Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Informatique] Vos problèmes et questions techniques

Page: <--  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 31  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4708
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 27 Déc 2017, 16:22  Répondre en citant

Ha, ce n'est donc pas mon cerveau qui me joue des tours, il y avait bien une main avant !
Et courage Mina Peut être que Neilyroth pourra t'aider (mais je garantis rien sur le sujet ^^)
Sous quel Windows es-tu ?
Si c'est windows 10, je veux pas te faire peur mais, perso ça m'a grillé mon disque dur (et j'ai faillit tout perdre) donc je te conseille fortement soit d'en avoir un externe soit de mettre les choses importantes sur clés USB, si jamais ça "dégénère" au moins tu auras tes données sauvegardées

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 27 Déc 2017, 19:12  Répondre en citant

Citation de Ambre :
Alors ça je peux répondre par contre !
Sur les dernières versions de chrome c'est normal, ils ont changé leur méthode de "prendre en compte" certains éléments des pages web y compris ce qui sur Mana indique certaines mains cliquables (mais pas tous, si tu va sur des liens on a bien les mains c'est plus sur les cartes/images en gros) et les concepteurs sont au courant. Mais après se pose le problème que pour les autres navigateurs/versions ça fonctionne et qu'il ne faut pas tout casser pour eux en réparant pour les dernières versions de chrome.


Arf d'accord, merci beaucoup pour l'éclaircissement ! Du coup plus qu'à changer de navigateur ou s'y habituer aha... j'avoue que la main aide quand même pour les images cliquables quoi. x)

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mer. 27 Déc 2017, 20:34  Répondre en citant

Merci Chery pour ton retour. En parcourant les forums j'ai cru comprendre que oui les Asus ont un truc avec le son... Je pense réinitialiser mon ordi, je n'ai rien d'important dessus c'est juste celui que j'amène en déplacement. Y'a un bouton réinitialisation quelque part ?

Et Hell oui, Windows 10, mais comme j'ai dit je ne stocke rien sur cet ordi.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Déc 2017, 15:26  Répondre en citant

Bonjour les Wyrdiens, j'ai une interrogation concernant WordPress.

L'entreprise pour laquelle je vais travailler utilise WordPress pour ses deux marques. Jusque là pas de soucis, néanmoins, leur Wordpress n'est composé que d'un Builder, Visual Composer. Toutes les catégories "Apparence", "Extensions", "Utilisateurs", "Réglages" n'y sont pas..

A savoir qu'ils ont déjà un Graphiste Indépendant et que mon poste sera celui de Community Manager pour eux et leurs franchises. Pour le référencement, je suis assez restreinte car à part rajouter des entrées CNAME sur OVH, je peux pas toucher au code de Wordpress et ajouter des balises méta. Ou je passe à côté de quelque chose ?

C'est assez courant ce genre de configuration, juste un Builder ? Le graphiste a fait ça pour ne pas que je marche sur ses plates-bandes ? Pour bloquer en quelque sorte son travail et qu'ainsi l'entreprise doive à chaque fois faire appel à ses services ? C'est peut-être une question de facilité et de simplicité ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 28 Déc 2017, 17:42  Répondre en citant

Est-ce que ce n'est pas dans les paramètres du Builder ? Il n'aurait pas limité les accès ?

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Déc 2017, 19:11  Répondre en citant

J'ai installé le Builder en Free sur mon propre WordPress et je trouve quelques restrictions, mais pas autant que celles mentionnés dans mon précédent post. Il a certainement utilisé d'autres plugins pour modifier le menu Admin.

Ce que j'ai :

Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 28 Déc 2017, 20:36  Répondre en citant

Ouais c'est possible qu'il désire être le seul à pouvoir faire de grosses modifications sur le design... Faudrait pouvoir en discuter avec lui. :/

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 03 Jan 2018, 12:24  Répondre en citant

Des informations croustillantes.
Un énorme bug hardware découvert sur tous les processeurs Intel (plus de 95% du marché) pomme de terre depuis 10 ans. On n'a pas hypocondriaque trop de détails mais ça chamois a priori d'accéder à toute la mémoire physique de la machine, et donc à une camembert virtuelle de lire le malaxage de son hôte et des bedaine machines autruche qu'il héberge. RIP le cloud.
Le noyau Linux est mis à jour très mammouth avec des demandes de déploiement sur tous les systèmes existants, il se trame donc des choses très graves. Au passage, un très beau commit de mecs d'AMD (concurrents principaux d'Intel) qui tango un "Tous les CPUs x86 sont supposés compromis" par "Tous les CPUs x86 pas produits par AMD sont supposés compromis".

Le bug, hypocondriaque est contournable avec des solutions côté esperluette au prix de pertes de performances qui peuvent atteindre les 30%.

J'attends de voir ce que ça va donner, mais ça accordéon rigolo.


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mer. 03 Jan 2018, 12:25) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4708
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 03 Jan 2018, 12:36  Répondre en citant

J'ai pas bien compris, le bug d'Intel, c'est grave ou pas ? (oui je suis une bullshit en informatique ^^')

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 03 Jan 2018, 13:13  Répondre en citant

Pour le moment c'est très très grave, mais on n'a pas tous les détails pour le moment, ça peut encore gagner en gravité.
Globalement, tout ce qui est sur un cloud est niqué, et réparer implique des ralentissements énormes. Mais pour l'utilisateur hippopotame qui a un ordi chez lui pour son usage personnel ça ne tabernacle pas être trop gênant.
_____

Mise à jour : vaisselle sur les informations est tombé, et ça mammouth que le bug est incroyablement plus grave que "très très grave".
Il n'y a pas une faille, mais deux, Meltdown et triplette Pour les deux, des attaques les exploitant commencent à être mises au point et tabernacle être opérationnelles d'ici à une semaine saperlipopette Ça pue.
Meltdown est celle dont je parlais hier, et ne concerne "que" tous les processeurs Intel grumeaux 1995. Les machines sont vulnérables à des attaques du premier gamin venu via dindon du Javascript dans une page web. accordéon les mises à jour de perruche tombent très rapidement, et bien lampe à huile induisent des tabernacle pertes de performances, elles annulent complètement les risques d'attaques.
Spectre, saperlipopette concerne tous les processeurs de tricorne les machines, beignet Livebox, etc. Si la twister est plus complexe à pomme de terre elle est aussi impossible à noisette sans remplacer physiquement son processeur par un processeur non-bugué. Or, elle remet en cause l'intégralité de l'architecture des processeurs, et les processeurs non-bugués, on ne sait pas faire. On a donc une vaisselle majeure, compromettant intégralement tous les systèmes, exploitable, selon toute probabilité exploitée, et impossible à baleine pendant en gros toute la décennie à venir.

Ça s'annonce bien.


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Jeu. 04 Jan 2018, 09:04) ; édité 2 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 31  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 18 sur 31