Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Tutoriels : Listes

Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Arts Visuels
Auteur Message
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 29 Juin 2014, 23:40  Répondre en citant




~> Qu’est-ce qu’un tutoriel ?

Un tutoriel c’est un guide d’apprentissage, une explication détaillée et imagée pour t’aider là où tu es novice. En graphisme et notamment pour faire de jolies signatures, tu peux trouver plein de tutoriels, pour un logiciel type et sous plusieurs formes : vidéo ou captures d’écran accompagnées d’explications du créateur.


~> Un logiciel type ?

Oui, un tutoriel est rarement universel, le plus souvent, tu ne pourras le réaliser qu’avec le logiciel utilisé par le créateur lui-même. Les plus connus sont Photofiltre et Gimp pour les gratuits et Photoshop qui lui est payant. Cependant tu peux parfois, adapter partiellement ou en totalité un tutoriel utilisant un logiciel différent, si tu maîtrises bien celui que tu utilises, toi.


~> Et concrètement, ce topic, il sert à quoi ?

Sur ce topic, tu trouveras deux listes : les tutoriels présents sur Mana Wyrd et ceux que tu trouveras sur d’autres sites.
Ces listes ne sont pas exhaustives, il t’est possible de les compléter :
  • Soit en trouvant un tutoriel génial et en postant l’adresse ici pour nous le faire partager ;
  • Soit en créant un topic pour poster ton propre tutoriel, que tu as réalisé avec soins.

Si tu choisis cette dernière option, merci de veiller à ce que ton tutoriel soit propre et sans fautes d’orthographe, quitte à demander à un wyrdien ou à un éditorialiste de te le corriger.


Par ailleurs, si tu ne trouves pas ton bonheur dans les deux listes, tu peux faire une demande ici en précisant ce que tu cherches. Du coup, si tu vois une demande de tutoriel et que tu as la possibilité et l’envie d’y répondre, tu peux ! Soit en réalisant ton propre tutoriel, soit en postant le lien d’un tutoriel externe à Mana Wyrd qui y répond.

Comme toujours, si tu as une question par rapport à un tutoriel ne venant pas de Mana Wyrd ou que tu ne comprends pas une partie, tu peux nous en faire part ici, nous serons ravies de te répondre !
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 29 Juin 2014, 23:55  Répondre en citant






~> Gimp :



~> Photofiltre :


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 09 Oct 2014, 16:57) ; édité 6 fois
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 29 Juin 2014, 23:57  Répondre en citant



~> Photoshop :


~> Gimp :


~> Photofiltre :


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 28 Juin 2015, 14:52) ; édité 7 fois
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 09 Juil 2014, 16:43  Répondre en citant




Edit Nely' : Màj faite !

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 31 Juil 2014, 14:41  Répondre en citant

Bonjour

Utilisant Photoshop, je recherche des personnes savant le manier et qui connaissent de très bons tutoriels (ou forum(s)) pour progresser. Jusque là je me suis toujours débrouillée seule en trifouillant le logiciel, or je stagne depuis un moment dans mes créations =/.

Merci.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 31 Juil 2014, 15:03  Répondre en citant

Citation de Cinderella :
Bonjour

Utilisant Photoshop, je recherche des personnes savant le manier et qui connaissent de très bons tutoriels (ou forum(s)) pour progresser. Jusque là je me suis toujours débrouillée seule en trifouillant le logiciel, or je stagne depuis un moment dans mes créations =/.

Merci.


teste ce site Cinderella =)

http://fanstasy-graph.eklablog.net/tuto-photoshop-c936787

après tu peux trouver de nombreux tutoriels juste en cherchant sur google ^^
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 22 Nov 2014, 10:56  Répondre en citant

Citation de Isara :


Ce lien ne mène plus à rien ^^'

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 22 Nov 2014, 11:00  Répondre en citant

Citation de Cinderella :
Bonjour

Utilisant Photoshop, je recherche des personnes savant le manier et qui connaissent de très bons tutoriels (ou forum(s)) pour progresser. Jusque là je me suis toujours débrouillée seule en trifouillant le logiciel, or je stagne depuis un moment dans mes créations =/.

Merci.

Je ne connais pas de tuto mais ça fait un petit moment que je fouille Photoshop, si tu as des questions n'hésite pas à me boubouter, je ferai de mon mieux pour y répondre !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 29 Nov 2014, 14:43  Répondre en citant

Citation de Aquilea :
Citation de Isara :


Ce lien ne mène plus à rien ^^'


J'ai actualisé la liste du coup, merci Aqui' !

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 03 Déc 2014, 12:47  Répondre en citant

Citation de Boucly :
Citation de Cinderella :
Bonjour

Utilisant Photoshop, je recherche des personnes savant le manier et qui connaissent de très bons tutoriels (ou forum(s)) pour progresser. Jusque là je me suis toujours débrouillée seule en trifouillant le logiciel, or je stagne depuis un moment dans mes créations =/.

Merci.

Je ne connais pas de tuto mais ça fait un petit moment que je fouille Photoshop, si tu as des questions n'hésite pas à me boubouter, je ferai de mon mieux pour y répondre !


Merci Boucly

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Arts Visuels
Page 1 sur 4