Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Des Défis pour 2020

Page: 1, 2, 3, 4 ... 12  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Jan 2020, 00:00  Répondre en citant



Il y a 24h vînt 2020, nous changions d'année et de décennie, l'occasion rêvée de prendre de bonnes résolutions et d'essayer de les tenir (ou pas )
J'ai décidé de revisiter cette tradition cette année et de vous proposer vingt défis à réaliser tout au long du mois de janvier, soit du 2 janvier 2020 au 31.

Vous réalisez ceux de votre choix parmi la liste suivante, en faire un ne vous oblige pas à faire les autres. J'ai essayé de faire des défis simples et d'autres plus compliqués en espérant que tout le monde trouvera quelque chose pour lui plaire. Pensez par contre à signaler dans un message lorsque vous avez réaliser un défi (sauf si le défi nécessite de m'envoyer un hibou), mettez un lien ou un screen pour les défis où c'est nécessaire (reconnaissables par les icônes ou ).
Un même message peut bien entendu permettre de compléter plusieurs défis simultanément lorsque les consignes le permettent, si c'est le cas pensez à le préciser.

Petites précisions :
  • Le forum général correspond aux sections "Général" et "Mana Wyrd" du forum, les messages dans la section "Lieux Secrets" - salles communes, guildes, forums de développement et d'équipe - et sur le forum RP ne seront pas pris en compte.
  • Le flood RP c'est ici seulement (et sur le prochain si le flood arrive au 100 pages d'ici la fin du mois).


Il est évident que vous ne ferez pas ces défis en vain puisque des récompenses sont associées à chaque défi et que d'autres pourront être offertes en bonus, mais pour plus de challenge, vous ne saurez ces dernières qu'en février


Sans plus tarder, voici la liste de vos tortures défis :

  1. Le vin 2020 rend loquace.
      Poste au minimum 20 messages sur le forum général ou le flood RP en janvier.

  2. Commencer l'année sur votre 31 double 20.
      Porte un kit avec 2020 dans le texte ou l'image, comme tu préfères.

  3. 2020 ne sera pas l'année des écrits vains mais bien celle des écrivains.
      Poste un message d'exactement 20 lignes dans les forums généraux ou RP pour essayer de le devenir.

  4. 2020, l'année où ma maison vainc.
      Gagne au moins 20 pdm par semaine à partir du 2 janvier (2-8 ; 9-15 ; 16-22 ; 23-29).

  5. 2020; 20-20, année qui sonne vin bien.
      Glisse le son [vɛ̃] ("vin") 20 fois de manière cohérente dans 1 message sur le forum général et mets-les en valeur (gras, souligné ou en couleur).

  6. Vaincs le boss de la tour au moins une fois par semaine.
      En solitaire ou en groupe, chaque semaine de janvier à partir du jeudi 2 (2-8 ; 9-15 ; 16-22 ; 23-29) le monstre de la tour d'Alpoll n'aura qu'à bien se tenir.

  7. Mettre à l'honneur sa maison 20 fois sur le forum général.
      Que ce soit en utilisant le smiley de ta maison, en transformant l'avatar d'autres wyrdiens avec ton blason en dragée, en insérant une image à tes messages ou autre méthode de ton choix.

  8. Jouer 20 parties de bavboules et/ou hexalis.
      Si vous faites des parties d'hexalis à 3 postez les screens, à 2 ou aux bavboules pas besoin !

  9. Interrogeons-nous en 2020.
      Crée un quiz à l'académie.

  10. 2020, une année colorée.
      Lie-de-vin, kakis, turquoise ou doré, utilise au moins 20 couleurs différentes dans tes messages du mois de janvier.

  11. Mettez des paillettes farces dans la vie des wyrdiens pour la nouvelle décennie.
      Envoie au total 20 farces aux wyrdiens.

  12. Les PNJ aussi fêtent 2020.
      Déguise le PNJ de ton choix et poste le résultat dans ce topic (graphisme ou dessin sont acceptés).

