Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


124 résultats trouvés
Page: 1, 2, 3, 4 ... 13  -->
Auteur Message
  Sujet : La roseraie
Nighty

Réponses : 151
Vus : 57740

MessageForum: Le Parc   Date du message: Jeu. 05 Juil 2018, 18:25
[RP unique - Participation de Ombe Nerwen (Nighty) à l'Event RGPDM]


//La courbe d'un pétale soyeux, sa texture douce et sa couleur en dégradée, l'odeur envoûtante qui se dégage de la fleur juste ouverte, et le bouton qui se dresse au bout de la nouvelle tige, Ombe ne savait plus où poser le regard. Tout était d'une telle beauté !

Complètement sous le charme, elle flânait avec calme et sérénité dans la Roseraie, observant, touchant, sentant, parfois croquant quelques modèles. Depuis toute petite elle avait toujours adoré les plantes, et les roses étaient parmi ses fleurs favorites. Elles pouvaient changer du tout au tout, délicates, enflammées, osées, ou bien timides.

Elle profitait donc de son temps libre et du soleil de la journée pour admirer les spécimens de la Roseraie quand elle aperçut sur un banc près d'elle une édition de la Gazette du Sorcier. Adorant lire les nouvelles, elle s'assit donc et s'empara du journal avec joie. Quelle ne fut pas sa surprise quant, au cours de sa lecture, elle tomba sur une catégorie des plus insolites !

"Ragots sur les sorciers les moins connus du monde magique". Curieuse, elle se mit à lire les fameux ragots colportés par la Gazette. Au fur et à mesure de sa lecture elle ne put s'empêcher de ponctuer les mots par de petits gloussements, des haussements de sourcils ou des "oh" scandalisés.

Un ragot sur elle la fit particulièrement rire.

Citation de La Gazette du Sorcier :
Aperçue, Ombe Nerwen vendant les caricatures de ses professeurs à la sauvette devant l'entrée du château. Entre les dessins blasphématoires et le petit commerce illégal, c'est à se demander ce qui est le plus choquant.


Alors là, elle ne savait pas qui avait bien pu écrire ça, mais les informations n'étaient qu'à moitié vraies. Il n'était pas faux qu'elle avait pu, une fois ou deux, s'amuser à dessiner de façon contrefaite ses professeurs, certes. Mais jamais elle n'avait vendu la moindre de ses créations ! Peut-être qu'elle en avait montré une ou deux, à l'occasion, pour amuser la galerie, mais qui aurait voulu être surpris en possession de ces dessins compromettants ?
Son commerce n'aurait pas fait long feu. Elle s'était donc contentée de les afficher dans la chambre qu'elle partageait.

Bon, ces articles l'avait peut-être fait beaucoup rire, il n'empêchait que l'auteur avait clairement profité de ce flyer incongru (elle se souvenait du moment où elle avait innocemment signé ce morceau de papier) pour clamer des nouvelles à torts et à travers sur n'importe qui.

Prise d'un doute, elle réfléchit à une nouvelle qui ne l'avait pas étonnée, celle concernant Katleen Makerley et Isaac Tremblay. Elle aussi les avait aperçu de loin au bord du lac, peut-être se disputaient-il vraiment ? Et concernant les charmes de Frey Damaris, il n'était pas nouveau qu'il tournait autour de Rose Carter depuis quelques temps. Et Thalia qui griffonnait des blagues sur les murs ne serait pas vraiment nouveau.

Oui, tout cela n'avait été que mal interprété, de façon à servir l'intérêt mal placé des lecteurs commères ! Arrivée à cette conclusion, Ombe en fut scandalisée. Comment diable son journal préféré osait-il corrompre Poudlard avec toutes ces informations ? Personne ne saurait plus qui croire, les disputes concernant la personne fournissant les informations à la Gazette se feraient légion, plus rien n'occuperait désormais plus les sujets de conversation autre que ces fameux ragots !

Ah non, cela ne serait pas ! Animée par une légère colère (n'allons pas trop loin tout de même, les colères de Ombe Nerwen ne sont pas communes), elle commença à rédiger une longue lettre fustigeant les rédacteurs de la Gazette du Sorcier. Arrivée à la fin de sa tirade, elle plia soigneusement son parchemin, et alors qu'elle se levait avec l'intention d'aller donner sa lettre à un hibou de la Volière, elle fut prise d'un doute.

