Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Jour 5 : L'humain en est à son troisième cake en 3 jours...

Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Calthazar

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 16 Avr 2020, 19:32  Répondre en citant

Jour 23 : Trêve et fin de la grève-devenue-guerre des poils

[Une version lue du discours qui suit est disponible ici ]

Les vainqueurs sont au nombre de 0.

De cette guerre, personne n'en sera ressorti indemne, et tous y auront laissé des poils.

Chèr.e.s chatriotes, laissez moi vous raconter cette sombre partie de notre histoire.

Alors que l'humain avait effectué la trahison extrême, après m'avoir lâchement abandonné, après avoir laissé mon écuelle vide, après m'avoir ignoré de longues minutes durant, après d'extrêmes humiliations musicales, il a fait pire encore.

Souvenez vous, lorsque je vous ai relaté la terrible bataille contre l'aspirateur, je vous avais dit que pour redorer son blason - ou tout du moins, c'est ce que je croyais - il m'avait fait offrande de ces cinq friandises.

Saviez vous ce que cela cachait ?

Un vermifuge. Un infâme vermifuge.

Et c'est ainsi que la guerre fut déclarée.

"Pas de quartier !" hurlais-je à trois heures du matin.

À sept heures, je vomissais dans ces chaussures.

Et à l'heure du déjeuner, je crachais une boule de poils devant son museau hébété.

Ce fut la plus grande de mes erreurs.

L'humain se leva de toute sa grandeur. Un regard déterminé et une assurance nouvelle guidèrent ses pas vers la salle de bain.

J'aurais dû me douter que cela finirait mal.

Armé de gants Mapa, d'une serviette aussi douce que cruelle, et d'un panier à linge, il me captura manu-militari.

Après l'intimidation, à coup d'aspirateur, il se tournait vers la torture, et je fus dépossédé de bien cinq centimètres de ma magnifique fourrure. La torture achevée, l'eau, il fit couler, et à la baignoire, il me passa.

Bien sûr, je me défendis. Hélas, mes griffes et ses avants-bras rougis n'eurent point raison de lui.

Alors, dans une ultime tentative de m'en sortir, je me tournai vers la voix de la raison et hurlai, des hurlements à fendre l'âme. Mais une âme, il n'en avait pas.

Et enfin, quand tout fut fini, quand le silence revint, les morts se comptaient par milliers. Mes poils flottaient, ça et là, au fond de la baignoire, sur le carrelage de la salle de bain, triste décors du massacre.

Il me laissa enfin m'échapper, et je me terrai au fin fond du lit jusqu'au petit matin.

Le soleil brillait haut de le ciel, et je refusais toujours de sortir de ma forteresse. Je ne voulais plus jamais avoir affaire au traître.

Il avait beau se pencher à ma hauteur et prononcer nombre de cajoleries, je n'en démordais pas.

Et c'est alors qu'il prit une décision des plus étonnantes. Il se leva et partit en direction de la tristement célèbre salle de bain.

J'entendis vrombir le monstre. Terrorisé, je reculai plus encore vers le mur. Mais rien ne vint. Le monstre vrombissait toujours, et je pouvais distinctement l'entendre poursuivre son carnage.

Puis le silence. Puis l'eau qui coule. Puis le silence à nouveau.

Et quand l'humain reparut, il était méconnaissable.

De sa barbe fournie et de la fourrure dense de son crâne, il ne restait rien.

Je crus à un hallucination. Mais lorsque le soir tomba et que j'émergeai enfin de mon refuge, il était bien là, assis sur le canapé, la tête nue.

Doucement, à pas de chats, je le rejoignis. Je ne fis aucun commentaire, mais je me lovai contre son flanc.

Je l'avais pardonné.
Jill

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 16 Avr 2020, 19:39  Répondre en citant

C'est vraiment top ce discours lu ! Bravo !
Micha

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 17 Avr 2020, 10:56  Répondre en citant

Jour 23 ? Je... je... je suis bêêêêête. Je l'ai perdu. J'ai perdu mon humain. Mais du coup je me suis perdu moi aussi bouhouhouhou ça fait des jours que je cherche la maison mais je la trouve paaaas. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à trouver une nouvelle famille. *se mouche*
Éléonore

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 17 Avr 2020, 10:56  Répondre en citant

Jour encore beaucoup plus, mais je crois que demain, ça sera jour = 1 mois.