  13. Une salle co active pour 2020.
      Poste au moins 20 messages dans ta salle commune en janvier.

  14. Une décennie bien énigmatique (partie 1)
      Invente et envoie-moi par hibou une énigme en lien avec la nouvelle année et sa réponse.
      Si je trouve l'énigme avec une recherche sur mon navigateur (ou sur la liste de ce topic) l'énigme ne sera pas prise en compte.

  15. Une décennie bien énigmatique (partie 2)
      Résous une énigme de ce topic (créées par les wyrdiens, la liste sera mise à jour régulièrement) par hibou.
      Remarque : si tu as complété ce défi et souhaite répondre à d'autres énigmes regroupe tes réponses, maximum un hibou par semaine.

  16. Soyez généreux pour cette nouvelle année !
      Offre 2020 myrins au(x) wyrdien(s) de ton choix (les sommes se cumulent, il est possible par exemple d'offrir 101 myrins à 20 wyrdiens).

  17. Utilise 20 ingrédients en faisant des potions.
      Poste un screen des messages qui apparaissent lorsque les potions sont réalisées (ex 5 screens de potions nécessitant 4 ingrédients permettent de valider ce défi)

  18. Le pouvoirs des mots de 2020.
      Écris un poème de 2 strophes pour 2020 en décasyllabe (10 syllabes par vers) et poste-le sur ce topic.

  19. Soutenons tous Mana Wyrd.
      Vote au moins 20 fois pour Mana sur les topsites d'ici fin janvier.

  20. L'originalité de 2020
      Trouve une autre manière originale de fêter 2020 sur Mana. Une idée proposée par un autre wyrdien ne peut être reprise. S'il faut être obligatoirement 2 pour réaliser votre idée elle comptera pour les 2 joueurs.
        Winona : Merippi - Pyraminx : Isaz - Hell : Dragonneau - Selena Edelwes : calendrier - Aquilea : citation personnelle - Katleen Makerley : dans un RP -





La liste des énigmes wyrdiennes (Une décennie bien énigmatique - parties 1 & 2)

Citation de ✔ A été résolue :
789654123 741236987 789654123 741236987


Citation de ✔ A été résolue :


Citation de ✔ A été résolue :
53616e74c3a9206574206d7972696e7320706f757220323032302021


Citation :
SZYW-LUKKZ-CUBFR


Bon courage à tous ! En cas de question n'hésitez pas à demander ci-dessous


Edit : On m'en a fait la remarque donc je le précise mais les citations (de d'autres joueur où soi-même) ne sont prises en compte pour aucun défi. De la même manière des lignes de trois mots de smiley ou autre ne comptent pas pour le défi 18, ce sont bien 20 lignes de texte qui sont demandées


Edit² : précision pour le défi 3 :
Spoiler :


Edit³ : précision pour le défi 20
Spoiler :

_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Ven. 31 Jan 2020, 09:29) ; édité 15 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Jan 2020, 06:14  Répondre en citant

OH. MY. GOOOOD merci d'avance pour cette animation Ambre, j'adore tellement ça *0* je pense que pour certains défis, je vais peut-être passer mon tour (coucou Le pouvoir des mots '-' xD), mais pour le reste... olalalalalalaaaa je suis toute excitée !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Jan 2020, 09:04  Répondre en citant

Merci Ambre pour cette animation

En effet, il y a du level pour certains défis ! D'autres sont plus abordables quand même, mais je vais essayer d'en faire un maximum ! Et tout d'abord, je vais me faire une fiche de suivi des défis pour ne pas en oublier (aa)

En tout cas, ça promet une belle lutte pour la coupe avec tous ces PdM à gagner ! Allez les Serdaigle


Édit :

J'ai proposé à Merippi de crier haut et fort "bonne année 2020", mais il s'est un peu embrouillé en criant tous ces symboles et sa ponctuation en a pris un coup !

