle n'avait quitter cette souche, elle lui procurait du bien-être. Elle se concentra et fit le vide en elle. Elle ressentit une vague de chaleur en faisant sa. Elle se sentait bien.//


Couleurs utilisées dans ce message : #200050
Angels

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 21:59  Répondre en citant

//Un sourire se dessina sur les lèvre de la jeune Poufsouffle. Elle laissa sortir Ilion, celui-ci content se mit à répondre aux oiseaux. Angels rangea sa flûte et demanda à Arsenic ://

-Tu n'aime pas les chocogrenouilles ? Nous ne sommes point supérieure à la nature, nous lui devons beaucoup, sans elle nous aurions pas à manger et bien plus encore. Je pense sincèrement que tu aurais pus annoncer autrement que tu étais là. Tu aimes quoi exactement ?

//Angels se tue, elle venait de changer pour devenir curieuse. Puis elle ressentit un changement en elle et devint à nouveau calme. Elle n'aimait pas ces changements soudain. Elle regarda Ilion, il lui demandait des graines, elle en sortit d'une bourse à sa ceinture et lui en donna. Content le petit oiseau les picora. Angels entendit la cloche sonner neuf heure. Ils était en vacances, mais pour la rentrée Angels avait un examen prévu. La pluie cessa pour devenir bruine. Puis décidant d'être honnête elle dit ://

-Tu m'intrigue Arsenic, qui es tu vraiment sous ce masque froid et indifférent ?

//Angels se tu à nouveau et se remit en position de méditation en attendant la réponse de la jeune Serpentarde. Depuis le début elle n'avait quitter cette souche, elle lui procurait du bien-être. Elle se concentra et fit le vide en elle. Elle ressentit une vague de chaleur en faisant sa. Elle se sentait bien.//


Couleurs utilisées dans ce message : #200050
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 22:00  Répondre en citant

- Tu n'aimes pas les chocogrenouilles ? Nous ne sommes point supérieurs à la nature, nous lui devons beaucoup, sans elle nous aurions pas à manger et bien plus encore. Je pense sincèrement que tu aurais pu annoncer autrement que tu étais là. Tu aimes quoi exactement ?

// Arsenic soupira. La pluie commençait à former une flaque de taille moyenne à ses pieds ; elle s'empressa de se décaler pour ne pas trop se mouiller. //

- Ce que j'aime... n'est pas digne d'intérêt. En revanche, je ne supporte pas les questions.

// La Serpentarde ne développa pas davantage. Elle sentait d'avance qu'elle et la jaune et noir n'avaient rien en commun. D'ailleurs, le Poufsouffle n'avait pas compris sa précédente phrase ; ce n'était pas la nature qu'elle écrasait mais la faiblesse. Enfin, plusieurs nuages cédèrent la place à l'azur ; la pluie cessa aussitôt pour ne devenir qu'une vague atmosphère humide. //

- Tu m'intrigues Arsenic, qui es tu vraiment sous ce masque froid et indifférent ?

// Encore une question. La jeune femme aux cheveux rouges fronça les sourcils ; voilà que les ragots de couloir avaient dévoilé son prénom aux plus jeunes des blaireaux. À peine la fille eut-elle posé la question qu'elle alla se rasseoir sur la souche. Arsenic préférait être debout, question de nature sûrement. //

- Si je retire mon masque, tu en trouveras un autre. Et si je retire celui-ci aussi, tu reviendras au point de départ. Mon masque n'est pas un masque.

// Sur ces mots, elle caressa Kalevala et alla s'appuyer contre le chêne le plus proche. Le soleil descendant réapparaissait dans le ciel embrumé. Finalement, un arc-en-ciel perça les nuages. Les cheveux rouges brûlaient étrangement avec cette météo singulière. Supposant que cela aurait été poli, Arsenic demanda : //

- Quel est ton nom ?

// Il était bien inutile de lui répondre ; elle l'aurait oublié le lendemain. Mais la jeune Rosidae essayait au mieux d'interagir avec les autres. Ses efforts étaient certes vains, mais son père comptait sur elle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #3D2B1F
Angels

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 22:00  Répondre en citant

// Angels compris que la jeune fille n'éprouvait pas vraiment de sentiments. Elle lui avait poser une question, elle allait lui répondre, Angels n'aimait pas dire son nom en entier elle lui dirait donc son nom plus court, simplifier. D'une voix emplit de force elle annonça : //

- Angels Rollers.