Et si la Gazette avait raison ? Si elle avait vraiment vendu ses caricatures ?//

[Conditions remplies : - Croire dur comme fer à une ou plusieurs des rumeurs lancées - S’insurger contre la Gazette du Sorcier ]
  Sujet : Salle Commune de Poufsouffle
Nighty

Réponses : 99
Vus : 57361

MessageForum: Sous-Sols   Date du message: Sam. 23 Juin 2018, 12:49
[RP unique Ombe Nerwen - Inscription event]


//En cette belle journée d'été, Ombe s'était, une fois n'est pas coutume, levée de bonne heure pour aller dessiner l'aube et la nature luxuriante sous le soleil levant.
Mais avant de se précipiter dans le parc, elle avait décidé de prendre un peu d'inspiration dans sa salle commune.

En effet, rien n'est plus beau à dessiner que le visage chiffonné d'un camarade à peine réveillé, la trace de l'oreiller encore visible sur la joue, n'est-ce pas ?
Aussi, la jeune fille s'était appliquée à réveiller -sans le faire exprès bien entendu- deux trois camarades de sa promo avec lesquels elle s'entendait bien, et les avait consciencieusement croqués.

Elle était concentré à faire reparaitre l'expression ravie du réveil matinal d'un de ses modèles quand une feuille volante s'arrêta près d'elle.

La curiosité faisant partie de ses grands défauts, Ombe s'en saisit d'une main vive et se mit à lire la missive.

Ça alors, si elle s'y attendait ! Encore du papier ministériel, et de la plus haute importance si elle ne s'y trompait pas ! La jeune Pouffsoufle lut les conditions avec application avant de signer de son écriture ronde.

Une fois rempli, le papier s'envola hors de sa portée, et Ombe reprit son activité, sans oublier de secouer un peu son modèle afin de le réveiller.//
  Sujet : Vieux bureau
Nighty

Réponses : 34
Vus : 19178

MessageForum: Les Étages   Date du message: Mer. 09 Mai 2018, 22:15
//Ethan ne sut pas si qui des boulettes de papier ou de ce qu'il venait de dire était responsable, mais Katleen releva la tête pour se pencher dans une curieuse réflexion.

Ethan, songeur, lui laissa le temps de sortir de ses pensés avant de retourner à l'attaque.//

- Tu sais, on peut tout aussi bien travailler dehors, j'ai besoin de faire ma recharge en vitamines D.

//Katleen ne l'écouta absolument pas et se leva. Lui tournant le dos, elle se mit à farfouiller quelque chose dans un meuble. Ethan fronça les sourcils, se demandant ce qu'elle fabriquait encore.

Et il faillit tomber de sa chaise quand elle se retourna avec un grand sourire, un gâteau et un petit paquet de papier kraft.//

- Ethan, s'il y a bien une raison pour laquelle nous restons ici...c'est pour ça : joyeux anniversaire !

//Bouche bée, Ethan mit un moment à se souvenir. Son anniversaire ! Il avait complètement oublié.

Soudain, il éclata de rire. C'était donc pour ça l'air concentré et songeur de Katleen ces derniers temps. Elle lui avait préparé une surprise !

Touché, Ethan se leva doucement et attira Katleen à lui dans une brève étreinte. Elle avait pensé à lui, à son anniversaire, alors que même lui l'avait complètement oublié avec le stress des examens. Elle était vraiment adorable.//

- Merci Kat', t'es vraiment la meilleure. Même si tu me fais passer un après-midi dans ce vieux bureau poussiéreux alors qu'il fait si beau dehors.


//Il râlait pour la forme. Il était réellement touché mais adorait embêter la brune, il ne se gênait donc pas. Elle le connaissait, elle ne lui en tiendrait pas rigueur.

Elle lui tendit d'ailleurs son paquet en souriant. Ethan l'attrapa d'une main et se mit à le déballer doucement, curieux de ce qu'elle avait pu lui concocter.

Quand le contenu du paquet fut révélé au grand jour, le jeune homme eut à nouveau envie de rire et eut un grand sourire.

Elle lui avait offert des graines. Des graines de fleurs. De Cyclamens et de Glycines plus précisément. Il ne connaissait pas les symboles derrières, mais elle avait bien choisi. Il adorait la Glycine, son odeur douce et entêtante le charmant totalement, et son port était tout simplement magnifique. Il aimait également beaucoup les Cyclamens, il se souvenait que sa mère en avait eu une année.//

- Merci Kat', c'est génial, on va pouvoir fleurir le jardin pour longtemps.
  Sujet : Le kiosque abandonné
Nighty

Réponses : 49
Vus : 28183

MessageForum: La Forêt Interdite   Date du message: Mer. 09 Mai 2018, 21:56
//La nouvelle arrivante prit le temps de se débarasser des feuilles et brindilles qui avaient élues domiciles dans sa chevelure et ses vêtements avant de lever un oeil sur elle, un sourcil arqué.
Elle eut l'air d'accuser un moment d'incompréhension, puis se mit à rire doucement, le genre de rire qui donne envie de se joindre à la joie qui s'en dégage. Ombe sourit.//

- Faut croire que c’est de famille, la maladresse maladive, mais je crois bien que je bat tous les records.

