Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle Commune de Poufsouffle

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mer. 01 Aoû 2012, 18:17  Répondre en citant

Salle Commune de Poufsouffle



    // La salle commune de Poufsouffle est sise près des Cuisines de Poudlard, dans les sous-sols, et son entrée se fait par des tonneaux de vinaigre accessibles par un escalier qui part du hall. Il faut tapoter délicatement le deuxième tonneau en partant du bas, au milieu de la deuxième rangée, au rythme d'Helga Poufsouffle. C'est une pièce chaleureuse, confortable, emplie d'objets en cuivre et au plafond très bas qui la rend comparable à un terrier. D'imposants fauteuils sont disposés ici et là, accompagnés par une décoration joyeuse aux tons largement jaunes et noirs. Des tables rondes au bois bien verni permettent à tout étudiant désireux de réviser de se plonger dans ses leçons ; et des portes de la même forme à la couleur du miel ouvrent sur des courts tunnels menant aux dortoirs des filles et des garçons. Les chambres sont accueillantes et présentent des lits douillets.

    En plus de l'omniprésence du bois, diverses plantes ornent la grande salle. Qu'elles bougent, dansent ou parlent, vous avez de fortes chances de vous faire caresser les cheveux si vous passez sous l'une d'elles. Et au-dessus de la cheminée en bois gravée de partout par des blaireaux, un large portrait de Helga Poufsouffle salue les élèves avec un grand sourire. De petites fenêtres rondes sont installées à distance égale au ras du plafond, donnant ainsi sur les magnifiques pelouses du jardin. Et malgré la petitesse des ouvertures, la pièce semble toujours baignée par le soleil. //


Lieu de Arsenic Rosidae


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mar. 29 Aoû 2017, 12:07) ; édité 6 fois

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 09 Juin 2013, 17:27  Répondre en citant

// Mira était assise sur un fauteuil confortable dans la salle commune de sa maison. Elle révisait les cours qu'elle avait eu dans la journée. Elle ne voulais en aucun cas prendre de retard. La douceur du feux de cheminer caressait les jambes étendues de la jeune fille. Le crépitement du bois qui brûle ponctuait les pensées de la jeune Delmey. L'ambiance apaisante de la salle était propice aux études. Mira comprenait tous les cours c'était déjà ça. Il ne manquait plus qu'à tout apprendre, ce qu'elle avait pratiquement fini de faire. Elle détacha ses yeux des ses rouleaux de parchemin, ayant fini d'apprendre son avant dernier cours. Elle s'étira un peu, et bue une gorgé de jus d'orange frais. Elle se sentait bien, calme, sereine. En ce jour d'automne, où les feuilles se teignaient de couleurs rouge-orangé, voir jaunes pour certaine, la température extérieure était assez froide. Mira pouvait voir, à travers les hublots de la salle, les feuilles virevolter dans le vent. Elle n'aimait pas trop cette saison car elle annonçait la fin de l'été, et la proximité de l'hiver. Cela dit, il y avait tout de même un avantage considérable à l'automne : les châtaignes. La jeune fille en faisait d’ailleurs cuire dans le feux qui léchait la coque de ceux-ci. Une délicieuse odeur se dégageait dans la salle. Les châtaignes étaient parfaitement cuites, Mira pouvait enfin les déguster. Elle récupéra donc le plat dans lequel elle les avaient mises. //

- Aïïïe, c'est chaud!!!

// Elle relâcha la châtaigne dans la plat, secoua sa main, et pris son écharpe pour attraper ses douceurs sans se brûler. //

- Gna, la gourmandise est un vilain défaut. Mais c'est tellement bon. Mais c'est tellement chaud. Mais c'est tellement bon.