Défi numéro 20



Ambre : défi 20 validé !

_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Jeu. 02 Jan 2020, 11:23) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Jan 2020, 10:32  Répondre en citant

Oh c'est une anim géniale de ouf ça !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Jan 2020, 10:49  Répondre en citant

Oh c'est trop cool comme anim, je vais essayer de réussir quelques défis !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Jan 2020, 11:02  Répondre en citant

Winona ouvre les défis en trouvant une première manière originale de fêter 2020 sur le Wyrd

Et contente de voir que l'animation vous plait

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Jan 2020, 14:47  Répondre en citant

Crévindiou ! Il y a en effet du niveau pour certains défis, je doute de parvenir à tous les vaincre. Celui des écrivains est chauuud et pour celui ou il faut se prendre pour le chevalier Gauvain chaque semaine en allant vaincre le boss de la tour, j'ai vaguement l'impression que je vais pas le réussir parce que je suis convaincue d'oublier une semaine à un moment... Heureusement je ne suis pas devin, je vais donc essayer, hihi.
Je vais commencer l'année sur mon vingt plus onze (= 31 ouioui, je sais compter) avec le défi numéro 2. Il ne fallait pas un kit inédit au moins ? & puis je vais aussi faire le cinquième défi pendant que j'y suis ! Sur ce message (au cas où mes talents d'écrivain phonétique soient passés inaperçus). D'ailleurs ce n'est pas facile, j'ai l'impression de gravir un ravin à la force de mes mains ou d'avoir subitement l'intelligence de Vincent Crabbe. Désolée pour Vinçounet mais il n'est pas réputé pour sa vivacité d'esprit...

Winona, Merippi est sacrément vindicatif avec tous ces chiffres, il ferait presque peur ! & comme tu dis, allez les serdaigle, soyons chauvins et défendons nos couleurs ! Peut-être parviendrons-nous même à évincer les autres maisons de la course à la Coupe grâce à ces défis, ne partons pas vaincus !

Breeeef, merci Ambre pour cette anim' et très bonne année 2020. Je souhaitais déjà que le bonheur vînt à toi et qu'il devînt ton fidèle compagnon, je renouvelle aujourd'hui cent-vingt fois (au moins) ce vœu.


Ambre : défis 2 & 5 validés !

_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Jeu. 02 Jan 2020, 21:48) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Gagnante du jeu de l'oie


Messages : 609
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Jan 2020, 19:06  Répondre en citant

Très bonne idée d'animation !

Pour ma part, je commence avec mon kit saumon (ou aurore ? Je sais pas trop xD) et blanc lunaire (en plus y'a la lune, jeu de mot toussa toussa) dans lequel j'ai placé notre merveilleuse année 2020 :3

Et Selena, tu te trompes, les vont vous évincer

Ambre : défi 2 validé !

_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Jeu. 02 Jan 2020, 21:48) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Jan 2020, 20:21  Répondre en citant

J'adore l'idée ! J'ai pas de résolutions pour 2020 mais je vais essayer les défis ! Je me suis fait une petite fiche de suivi aussi, ahah.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Jan 2020, 21:46  Répondre en citant

Selly je suis admirative Avant de proposer les défis j'en ai testé une grosse partie, surtout les plus compliqués, et "2020; 20-20, année qui sonne vin bien" est celui qui m'a le plus bloqué Et bonne année à toi aussi
Et puisque le kit n'avait pas besoin d'être inédit tu complètes les défis 2 & 5 !

Pour répondre à ta question Yasashi, la couleur aurore est généralement plus claire, c'est un peu comme ça #FFEBE6, saumon c'est plus ça #FF9D90 (et donc plus correspondant) et tu as le corail aussi qui est un peu plus rosé #FF8087 (suivant le fond du message au moins une des deux couleurs devrait mal se voir je pense x) Couleurs mises à part, ton défi n°2 est validé aussi !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 12  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 12