//Ombe eut un petit rire quand la jeune fille lui fit un clin d'oeil. Elle aussi elle en connaissait un rayon en maladresse, plus rien ne l'étonnait désormais. Ou vraiment rarement.//

- Tu viens de rencontrer une pro en la matière ! Figure-toi qu'en venant ici j'ai bien du bousculer dix personnes et casser trois fioles remplies de potions inconnues.

//Ombe remarqua que la jeune fille la dévisageait et en fit de même. Elle ne mit pas longtemps à la reconnaître.

Un visage fin, de grands yeux bleus angéliques et de longs cheveux bruns.
C'était, si elle se souvenait bien, Calypso. Elle était arrivée en cinquième année, et ça n'était passé inaperçue pour personne.

Ombe ne lui avait jamais parlé personnellement mais Calypso semblait être quelqu'un d'intéressant. Et Ombe adorait les gens intéressant.

La jeune fille brune finit par prendre la parole avec un sourire éclatant.//

- Calypso Tremblay, enchantée. Excuse-moi de t’avoir fait peur, à vrai dire j’étais plutôt étonnée de croiser quelqu’un ici à cette heure-ci.


//Ombe, qui n'avait pas quitté son sourire, se réinstalla en tailleur et reprit son carnet à dessin et son fusain pour continuer distraitement ses croquis tout en discutant avec Calypso.//

- Oh ne t'inquiète pas, c'est bon pour la santé de se faire fouetter le sang. Ombe Nerwen au fait, enchantée de même. C'est vrai que d'ordinaire il n'y a pas grand monde par ici. Mais j'adore y venir, c'est si paisible et tellement splendide !

//Ombe finit son croquis et tourna la page, pour commencer à croquer le visage de son interlocutrice à grands traits.//

- Ça ne te dérange pas si je te dessine ? Tu es très jolie, ça me fait un bon entraînement.

//Ombe sourit et regarda le soleil un instant, plissant les yeux. Quelle belle journée. Elle eut envie de chantonner mais se retint. Elle ne voulait pas faire peur à Calypso, pas avant d'en avoir appris davantage.//
  Sujet : Les postes du Pays d'Ys
Nighty

Réponses : 1
Vus : 2523

MessageForum: Pays d'Ys   Date du message: Dim. 06 Mai 2018, 20:35
[RP unique de Diaval Handerson (Nighty)]




//Sous un soleil pesant, Diaval, plissant les yeux, admira la charmante bicoque devant laquelle il venait d'arriver. D'après sa mère, c'était ici qu'elle pourrait trouver quelqu'un faisant parti du service des Postes du Pays d'Ys. Quelqu'un de particulier, possédant un don rare.

En effet, Diaval avait besoin de faire parvenir une lettre à une personne vivant dans un des mondes parallèles au Pays d'Ys, il avait donc besoin d'un maître dessinateur, capable d'effectuer un pas sur le côté. Et d'après sa mère vivait ici un vieil homme, dessinateur.

Il voyageait souvent de monde en monde, et Diaval espérait qu'il était vraiment présent ce jour-là, comme sa mère lui avait promis. D'un pas assuré, il avança jusqu'à la porte, sur laquelle il frappa deux fois.

Il patienta un instant, et la porte s'ouvrit. Un très vieil homme, bien plus que ce à quoi s'attendait Diaval, ouvrit la porte et l'invita à entrer. Charmant et accueillant, l'homme lui fit la conversation un instant, puis pris sa lettre en lui promettant de la faire parvenir à son prochain pas sur le côté dans le Monde Certain.

Avant de quitter Diaval, il lui demanda à qui il devait apporter la lettre.//

-Ethan Cooper, à Poudlard. Merci beaucoup pour votre aide Tay'l.

Citation :
Salut Ethan,

J'espère que tout va bien pour toi, ça fait un moment maintenant que je suis parti.
Le temps de tes ASPICS approche, alors je suppose que Kat et toi êtes en pleines révisions, alors je te souhaite bonne chance !