// Angels réfléchissait, elle comprenait un peu Arsenic, elle devait vivre dans la solitude. Mais elle ne devait pas vraiment le sentir. Angels, elle avait été souvent repousser par les autres à cause de ses différences. Elle se décida et dit : //

- Je ne sais pas exactement mais je pense comprendre un peu, du moins certaines choses.

// Angels se remit en tailleur points serrés. Elle décida de fermer les yeux. Ilion vient se percher sur son épaule, il semblai méditait lui aussi. Ilion aimait beaucoup Angels, elle l'avait recueilli, sauvé et elle l'aimait. Ilion aimait beaucoup ses pauses de médiations. Il aimait aussi beaucoup les autres animaux d'Angels et il aimait quand celle ci parlait aux oiseaux et autres. Angels était devenu vraiment seul depuis la disparition de son père. En y repensant une unique larme coula sur sa joue. Son père ... Lui il la comprenait, souvent quand elle était seul avec lui dans les bois ou près d'un lac, une source, ... et qu'elle parlait aux animaux. Il lui disait qu'elle était l'âme des animaux. Angels se demanda une fois de plus ce qu'elle était vraiment. Elle demanda à Arsenic : //

- Sois honnête s'il te plaît, penses-tu que je suis un monstre ?

// Sa voix n'avait pas trembler au contraire elle était forte et dénué de peur. Elle se demanda si elle avait bien fait, peut-être pour la première fois, elle aurait un réponse franche. Si des fois elle avait osé poser cette question, tout le temps on ne lui avait pas répondu franchement. Elle espérait que cette fois on lui répondais honnêtement. Elle en avait besoin. Elle attendit la réponse calmement. Des fois son attitude calme ou ses changements agaçait fortement les gens. Et cela avait l'air d'agacer aussi cette jeune fille, Arsenic. //


Couleurs utilisées dans ce message : #200050
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 22:01  Répondre en citant

- Angels Rollers.

- Je tacherai de m'en souvenir le plus longtemps possible. Bien que tu saches déjà mon prénom, je vais me présenter. Je me nomme Arsenic Rosidae.

// Comme à chaque fois qu'elle se présentait, la Serpentarde accompagna ses mots d'une légère courbette. Lorsqu'elle releva la tête, la jaune et noir parla de nouveau : //

- Je ne sais pas exactement mais je pense comprendre un peu, du moins certaine choses.

// Arsenic se permit un petit ricanement. Les gens disaient tous cela. Tous pensaient comprendre mais personne n'était dans son esprit. La jeune femme aux cheveux rouges ne répondit rien, consciente qu'une moquerie ouverte ne serait pas des plus efficace pour interagir avec sa cadette. C'est alors que le minuscule oiseau qu'elle avait remarqué lorsqu'elle était arrivée dans la clairière vint se percher sur l'épaule d'Angels, à nouveau dans une position plus qu'étonnante. Elle fermait les yeux, ses poings étaient serrés contre ses hanches et ses jambes repliées et croisées. Le regard bistre de la vert et argent était vide de tout sentiment, juste observateur. Ainsi, elle vit une larme couler sur la joue de sa camarade. //

- Sois honnête s'il te plaît, penses-tu que je suis un monstre ?

// La septième année resta un instant interdite avant de, finalement, partir dans un grand éclat de rire. Sa voix était agréable bien que l'éclat sonnât quelque peu faux. La question semblait très sérieuse : le ton de l'autre fille avait été ferme, calme. Arsenic se reprit et s'avança vers la souche, évitant au mieux les flaques d'eau stagnant sur le sol boueux. Elle se plaça devant la Poufsouffle et se pencha sur elle. Elle sortit sa baguette en épine noire et la pointa sur le front d'Angels. //

- Si tu avais été un monstre, cela aurait fait longtemps que tu serais étendue sur le sol, le souffle coupé.

// Arsenic secoua violemment sa main, mimant le geste nécessaire au sort stupéfix. Elle fit une moue désabusée avant de ranger sa baguette dans la poche arrière de son pantalon. Elle se recula, s'offrant une vue d'ensemble de la scène : Angels en position de méditation, le minuscule et pitoyable oiseau sur son épaule et, en arrière plan, les chênes secoués par le vent, Kalevala sur l'une des branches - qu'elle avait rejointe avant que sa maîtresse ne bougeât - et, pour finir, la bruine qui ne cessait. //

- Si tu avais été un monstre, tu ne m'aurais jamais posé une question aussi stupide.


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #3D2B1F
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Forêt Interdite
Page 5 sur 15