Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Anniv] Les 10 Travaux Wyrdiens - Elixir

Page: 1, 2, 3, 4 ... 27  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours

"Il à manger mon kiwi" est ce que c'est une erreur pour le troll ou pas ?
Oui c'est une erreur car le "à" est à la position du verbe dans la phrase.
67%
 67%  [22]
Non ce n'est pas une erreur car "à" n'est pas un verbe.
27%
 27%  [9]
Je ne me pronnonce pas.
6%
 6%  [2]
Total des votes : 33

Auteur Message

Préfet


Messages : 2315
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 17 Juin 2020, 00:46  Répondre en citant



Principe du jeu :
Le principe est plutôt simple, chaque équipe de 4 doit :
  • Récupérer des ingrédients,
  • Faire des potions,
  • Rendre la vie des adversaires de plus en plus compliquée,
  • Récolter un maximum de points en faisant le moins d'erreurs possible.



Comment gagner des points :
  • Créer une potion avec des ingrédients rapporte des points. (2 points par ingrédient)
  • Être le premier à dénoncer une erreur sur un post. (1 point par erreur dénoncée)
  • Chaque ingrédient non utilisé restant à la fin. (1 point par ingrédient)


Comment récupérer des ingrédients :
  • Ingrédients de départ : Chaque équipe débute avec 3 ingrédients aléatoires.
  • Ingrédient quotidien - chaque jour chaque équipe peut demander un ingrédient de son choix.
  • Ingrédient quotidien 2 - si tous les membres de l'équipe ont posté 6 posts au lieu des 3 minimum, l'équipe peut demander un deuxième ingrédient quotidien. (Ce bonus ne peut être obtenu que si il n'a pas été obtenu la veille)
  • Défis : certains ingrédients seront mis en jeu dans des défis (énigmes, jeux sur le tchat, actions à réaliser).
  • Missions secrètes : ... Elles sont secrètes


Déroulement de la partie - périodes importantes

Premier jour - 18 juin
  • 12h00 : Fin des inscriptions - Début du décompte des messages pour la première journée.
  • 13h00 - 14h00 : Distribution des ingrédients de départ.
  • 20h00 : Premier défi sur le tchat.
  • 23h00 : Fin de la journée pour le décompte du nombre de messages. Les messages entre 23h00 et 00h00 comptent pour la journée d'après.
  • 00h00 : Fin des dénonciations comptant pour le récap du lendemain.


Jours suivants
  • 23h00 : Début de la journée pour le décompte du nombre de messages.
  • 20h00-20h15 : Heure du défi tchat le cas échéant. Ou post de l'épreuve sur le topic. Ou hibou secret par équipe.
  • 21h00 : Heure limite pour demander les ingrédients quotidiens (x2 si la veille tous les membres de l'équipe ont posté 6 messages) et d'utilisation des potions.
  • 21h00-22h00 : Récap de la journée d'hier postée, plus annonce des potions utilisées. Les effets des potions sont activés dès 23h00.
  • 23h00 : Fin de la journée pour le décompte du nombre de messages. Les messages entre 23h00 et 00h00 comptent pour la journée d'après.
  • 00h00 : Fin des dénonciations comptant pour le récap du lendemain.


Règles spécifiques :
  • Seuls les messages sur le forum sont comptabilisés (hors Forum RP et forum à accès restreint).
  • Tous les participants doivent poster à minima 3 messages par jour (tout en respectant les gages des potions). De plus les messages (pour compter) doivent contenir au moins 10 mots. (Il ne s'agit néanmoins pas d'une erreur en soi.)
  • Une exception est admise par jour, une personne de l'équipe peut doubler ses messages pour compenser l'absence d'un membre de l'équipe.
  • Il est interdit d’éditer les messages. (Une édition compte comme une erreur)
  • Le nombre de potion disponible est indiqué à côté du nom de la potion.


Que le sort vous soit favorable.


Liste des ingrédients :
  • Poudre de fée,
  • Cheveux de sirène,
  • Écorce d’Yggdrasil,
  • Pétale de rose arc-en-ciel,
  • Crin de licorne albinos,
  • Larme de déesse.



Liste des potions, recettes et effets :
Spoiler :


* Cette activité fait parti des 10 travaux wyrdiens. Les équipes sont donc celles des épreuves.