Comment va Katleen d'ailleurs ? Et votre jardin, est-ce que vos tulipes sont sorties cette année ?

Le Monde Certain me manque mon ami. Ici tout va bien, comme d'habitude, c'est paisible et rien ne très passionnant ne se passe. Mes parents vont bien, la boutique se tient.
Je réfléchis à trouver un emploi ailleurs, je crois qu'il est temps pour moi de quitter le domicile familial. Mais je ne sais pas encore quelle voie emprunter...

J'espère qu'on se verra bientôt, ou que j'aurais de tes nouvelles.
En attendant je te souhaite un très joyeux anniversaire, je crois que cette lettre arrivera plus ou moins à temps. (C'est un vieux dessinateur très gentil qui doit te la faire parvenir, Tay'l. J'ose espérer qu'il tiendra le voyage.)

Tout mon courage à toi et à Katleen,

Diaval.
  Sujet : Le kiosque abandonné
Nighty

Réponses : 49
Vus : 28183

MessageForum: La Forêt Interdite   Date du message: Dim. 06 Mai 2018, 17:50
//Lorsqu'elle s'était levée ce matin là, le premier réflexe d'Ombe avait été d'ouvrir la fenêtre. Depuis des jours et des jours le temps était gris, le ciel couvert et il faisait froid.

Oh non Ombe n'avait rien contre le froid, elle l'adorait. Mais il était vrai que le soleil lui manquait. La douce lumière des premiers jours de printemps, la légère caresse de l'astre lumineux sur sa joue pâle. Oui, décidément, un peu de soleil sans grosse chaleur était le bienvenu.

Quelle fut donc sa joie quand elle découvrit un ciel sans nuage et un soleil timide, mais qui promettait d'être éclatant toute la journée ?

Ce fut la grande joie d'Ombe pour la journée. Elle décida de se préparer pour une journée à l'extérieur. Renonçant à son gros pull pour la journée, elle enfila une légère robe d'été blanche accompagnée d'un chapeau de paille, pensant à sa peau fragile. Elle fila ensuite chercher quelques réserves de nourritures pour la journée dans les cuisines (les elfes l'adoraient, ces anges) et attrapant son carnet à dessin et quelques crayons et fusains, elle couru dehors.

Enfin, courir était un grand mot, étant donné qu'à chaque tournant elle heurtait quelqu'un, elle se décida finalement à marcher, vite, mais à marcher, après avoir fait tomber une collection de fioles d'une Serdaigle, qui apprécia peu.

En sortant dans le Parc, elle inspira profondément, son sac à dos sur l'épaule, et entama une marche vers son endroit favoris.
Perdu dans la Forêt Interdite, se trouvait un kiosque qu'Ombe avait découvert dès ses premières années.

En bonne Finlandaise, la jeune fille adorait les randonnées en forêt, elle avait donc vite contourné l'interdiction de pénétrer dans celle qui se trouvait aux abôrds du château. Et pour sa plus grande joie, au cours d'une de ses marches, elle découvrit quelque chose de spectaculaire.

Comme une oasis de pureté au sein d'une forêt pour le moins sauvage, se dressait un kiosque étincelant. La construction et ses alentours étaient parfaitement entretenu, et c'était absolument magnifique. La première fois qu'elle découvrit les lieux, Ombe eut les larmes aux yeux devant la poésie du kiosque, ses étoiles peintes et la vue magnifique et dégagée qu'on avait sur l'eau.

Depuis, elle y revenait régulièrement, pour se poser, prendre le temps de profiter de la nature, se ressourcer, et effectuer quelques croquis bien évidemment.

Et aujourd'hui était un de ces moments. Dès qu'elle parvint au kiosque, qu'elle aimait appeler son endroit secret, bien qu'elle savait n'être pas la seule à en connaître l'existence, elle s'assit sur le banc qu'il abritait, sortit son carnet, et se mit à dessiner.

Elle ne s'arrêta que le midi, quand le soleil parvint à son zénith, pour grignoter son panier repas et se dégourdir les jambes. Puis elle replongea dans ses dessins, prenant soin de se mettre à l'ombre. Il était hors de question qu'elle attrape maintenant son premier coup de soleil.

Elle fut donc très surprise lorsqu'un grand fracas résonna sous le lieu. Fracas qui lui fit raturer sa feuille et hurler de peur//

-Nom de Zeus ! La malédiction est vraie !

//La voix tonitruante qui venait de retentir sous le porche et qui lui avait fait si peur était celle d'une jeune fille d'apparence innocente, brune, écroulée par terre.

