Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[ANIM] Les petites Aquimations

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2020, 18:54  Répondre en citant



Retrouvez ici toutes les petites animations que j'ai pu proposer en cette période de confinement et que je proposerai dans le futur. J'envisage de mettre en place une sorte de "carte de fidélité", donc je vous invite à participer le plus possible à mes animations, conseil de cerise

  • Première Aqui'mation tchat - 17 mars 2020 : Quiz Mana

  • Deuxième Aqui'mation tchat - 25 mars 2020 : Esquissé

  • Troisième Aqui'mation Discord - 04 avril 2020 : Blind Test (thématique Harry Potter)

  • Quatrième Aqui'mation tchat - 24 avril 2020 : Pendu

  • Cinquième Aqui'mation tchat - 18 octobre 2020 : Ballet de balais

_________________


Dernière édition effectuée par Aquilea (Dim. 18 Oct 2020, 22:24) ; édité 4 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2020, 18:56  Répondre en citant

Pour cette première petite animation improvisée, j'ai préparé un petit quiz à l'attention des quelques 17 wyrdiens présents ce soir-là (oui oui, 17 !).
Voici les questions que j'ai posé à tout le monde :
  1. Quel camp a gagné à la première partie de Mortecombe depuis la mise en place des médailles ?
    Spoiler :

  2. Qui est l’actuel champion de Bavboules ?
    Spoiler :

  3. Quel est le dernier mot du dernier post du dernier topic de la section « Discussion libre » ? (Les smileys ne comptent pas)
    Spoiler :

  4. Qui est la 20ème personne, parmi les joueurs dont les comptes sont toujours actifs, à s’être inscrite sur Mana ?
    Spoiler :

  5. Sur la page où vous avez pu trouver cette information, trouvez la date d’inscription de la personne qui a posté le moins de messages sur le forum.
    Spoiler :

  6. Quelle est la guilde de la personne détenant le plus de cartes de Chocogrenouilles à ce jour ?
    Spoiler :

  7. Combien d’articles ont vu le jour lors de l’édition de la Voix du Wyrd des 5 ans de Mana ?
    Spoiler :

  8. C’est son anniversaire demain.
    Spoiler :

  9. Combien de temps se sera-t-il écoulé entre le 17 mars 2020, 19H30 et le dernier jour de la semaine 47 de l’année 2021, 07H42 ?
    Spoiler :

  10. Dans quels magasins peut-on acheter une potion Anti-Brûlures ?
    Spoiler :

  11. Combien y-a-t’il de wyrdiens avec un pseudo commençant par la lettre V ?
    Spoiler :

  12. En comptant celle-ci, combien de questions vous ai-je posées ?
    Spoiler :

    BONUS : Avec les réponses aux questions que j’ai posées, écrivez une ou plusieurs phrases qui ont un sens logique et envoyez-moi votre production par hibou.
    Spoiler :


Je remercie chaleureusement les participants pour leur bonne humeur, les fous rires et l'ambiance qu'ils ont mis tout au long de cette petite soirée. Et maintenant, voici les récompenses de chacun :
    - Thor gagne 6 pdm, 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin, et un bonus de 250 myrins pour être arrivée bonne dernière mais avec le sourire.

    - Cheryl gagne 7 pdm, 150 myrins être arrivée en cours de route, et un bonus de 250 myrins pour le fou rire occasionné par son spam de réponses à la question 7 sans avoir réussi à tomber sur la bonne réponse.

    - Roxis gagne 10 pdm, 150 myrins pour être arrivé en cours de route, et un bonus de 250 myrins pour avoir gentiment proposé de donner un point à tout le monde suite à la fourberie de NVeilyroth lors de la question 10.
    Et je gagne donc 1 pdm moi aussi !

    - Yasashi gagne 10 pdm et 150 myrins pour être arrivée en cours de route.

    - Mina Shu gagne 11 pdm, 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin, et un bonus de 250 myrins pour sa gentillesse et son explication des règles aux nouveaux venus.

    - Thalia Gilsayan gagne 11 pdm et 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin.