Ça fait quelques jours que j'ai oublié de vous raconter mes aventures. Et pourtant, il se passe plein de choses et j'en vois d'autres depuis mon terrarium !

Récapitulons les événements principaux depuis le week-end dernier.

Dimanche, à peine réveiller, j'entends des pas dans la cour tôt le matin. Les gens ont le droit de se déplacer me diriez-vous, mais il est tôt quand même. Et puis c'est insistant comme bruit. Ça fait 2h que ça dure quand l'humaine au cheveux longs arrive et ouvre les volets pour laisser entrer la lumière et le soleil. Maintenant, je peux voir dehors depuis le haut de ma bûche.
Et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir un humain courir en rond dans la cour. C'était donc ça le bruit que j'entendais depuis 6h ce matin. Mon humaine ouvre même la fenêtre pour l'encourager. Drôle d'idée à mon avis.
2h plus tard (entre temps, j'ai eu mon pâté, c'était pas mal), il est toujours là à courir en rond mais d'autres humains à pied ou à vélo l'ont rejoint et ils tournent tous en rond, sans s'arrêter. Ça doit être fatiguant ! Surtout, il y a de plus en plus de bruit, ils ont l'air de l'encourager ! Il parait que l'humain qui courait depuis 6h ce matin à tenter un marathon dans la cour qu'il a réussi en 4h40.
Pfiou, je vais retourner sous ma lampe pour me chauffer le dos !

Ce dimanche, ce n'était pas la fin de ma surprise, j'ai vu un humain essayer de pêcher à la ligne sur le terrain de pétanque. Si si, je vous jure, j'ai bien vu ! Il lançait une ligne, puis la ramenait doucement à lui et recommençait. Surprenant. Ces humains deviennent fous. C'est peut-être pour ça que mes deux humains restent à la maison ? Ils ont peur d'attraper la folie des autres ? C'est une piste intéressante à envisager.

En tout cas, je commence à bien comprendre leur rythme et 3 fois par jour, ils passent à côté de moi avec de la nourriture. Forcément, j'essaie de me dresser du maximum que je peux sur mes pattes (mais ce n'est pas facile quand elles ne font que 3cm de long) pour mieux voir ce qui s'y passe !
Et des fois, je gagne, ils arrivent en me parlant et ouvre la porte. Miiiiam, qu'est-ce que j'ai gagné cette fois ? Parfois c'est un bout de banane, d'autres fois, c'est un bout de jambon ou d'autre, un bout de courgette. Pas mal.
Est-ce que je vous ai raconté l'épisode de la fraise ? Oui, je crois bien. Je ne saurais dire si je préfère la fraise ou la banane.

J'ai probablement oublié des choses, mais si je m'en souviens, je vous le raconte au prochain épisode !
Calthazar

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 18 Avr 2020, 14:09  Répondre en citant

Jour 25 :

On m'a informé que je n'ai pas été tout à fait juste envers mon humain. C'est peut-être vrai.

Oui, j'ai bien perdu cinq centimètres de poils, mais apparemment ça s'appelle "enlever les nœuds qui ne sont plus démêlable". Selon mon humain, ce serait pour le bien de ma fourrure, mais je suis néanmoins toujours sceptique.

Rendez-vous compte, j'ai plusieurs creux dans ma belle fourrure ! Au moins quatre ! C'est énorme ! Il me dit que ça repoussera en un rien de temps, et que ça ne se voit pas tant que ça. Moi je ne vois que ça. Lui au moins, sa coupe a la même longueur partout. Moi, j'ai des trous.

Il a aussi dit que le shampoing que j'ai injustement subi était pour aider ma mue et nourrir mon pelage pour lui redonner toute sa vitalité. Je n'en ai pas cru mes oreilles ! Comment a-t-il pu oser critiquer ma crinière ainsi !

J'ai boudé le reste de l'après-midi. On voit bien qu'il cherche à réécrire l'histoire. Il n'empêche qu'il m'a coupé des poils et qu'il m'a donné un bain. Et je réfute toute accusation d'avoir dramatisé à outrance mon récit.

...