Ombe, interloquée, posa son fusain et leva un sourcil, amusée.//

-Drôle de malédiction qui amène les gens à se casser la figure et à faire peur à des inconnus, non ?
  Sujet : Vieux bureau
Nighty

Réponses : 34
Vus : 19178

MessageForum: Les Étages   Date du message: Sam. 05 Mai 2018, 22:52
[RP entre Katleen Makerley et Ethan Cooper (Nighty)]




//Dans l'atmosphère calme et tranquille du vieux bureau, à la lumière du jour qui s'écoulait par une fenêtre poussiéreuse qu'Ethan avait en vain essayé d'ouvrir en début d'après-midi, Katleen et lui travaillaient avec assiduité, têtes penchés sur les parchemins.

Nous n'étions qu'en avril, mais pour les deux étudiants, il était temps de travailler sérieusement leurs ASPICS. D'ordinaire concentré et assidu, Ethan avait du mal aujourd'hui. Il faisait beau dehors, le ciel était éclatant et il entendait les rires des élèves qui se prélassaient dehors. Son corps tout entier le démangeait de sortir profiter du beau temps avec son amie.

Il soupira. Il n'avait pas autant travaillé que depuis qu'il avait du rattraper ses BUSES.
Plongeant les yeux dans le vague, Ethan fit un bond dans le temps.

Le directeur avait annulé les examens de fin d'année, alors ils avaient tous repiqués, ceci alors qu'Ethan avait déjà du redoubler sa cinquième année. Diaval lui avait dit que c'était du à des problèmes familiaux, sa mère avait confirmé, et Ethan les avait écouté. Cette période de sa vie était très floue pour lui, il ne se souvenait plus de rien.

Et loin d'en avoir assez, Ethan avait eu lors de sa deuxième cinquième année, qu'il comptait réussir haut la main pour rattraper ses erreurs, un accident, responsable de son amnésie d'après les médecins de Ste Mangouste. Ceci qui fit qu'il du passer ses BUSES après les autres, au début de l'été.

Il se souvint les avoir travaillés durant sa période de convalescence, autant qu'il travaillait ses ASPICS aujourd'hui, si ce n'est plus. Il se souvint aussi que, comme aujourd'hui, Katleen l'avait aidé à rattraper son retard, alors qu'eux deux se redécouvraient, progressivement.

Il avait eu ses BUSES avec succès, et avait rattrapé sa sixième année en un temps record : un été. En effet, il avait bénéficié d'un programme spécial avec l'accord du Directeur, ce qui lui avait permis de rattraper brillamment son retard et de se retrouver de nouveau à un niveau acceptable.

En effet, il était dans l'année de ses 20 ans, et très en retard par rapport à la scolarité normale. Ce qui le mettait d'ailleurs en rage, vu ses capacités.
C'était en partie pour cela qu'il s'était tant démené pour ses BUSES, et qu'il donnait tant d'ardeur à travailler ses ASPICS également.

Cependant, malgré son ardeur et son enthousiaste, c'était Katleen qui avait aujourd'hui proposé de travailler. Ethan était partisan d'aller profiter du temps pour une journée, mais Katleen avait insisté, elle était certaine de manquer d'informations en Défenses contre les forces du mal, et semblait tellement stressée qu'Ethan avait accepté de l'accompagner dans son labeur.

Il se fit la remarque qu'il cédait souvent tout de même. Katleen avait sur lui un effet plutôt étonnant. Il la regarda discrètement, ne voulant pas la déranger.
Penchée sur ses livres, elle grattait frénétiquement son parchemin en tournant les pages à toute vitesse. Elle avait attaché ses longs cheveux en un chignon ébouriffé, et des mèches folles retombait devant son visage. Ethan sourit.

Il avait appris à aimer de nouveau ce visage, ses expressions et ses changements. En effet, son amitié avec Katleen n'avait pas été facile, mais ils avaient su se retrouver. Après avoir l'un et l'autre traversés des épreuves difficiles, ils s'étaient retrouvés lors de la convalescence d'Ethan. Il vivait à cette époque dans son appartement de Londres, accompagné de Diaval, qui veillait sur lui.

Et puis Katleen était revenue dans sa vie, et la joie avec elle. Il se souvint de la première vraie conversation qu'il avait eu avec elle depuis son déménagement. Ils s'étaient fait des confessions ce jour-là, et des promesses.

Depuis, ils s'était envoyés des hiboux, retrouvés pour travailler les BUSES d'Ethan, créer leur potager, leur jardin secret. Ils avaient évolués ensemble en apprenant de nouveau à se connaître l'un à l'autre, dans une complicité qui, loin d'être nouvelle, était pourtant différente. Plus sereine. Plus adulte. Plus confiante.