    - Feregee gagne 11 pdm, 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin, et une gemme céleste pour avoir rameuté la moitié des joueurs (même si ça m'a un peu mise dans la panade sur le coup, c'était bien joué xD).

    - Pyraminx gagne 12 pdm et 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin.

    - Neilyroth, malgré sa perfidie - qui nous aura fait bien rigoler mine de rien - gagne 12 pdm et 150 myrins pour être arrivé en cours de route.

    - Bagou gagne 13 pdm et 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin.

    - Nathuns gagne 14 pdm, 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin, et un bonus de 500 myrins pour son texte bonus.

    - Efferalgan gagne 15 pdm, 250 myrins avoir participé du début jusqu'à la fin, et un bonus de 250 myrins pour s'être amusé à répondre à la question 9 avec une durée en secondes.

    - Versipellis gagne 17 pdm, 150 myrins pour être arrivée en cours de route, et un bonus de 250 myrins pour ses jeux de mots et ses intermèdes qui m'ont permis de gagner un temps précieux.

    - Aniloc gagne 17 pdm et 150 myrins pour être arrivée en cours de route.

    - Winona gagne 18 pdm et 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin, et un bonus de 300 myrins pour la troisième place du podium

    - Hell gagne 18 pdm, 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin, un bonus de 1250 myrins pour avoir expliqué les règles aux nouveaux venus, être arrivée sur la seconde place du podium et pour son texte bonus.

    - Et enfin, grand gagnant de cette animation, Arkandias gagne 20 pdm, 150 myrins pour être arrivé en cours de route, un bonus de 750 myrins pour avoir atteint la première place du podium, et une gemme céleste pour être le seul à n'avoir fait aucune faute.

_________________


Dernière édition effectuée par Aquilea (Ven. 27 Mar 2020, 19:42) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2020, 19:29  Répondre en citant

Cette deuxième soirée d'Aqui'mation tchat a compté pas moins de 12 participants, que je remercie une fois encore chaleureusement pour leur investissement et leur bonne humeur. Le jeu du soir était un Esquissé - pour ceux qui ne connaissent pas les règles, allez voir par-ici si vous voulez ^^. La chaîne de Wyrdiens était la suivante : Assora - Bagou - Cydonia - Feregee - Hell - Izaac Reagan - Mina Shu - Peregrin - Pyraminx - Rose Del'calinse (relayée par moi lorsqu'elle s'est trouvée en peine de connexion internet...) - Thalia Gilsayan - Yasashi.

Pour votre participation, je vous accorde à chacune et chacun 10 PDM et 500 myrins.

Et maintenant, je vous présente les 12 cycles d'Esquissé qui ont été réalisés ; j'ai indiqué les mots initiaux en spoiler à la fin pour que vous puissiez vous amuser à retrouver le premier terme si vous le souhaitez :

  • Cycle 1 - premier dessinateur : Assora

Spoiler :

Mot initial :
Spoiler :


  • Cycle 2 - premier dessinateur : Bagou

Spoiler :

Mot initial :
Spoiler :


  • Cycle 3 - premier dessinateur : Cydonia

Spoiler :

Mot initial :
Spoiler :


  • Cycle 4 - premier dessinateur : Feregee

Spoiler :

Mot initial :
Spoiler :


  • Cycle 5 - premier dessinateur : Hell

Spoiler :

Mot initial :
Spoiler :


  • Cycle 6 - premier dessinateur : Izaac

Spoiler :

Mot initial :
Spoiler :


  • Cycle 7 - premier dessinateur : Mina

Spoiler :

Mot initial :
Spoiler :


  • Cycle 8 - premier dessinateur : Peregrin

Spoiler :

Mot initial :
Spoiler :


  • Cycle 9 - premier dessinateur : Pyraminx

Spoiler :

Mot initial :
Spoiler :


  • Cycle 10 - premier dessinateur : Rose

Spoiler :

Mot initial :
Spoiler :


  • Cycle 11 - premier dessinateur : Thalia

Spoiler :

Mot initial :
Spoiler :


  • Cycle 12 - premier dessinateur : Yasashi

Spoiler :

Mot initial :
Spoiler :


Une mention très spéciale est décernée à l'impayable Izaac Reagan pour l'inventivité dont il a fait preuve tout au long de l'animation, nous arrachant de beaux fous-rires à Mina et moi-même. Pour cela, je lui offre 250 myrins supplémentaires.