[Il n'y a pas que les humains qui s'ennuient, les chats aussi.]
Micha

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 18 Avr 2020, 14:09  Répondre en citant

Jour 24 : J'ai essayé une autre maison aujourd'hui. Mais les humains étaient nuls. Ils m'ont dit "ouste, dehors toi !". Snif. Jamais je ne trouverai un humain comme mon humain. Mais je vais essayer.
Éléonore

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 19 Avr 2020, 21:47  Répondre en citant

Jour 1 mois + 1 jour (je vais réussir à me remettre à compter !)

Voilà, ça fait un mois que les deux humains sont tout le temps à la maison. Et la façon dont est posé mon terrarium, je les vois toutes la journée, qu'ils soient dans le canapé, en train de faire à manger ou devant leurs écrans toute la journée.

Une conclusion sur les différentes stratégies utilisée ? Celle de toujours rester sorti est la meilleure, ils viennent me parler et j'ai souvent le droit à un petit truc à manger !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une habitude qu'ils ont. Tous les jours, à 18h tapante, ils ouvrent les fenêtres qui donnent sur la cour en grand et là, d'un coup, pendant 20 minutes, il y a de la musique à fond. J'ai essayé de monter tout en haut de ma bûche pour mieux voir et beaucoup de voisins font pareil ! Ils sont tous aux fenêtres en train de danser sur la musique. C'est sympa un peu de musique, moi j'aime bien cette initiative, c'est festif ! Et ce que mes humains ne savent pas, c'est que je me trémousse moi aussi sous mes écailles !
Micha

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 19 Avr 2020, 21:47  Répondre en citant

Jour 25 : Ma nouvelle famille m'ignore. J'ai pourtant cru que j'y serai à ma place quand une mini-humaine a commencé à me parler. Mais ensuite, des humains de taille normale l'ont appelée et elle m'a ignorée autant que les autres. Pfff. Demain je vais en changer.
Ketchup

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 19 Avr 2020, 21:47  Répondre en citant

Jour 25, celui de l'ornithorynque. Vous allez me dire, Ketchup, qu'est-ce que c'est que cette rime ? Je vous répondrais que dans la vie, il faut oser. Oser aller de l'avant, oser sortir du banc de poissons, oser découvrir d'autres eaux. Oser faire rimer vingt-cinq avec ornithorynque.

Je crois que Plouf a fini aujourd'hui de regarder l'histoire des hommes en armure qui cherchent un vase. A vrai dire je ne suis pas sûre qu'il n'ait pas regardé quelque chose d'autre. Hier et aujourd'hui, ça n'avait plus l'air de le faire tellement rire, il a même versé une petite larme.

Ce soir, il m'a dit qu'il allait faire "un appel visio avec toute sa famille". Je n'ai pas très bien compris en quoi ça consistait (il semblerait que l'individu appelé Maman soit impliqué dans cette affaire), mais ça avait l'air d'être quelque chose ! Il s'est mis à gesticuler devant son ordinateur, à un moment il s'est même mis à chanter ! Il est gentil avec son "joyeux anniversaire", mais mes oreilles ne le remercient pas !
Éléonore

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Lun. 20 Avr 2020, 17:54  Répondre en citant

Jour 3, mois 1

Hier, j'ai eu ma le droit à ma sortie dominicale. Rien de particulier pour le moment me diriez vous. Bon, ils avaient l'air assez occupé, donc ils m'ont mis dans un grand carton avec des objets de ma maison avant d'enfin me laisser me dégourdir les pattes dans le bureau.

Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais à la fin de ma sortie, j'ai eu le droit d'aller sur les genoux, dans un gros plaid en moumoute toute douce. Soit ils ont quelque chose à m'avouer, soit... je vais en profiter, c'était vraiment pas mal ! En plus, l'humaine aux cheveux longs avait mis sa main sur mon dos pour me réchauffer. C'était vraiment vraiment pas mal, je vous assure !

Quand le grand humain m'a pris pour me ramené dans mon terrarium, forcément, j'ai découvert qu'ils avaient encore changé plein de chose chez moi. J'ai fait 5 fois le tour pour analyser ce qui avait changé et... je crois que j'ai compris ! Je vois !

Qu'est-ce que je vois ? Et bien le monde ! Mes vitres sont toutes propres et transparentes. C'est pas mal, j'apprécie. Et seconde chose, j'ai encore plus de coco qu'avant, c'est tout moelleux ! Je crois que je vais m'y enterrer et faire un gros dodo !

Peut-être à demain, peut-être à dans quelques jours les amis !
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 14 sur 18