Il n'en parlait pas beaucoup, mais Ethan était reconnaissant d'avoir pu retrouver Katleen. Il se rendait compte à présent qu'il aurait du mal à vivre sans elle. C'était sa meilleure amie, la seule amie qu'il avait, avec Diaval.

Il avait bien fait quelques efforts pour apprendre à connaître Isaac, et d'autres amis de Katleen, mais bien qu'il se soit toujours entendu avec eux, il n'avait pas d'attache particulière. Les caractères qui divergeaient sûrement. Enfin, le sien surtout, il le savait.

Tant pis, Katleen savait bien qu'il n'était pas du genre à faire ami-ami avec tout le monde, et elle était au courant des efforts qu'il faisait, et les appréciait.

Il soupira. L'air frais le tentait vraiment, et une virée au soleil encore plus.
Joueur, il lança une petite boulette de papier qui se coinça dans les cheveux de la brune sans la déranger. Ethan eut un rire discret et relança une autre boulette, qui atterrit cette fois-ci sur le nez de la jeune fille, qui releva la tête.//

-Allez KitKat, on sort ! Il fait si beau dehors, j'ai pas vraiment envie de rester enfermé aujourd'hui ! On travaillera ce soir, et demain. Alleeeeez....
  Sujet : [Privé] Appartement d'Ethan Cooper
Nighty

Réponses : 12
Vus : 8031

MessageForum: Autres lieux   Date du message: Sam. 05 Mai 2018, 21:33
//Après son intervention, Katleen se remit à sourire, timidement, mais cela contenta Ethan, rassuré.
Il se rendait compte qu'il ne voulait absolument pas que la jeune fille soit triste. Principalement parce qu'elle comptait pour lui, mais aussi parce qu'il n'avait aucune certitude quant à sa réaction.

Il n'était pas très stable ces derniers temps, et il ne voulait pas perdre la face en ce moment de retrouvailles. Il était donc très content que les possibles larmes de Kat soient refoulées.//

- Ne t'excuse pas Ethan, tu ne pouvais pas savoir. Et je te remercie sincèrement, si j'ai besoin de parler, je penserai à toi. Pour l'instant, je préfère éviter de trop l'évoquer si tu veux bien

//Évidemment qu'elle ne voulait pas y penser. Les épreuves sont bien plus faciles à affronter quand on les cache au fond de sa mémoire, et qu'on décide de ne plus en parler, de faire comme si elles n'avaient jamais existés.

Brusquement, la brune changea de sujet. Il comprenait très bien. Une sorte de volte-face pour tourner le dos à ce qui fait mal. Il sourit doucement.//

- J'espère que tu pourras rencontrer Zaac. Il est génial. Je ne le remercierai jamais assez d'être là, avec moi, aujourd'hui.

//Son sourire se fit plus franc. Rencontrer ce garçon pouvait être très intéressant en effet. Il aurait la possibilité de le jauger, de voir s'il était digne de Katleen.

A aucun moment il ne se fit la réflexion qu'ils pouvaient être amis. Ethan n'avait pas beaucoup d'amis. En fait ils se comptaient sur les doigts d'une main. Diaval, Katleen. Et sa famille. C'était bien suffisant.//

-Oui pourquoi pas, ça pourrait être sympa ! J'ai hâte de voir de quoi il à l'air.

//Alors qu'il s'apprêtait à taquiner la jeune fille à propos de ce fameux Zaac, elle lui prit délicatement la main, qu'elle serra ensuite très fort.

Ethan en fut étonné. Il ne se souvenait pas qu'ils avaient jamais eu beaucoup de contacts physiques, ni l'un ni l'autre n'étant très démonstratif. Mais bon, il venait de se montrer engageant à ce niveau là.

Il décida d'être content que Katleen soit assez à l'aise pour avoir ce genre de manifestation d'affection avec lui, et l'écouta attentivement quand elle se mit à chuchoter, sur le ton de la confession.//

- Tu m'as vraiment manqué Than... Si tu veux, on pourra refaire un jardin tous les deux, ce sera notre coin secret.

//Ethan eut une soudaine envie de rire. Un jardin... Alors ça c'était une idée. Qui lui plaisait, contre toute attente.//

-Un jardin... Oui, c'est une bonne idée Kat ! Je suis partant. Et toi aussi tu m'as manquée. Beaucoup.