_________________


Dernière édition effectuée par Aquilea (Sam. 04 Avr 2020, 17:38) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 772
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2020, 19:52  Répondre en citant

Très chouettes animations Aqui, on s'est bien amusé! Et merci pour les récompenses! (j'aimerais quand même savoir comment Cydo voit un sous-marin dans ma noix de coco Et c'est drôle de voir que ma Mecque ressemble à un Mille-feuille et ma promenade à l'apocalypse)

_________________
Adrian est mon Maître pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Bagout (Ven. 27 Mar 2020, 20:19) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2020, 20:10  Répondre en citant

Aqui, encore merci pour l'anim, et merci pour ce récap bien sympa à reparcourir !
Je prends un abonnement !

Izaac, je te dois des excuses : j'ai passé l'anim' à te traiter de fou, mais maintenant que je vois les dessins que tu as eu, je trouve finalement tes propositions logiques (bon, sauf le coup du Père Noël). Merci d’avoir fait ma soirée en tout cas. La prochaine fois je me mets avant toi à l'esquissé, à toi de souffrir. :p

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2020, 20:20  Répondre en citant

Citation de Bagou :
Très chouettes animations Aqui, on s'est bien amusé! Et merci pour les récompenses! (j'aimerais quand même savoir comment Cydo voit un sous-marin dans ma noix de coco )


Alors, c'était clairement un petit lac, avec à gauche clairement un petit bateau de dessiné et à droite un sonar !

Pour l'apocalypse, je ne savais pas donc je me suis dit que le soleil rouge ne pouvait pas être un hasard :-°


Dernière édition effectuée par Cydonia (Ven. 27 Mar 2020, 20:27) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 341
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 28 Mar 2020, 09:26  Répondre en citant

Merci Aqui pour ce récap ! Je te le redis encore, c'était une super soirée, merci !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 3354
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 28 Mar 2020, 10:39  Répondre en citant

Oh j'aurais temps aimé participer à cette animation (esquisse) mais la semaine je préfère me coucher assez tôt (21h30-22h) pour être sûr de me réveiller le lendemain pour le télétravail. Dommage il y avait que peu de mais beaucoup de gens quand même. Si ça avait été le weekend j'aurais participé avec plaisir pour passer du bon temps et grappiller des points pour ma maison.

Merci à toi Aqui' pour ces merveilleuses animations !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 28 Mar 2020, 11:04  Répondre en citant

On en refera Thor, pas tout à fait comme ça parce que c'était difficilement gérable pour moi et que je n'ai pas beaucoup pu profiter de la soirée, mais on en refera J'ai plein de thématiques sous le coude huhu ! Et je note que pour toi, c'est plus simple le weekend qu'en semaine

J'avoue
que pour certaines interprétations de dessins, j'ai parfois bugué x') et en effet j'avais plutôt bon espoir sur la noix de coco, j'ai un peu le seum que ça ne soit pas allé au bout xD Par contre pour la Mecque, si ça avait été moi j'aurai sûrement dit "ruche" plutôt que "mille-feuilles" xDD

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 01 Avr 2020, 19:17  Répondre en citant

Hop, petit double-post ni vu ni connu...

Annonce !

Je vous donne rendez-vous samedi pour un petit blind test un peu spécial. Vous avez jusqu'à vendredi, 19H pour voter pour le.s horaire.s qui vous arrange.nt, ou au contraire ceux pour lesquels vous savez que vous ne serez absolument pas dispo, sur ce doodle. Je reviendrai vers vous vendredi soir pour vous en dire un peu plus sur l'heure et sur les modalités de l'animation

Note : l'animation sera ouverte à toutes et tous ; à tout moment vous pourrez rejoindre la partie. Pas d'inscriptions au préalable donc !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 8