Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#21 Un Manalloween pour Nomalloween - "Voyage au pays des Animaux Fantastiques"


Avec l'équipe de la Voix du Wyrd, nous avons envoyé une de nos journalistes sur le terrain pour essayer d'avoir des informations sur la sortie des animaux fantastiques sur Mana. Afin de protéger son anonymat suite aux événements qui sont survenus, nous l’appellerons Niw. Voici donc son récit.

Niw regretta rapidement de ne pas avoir été envoyée dans une salle de cinéma pour faire un article sur la sortie d'un film documentaire sur les animaux plutôt que d'avoir été les voir en vrai.
Au début, elle était contente de cette mission, elle allait enfin pouvoir approcher de près des spécimens rares comme des hippogriffes ou des licornes ! C'était donc avec un sourire presque enfantin qu'elle se glissa dans une valise magique.

- Outch ! s'écria-t-elle en arrivant sur un tas de cailloux. Ils auraient pu ménager la zone d'arrivée et déblayer les cailloux d'ici, maugréa-t-elle. Elle se releva et sortit un appareil photo pour saisir l'instant et partit à la recherche des animaux voire même d'un potentiel humain à interviewer. Elle analysa la situation et à sa droite se trouvait une forêt bien épaisse d'où provenaient de drôles de rugissements et soufflements ; en face d'elle il y avait une zone désertique et à sa gauche une zone rocailleuse. Elle ne savait pas par où commencer son enquête, mais il fallait bien choisir une direction. "Les cailloux, j'en ai ma dose et la jungle, non merci." Elle choisit donc par défaut d'aller tout droit vers le désert. Le sable était chaud et agréable sous les pieds, mais elle ne voyait rien à l'horizon, jusqu'à ce qu'un bourdonnement de plus en plus intense vienne interrompre le silence. Niw alluma son appareil photo dans l'espoir de pouvoir photographier quelque chose afin d'avoir de la matière pour son article. Elle avançait désormais à petits pas, s'enfonçant de plus en plus dans les dunes de sable.

"Aaaaaaah" put-on entendre quelques minutes plus tard. La jeune fille essayait de se débattre mais sans succès. Elle avait du sable jusqu'à la taille mais elle était incapable de bouger ses jambes. Quant au bourdonnement, il se faisait de plus en plus fort. Elle aperçut bientôt l'origine de ce bruit. Une grosse mite bleue, couramment appelée billywig venait d'apparaître devant elle. Le plus calmement qu'elle pouvait, Niw prit une photo.



La bestiole semblait essayer de communiquer avec elle mais elle ne comprenait rien. Ce manège dura plusieurs heures et la journaliste commençait sérieusement à avoir soif.


Elle se redressa brusquement quand de l'eau lui coula sur le visage. Elle ne savait pas comment elle était arrivée là, mais elle était allongée sur un sol caillouteux et un concepteur lui faisait face. Il dit simplement :

- Le billywig m'a prévenu.

Niw cligna des yeux et se souvint de sa mission et de ce qu'elle faisait ici. Elle reprit ses esprits et son "mode" journaliste se réactiva.

- Il y a plein de pièges par ici ! s'exclama-t-elle. Comment pouvez-vous penser ouvrir cette valise aux Wyrdiens ?
- Oulala ! lui répondit-il en ouvrant de grands yeux effarés. Tout n'est pas prêt ! Il nous faut encore un peu de temps pour corriger les bugs, comme le piège dans le désert par exemple, pour pouvoir ouvrir cette valise au public. Et encore, ce n'est pas le pire...

La journaliste tenait son scoop, mais ce n'était pas une bonne nouvelle. La valise n'allait pas pouvoir être accessible aux Wyrdiens en temps et en heure... Le concepteur la regardait avec un air un peu embarrassé.

- Venez-voir, finit-il par dire.

En contrepartie de cette annonce, il l'emmena dans un bâtiment non loin. Aux murs étaient accrochées des listes en tout genre ainsi que des post-it indiquant de consolider telle ou telle partie de l'intérieur de la valise. De ce qu'elle put voir, elle se félicita de ne pas s'être engagée dans la forêt. Sur un mur un peu reculé, elle crut apercevoir des recettes de potions accrochées au-dessus d'un chaudron bouillonnant. Mais au vu de toutes les éclaboussures et projections, elle préféra ne pas s'approcher, surtout que le concepteur l'entraînait à grands pas dans la pièce voisine. Ici, de nombreuses photos, schémas et dessins étaient disposés un peu partout, sur les murs mais aussi sur les quelques tables de la pièce.

- Vous pouvez prendre en photo ceci, lui dit-il en indiquant une des tables du milieu. Il s'agit d'un niffleur que nous avons rencontré il y a peu, continua-t-il.



Il attendit que Niw prenne les photos qu'elle voulait ainsi que quelques notes avant de lui dire :

- Nous cacherons cette valise quand tout sera fini. Seuls les Wyrdiens les plus aguerris pourront ainsi y accéder. Car même si nous sécurisons au maximum, ce sont des animaux fantastiques parfois classés XXXX et dangereux pour l'homme.

De retour à l'extérieur de la valise, la journaliste s'assit dessus pour reprendre ses esprits et analyser ce qui venait de lui arriver. "Les animaux fantastiques auront du retard", écrivit-elle enfin en haut de sa feuille.

Winona