//Sur les derniers mots, il lui serra la main à son tour, pour lui faire comprendre qu'il était content qu'elle soit là à nouveau, près de lui. Il se sentait plus paisible, plus... Complet.//
  Sujet : [Privé] Appartement d'Ethan Cooper
Nighty

Réponses : 12
Vus : 8031

MessageForum: Autres lieux   Date du message: Mer. 02 Mai 2018, 22:05
//A la mention de son départ, la jeune fille baissa la tête, honteuse. Ils n'avaient jamais abordé le sujet, alors Ethan n'avait aucune idée de ce qu'elle en pensait. Il s'apercevait maintenant que la culpabilité avait pris le dessus.

Il est vrai qu'ils avaient été séparés lors d'une époque difficile, mais Katleen n'aurait rien pu changer à la décision de ses parents. Et pourtant, elle s'excusa.//

- Je ne te l'ai jamais dit, mais je suis désolée pour ça Ethan... d'être partie comme ça.

//Ethan soupira.//

-Ce n'est pas ta faute Kat, tes parents avaient pris leur décision. Nous n'étions que des enfants...


//La suite du discours de Katleen, qui répondit à sa question avec exactitude, le laissa de plus en plus désarçonné.//

- Et bien... depuis le temps, j'en ai des choses à raconter. Il y a un an environ, j'ai rencontré un garçon de Gryffondor en me foulant la cheville. Il m'a aidée et on s'est revu plusieurs fois. Finalement, on s'est embrassé en septembre dernier. Malheureusement... On s'est fait enlever par un sorcier complètement fou, on est resté emprisonner quatre mois, il y avait d'autres élèves avec nous. Des aurors et des étudiants de Poudlard sont venus nous libérer. Je t'avoue que j'ai encore du mal à m'en remettre. J'ai perdu énormément de poids et l'envie de tout suite à ça. Je fais énormément de cauchemars à cause de ça et de ce qui t'est arrivé aussi. Mais avec Isaac, mon copain, on s'est soutenu et j'essaie maintenant de remonter doucement la pente. J'ai même rencontré un Gryffondor qui m'entraîne au quidditch pour que je retrouve mon niveau d'avant.

//Au fur et à mesure de son discours, les émotions d'Ethan bouillonnèrent, de la joie à la colère et la peine. Il prit le temps de séparer chaque chose importante dans son esprit avant de répondre.

Un petit-ami, ça c'était bien. Très bien même. Il devait seulement s'assurer que ledit petit-ami était quelqu'un de bien. Sans exagération bien sûr, il revenait tout juste dans la vie de la jeune fille et n'avait aucun droit. Et si elle l'avait choisi elle devait avoir une bonne raison. Oui, elle avait sûrement une bonne raison.

Enlèvement et emprisonnement, ça c'était nettement moins bien. Il grimaça. Mince, il avait raté un moment terrifiant de sa vie et n'avait pas été là pour elle. A l'ombre qui passa dans ses yeux, il sentit que cela avait été une dure épreuve pour elle. Ce qu'elle dit ensuite le conforta dans son idée. Loin de lui donner des nouvelles contrefaites, elle ne lui offrait que la vérité. Pure et dure.

Ethan, encore une fois, aurait voulu aller vers la jeune fille pour lui donner du réconfort, la toucher, mais il n'était pas quelqu'un de vraiment démonstratif, et quelque chose lui disait qu'il n'avait pas vraiment touché quelqu'un depuis longtemps. Il se contint donc et écouta attentivement le reste des paroles de Katleen.

Le Quidditch, c'était une chouette idée. Ethan se souvenait des vols qu'il avait partagé avec Kat et cela ne l'étonnait pas qu'elle souhaite y passer du temps.
Cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas monté sur un balai lui non plus, il ferait bien de s'y remettre.

Alors qu'il commençait à partir dans ses pensées, mauvaise habitude qu'il avait pris depuis son curieux accident, Ethan remarqua que Katleen avait fini de parler, et se tenait tête penchée, ses longs cheveux cachant son visage, légèrement recroquevillée sur elle-même.
Ethan eut un pincement au coeur. Il espérait qu'elle ne pleurait pas, les larmes de la jeune fille l'avaient toujours perturbé.

Dans un élan de tendresse, il lui attrapa le visage doucement, sa grande main enveloppant presque tout le visage de la jeune fille, et, dégageant ses cheveux de son visage, essaya de la rassurer avec un regard confiant.

Confiance qu'il avait déjà du mal à trouver en lui-même, mais il fit de son mieux pour rendre son regard convaincant.//

- Kat, je suis vraiment désolé pour ton enlèvement. J'aurais vraiment voulu être là, pour t'aider, faire quelque chose, je ne sais pas.