** Si vous avez la moindre question sur le jeu, vous pouvez la poser ici.

*** Crédit à Isuki pour certains gages et à l'idée de l'Elixir sous cette forme.

Liste des CR :
CR J1
CR J2 + Récap' plus digeste
CR J3

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Aquilea (Dim. 21 Juin 2020, 22:28) ; édité 15 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1944
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 17 Juin 2020, 19:28  Répondre en citant

Quelques petites questions...

Pour ce jeu, est ce que la chaleur, les mouvements, le nombre de tour (et le sens) ainsi que le découpage des aliments compte?
Si oui, y a t'il des limites par exemple 5tours maxi, 1 ingrédient coupé....

Si c'est écrit dans les règles je relirais à nouveau promis.

Bonne journée, ça va être sympa :3

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfet


Messages : 2315
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 17 Juin 2020, 20:25  Répondre en citant

Ce n'est pas des vrai potions in-game. Pour réaliser une potion il suffit d'avoir gagné les ingrédients et qu'un des membres de l'équipe m'indique vouloir faire la potion. (Il faut également qu'aucune autre équipe ne l'ai réalisée avant).


EDIT IMPORTANT :

Vu le nombre d'équipes, j'ai décidé unilatéralement que toutes les potions se trouvant avant la potion de fatigue mentale (cette potion exclue) pourraient être utilisée 2 fois au lieu d'une.

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Feregee (Mer. 17 Juin 2020, 20:30) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 17 Juin 2020, 20:37  Répondre en citant

Purée, j'espère être assez disponible pour faire tout ça, mais ça risque de ne pas être évident. Trois postes par jour ? Je peux y arriver, on y crois x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 18 Juin 2020, 00:17  Répondre en citant

Je suis déjà pas sûre de pouvoir être là demain entre midi et 23h... Je ferai mon possible.

Question : quelle est la durée de l'effet des potions ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfet


Messages : 2315
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 18 Juin 2020, 00:19  Répondre en citant

Les effets des potions si non indiqué c'est que ça dure jusqu'à la fin de l'elixir, qui dure un total de 10 jours.

Et vois avec ton équipe. Si tu es la seule à ne pas pouvoir passer ton équipe peux compenser ton absence.

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Feregee (Jeu. 18 Juin 2020, 00:20) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 18 Juin 2020, 11:06  Répondre en citant

Trois posts par jour ça va, faudra juste faire preuve d'inventivité pour qu'ils soient assez longs. Le pire ce sera à vers la fin du jeu quand toutes les équipes auront 5 contraintes chacune, ça va être marrant.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 18 Juin 2020, 11:19  Répondre en citant

Je viens seulement de comprendre les règles perso (enfin je crois), ça va être drôle, je vais faire des erreurs à chaque post

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 18 Juin 2020, 11:27  Répondre en citant

Du coup on choisi l'équipe cible c'est bien ça ? Ou c'est automatiquement celle avant/après nous ? En tous cas, ça va être sympas cette histoire ! Mais je plussoie Asso', à la fin nos messages seront pires que s'ils avaient reçu des farces et attrapes

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfet


Messages : 2315
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 18 Juin 2020, 11:47  Répondre en citant

Citation de Hell :
Du coup on choisi l'équipe cible c'est bien ça ? Ou c'est automatiquement celle avant/après nous ? En tous cas, ça va être sympas cette histoire ! Mais je plussoie Asso', à la fin nos messages seront pires que s'ils avaient reçu des farces et attrapes


L'équipe qui utilise la potion choisi bien évidemment la cible. Si vous voulez vous pouvez même vous mettre d'accord pour ne cibler qu'une équipe, par exemple celle en tête

Citation de Katleen Makerley :
Je viens seulement de comprendre les règles perso (enfin je crois), ça va être drôle, je vais faire des erreurs à chaque post


Si tu as des questions sur certains points profite tant qu'aucun gage n'est sur toi et que tu peux les poser sans trop d'inquiétude.

Citation de Assora :
Trois posts par jour ça va, faudra juste faire preuve d'inventivité pour qu'ils soient assez longs. Le pire ce sera à vers la fin du jeu quand toutes les équipes auront 5 contraintes chacune, ça va être marrant.


Tu peux aussi en faire 6 avec toute l'équipe pour avoir un ingrédient en plus de temps en temps Et donc plus d'ingrédient = plus de potions contre les autres au lieu de soi (à moins que ça soit le contraire à cause des ennemis créés de cette façon ... A voir)

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 27  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 27