//Il soupira. Il se sentait vraiment inutile.//

-En tout cas si tu as besoin de parler, de tes cauchemars ou de ce que tu as vécu, je serai là, promis.

//Elle le savait, Ethan ne promettait jamais rien à la légère. Et il s'assurerait de tenir sa parole. Elle le méritait mille fois.//

-Et je suis content, pour ton ami. C'est super que tu aies quelqu'un dans ta vie. C'est l'une des plus belles choses qui soit.

//Sans savoir pourquoi, à ces mots, Ethan sentit soudain son cœur comme se déchirer, se fracturer en un milliard de morceaux. Il porta la main à a poitrine, ébranlé de cette douleur qu'il ne comprenait pas, et pourtant qui avait comme une saveur de familiarité.

Il se reprit et sourit à Katleen, un peu décontenancé, mais essayant de faire bonne figure. Il devait être fort.//
  Sujet : [Privé] Appartement d'Ethan Cooper
Nighty

Réponses : 12
Vus : 8031

MessageForum: Autres lieux   Date du message: Mar. 01 Mai 2018, 22:14
- Si tu as besoin de quoi que ce soit Ethan, tu me le dis. Tu sais que je suis là. Pour n'importe quoi.

//Oui, il le savait. Il le savait et il remerciait le ciel d'avoir pu un jour rencontrer la jeune fille dans sa vie. Elle ne le savait pas, mais pour lui elle avait toujours été une ancre, une lumière qui le ramenait sur le rivage.

Son enfance, avec le départ de son père et les déboires de sa famille n'avait pas été facile, et Katleen l'avait toujours aidé.

Il sentait aujourd'hui renaître une once de ce sentiment, comme si la corde qui les reliait, effilochée et abîmée, commençait à se reconstruire doucement.
Il aurait voulu lui prendre la main, lui répondre qu'il lui rendrait la pareille, mais il n'osait pas.
Et vu son état il n'était sûr de rien.
Il choisit donc de sourire et de répondre sagement.//

-Oui, je sais Kat, et je t'en remercie. J'avoue que j'aimerais bien qu'on recommence à se voir, doucement, ça m'aiderait peut-être à continuer à bien me remettre.


//C'était totalement égoïste, il le savait, de mettre son rétablissement en jeu pour que la jeune fille passe plus de temps avec lui, mais il sentait qu'il en avait réellement besoin.
Alors il utilisait un argument qui, il le savait, convaincrait la jeune fille.
Enfin, il l'espérait très fort en tout cas.

Elle parut un peu songeuse un instant, Ethan ne sut pas si c'était à cause des souvenirs qu'il lui avait rappelé ou de ce qu'il venait juste de dire. Ce qu'elle dit le fixa.//

- Oui, bien sûr que je m'en souviens Than. Tu étais le seul à avoir le droit d'y accéder. Tu y es retourné après... tu sais... après que j'ai déménagé ?

//Ethan eut un brusque retour en arrière, loin, très loin.

Bien sûr qu'il y était retourné. Et pendant longtemps. Les nouveaux propriétaires avaient fini par cesser de le renvoyer chez lui chaque fois qu'ils le trouvaient assis là, dans un coin du jardin défraichi, et s'étaient simplement habitués à sa présence.

Ils n'avaient pas eu le choix. Les punitions qu'il avait reçu n'avaient jamais empêché Ethan de venir se recueillir dans le jardinet de Katleen. C'était son jardin secret, l'endroit qui le reliait à Katleen. Il n'avait jamais pu supporter ce que les propriétaires suivants en avaient fait, l'abandonnant, le laissant en friche. Mais c'était à l'image de la relation qu'il avait désormais avec Katleen, alors il n'avait rien fait, rien changé.

Mais aujourd'hui, il avait envie que ce jardin soit de nouveau fleuri. Il avait envie de mettre la main dans la terre et que repoussent les roses et les tulipes, les fraises et les légumes. Il avait envie que le sourire de Katleen, éclatant, soit toujours là auprès de lui.//

-Oui, oui j'y suis retourné Kat. Ça me faisait du bien, c'était un petit bout de toi qui me restait.

//Il resta un moment le regard perdu dans le vague, mais ne voulant pas s'appesantir dans le passé, changea de sujet brusquement.//

-Et toi, qu'est-ce que tu deviens ?
 
Page 1 sur 13 Page: 1, 2, 3, 4 ... 13  -->