// Mira décortiqua quelques châtaignes, et attendit qu'elle refroidissent un peu avant de les déguster avec plaisir. //

** Miam, c'est bon. C'est mes premières de l'année. Suis-je dans un rêve ou dans la réalité. Hum... J'ai l'impression d'être sur mon petit nuage. Elle sont parfaitement bien cuites. **

// Mira était tellement envoutée par ses douceurs, qu'elle entendit à peine une autre élève rentrer dans la salle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lisa Garmain

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Juin 2013, 20:16  Répondre en citant

//Lisa était très fatiguée par cette journée de cours, sa seule pause avait été ce midi, car les autres moments Lisa avait été faire des recherches à la bibliothèque, et ce temps d'automne n'arrangeait rien,ce n'était pas qu'elle n'aimait pas cette saison,c'était même sa préféré, les couleurs chatoyante des arbres, les feuilles mortes d'un rouge orangé tombant sur le sol. C'était si beau mais il commençait à faire froid dehors et le vent se levait. Il lui restait encore une tonne de devoirs à faire et de cours à apprendre, avant qu'elle ne parvienne à aller se couchée, se qui ne l'encourageait pas vraiment. Alors qu'elle s'apprêtait à rentrer dans la pièce, une odeur alléchante vient chatouiller ses narines. On dirait bien... Des châtaignes! La jeune Poufsouffle raffolait de ce fruits d'automne. Son père lui en faisait chaque hiver,il les faisait cuire dans une poêle et ils se mettaient tous les deux dans le canapé. Lisa finissait souvent ces soirées endormie,de le creux de l'épaule de son père. Que son père lui manquait. //

*Je me demande bien qui mange des châtaignes dans la salle* pensa-t-elle *En espérant qu'elle accepte d'en partagé avec moi!*

// Elle rentra à pas feutrés dans la pièce,comme à son habitude. Il faisait une chaleur agréable et la salle commune était magnifique, jaune et noir,l'écusson de la maison était accroché au mur face à elle. Des fauteuils était installés pour les élèves voulant se reposer au coin du feu. Des tables était là, pour les élèves voulant faire leurs devoirs dans la salle commune avec leurs amis, ou seul. Elle découvrit une élève dans un fauteuil, confortablement installée au coin du feu, c'était une première année et qui plus est une membre de sa guilde, il s'agissait d'une personne très sympathique et marrante, un peu folle sur les bords d'après ce que lui avait dit des membres de la famille fruité. Mira Delmey, si sa mémoire était bonne et qui se préparait à se goinfrer de châtaignes.//

- Aïïïe, c'est chaud!!! fit Mira en lâchant la châtaigne qu'elle venait d'attraper.

- Gna, la gourmandise est un vilain défaut. Mais c'est tellement bon. Mais c'est tellement chaud. Mais c'est tellement bon. se déclara-elle à elle même en prenant la châtaignes avec son écharpe cette fois-ci.

//La jeune Garmain ne pu retenir un petit rire étouffé à cause de se qu'elle venait de voir. Lisa s'assit sur un fauteuil près de la framboise.//

-Euh... Bonsoir tu... tu ne t'ai pas fait mal? bredouilla-t-elle. Je... je t'ai vu te brulé avec quand je suis rentrée.

-Je ne t'espionnait pas ne t'inquiète pas! lui-assura la jeune Garmain.

//Elle eu une bouffée de chaleur.//

*Je dois être rouge comme une tomate, et pourquoi me suis-je emporté comme ça?* se gronda-t-elle intérieurement.

//La framboise eu un petit sursaut et tourna sa tête vers Lisa, qui était complétement déstabilisée, La jeune poire respira lentement comme lui conseillait sa grand-mère et commença à reprendre son teint blanc habituel .Elle sourit à Mira et attendit sa réponse, en la regardant.//


Couleurs utilisées dans ce message : #DE3163, #DB1702

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 09 Juin 2013, 21:31  Répondre en citant

- Euh... Bonsoir tu... tu ne t'ai pas fait mal?

// Mira eu un léger sursaut. //

- Je... je t'ai vu te brulé avec quand je suis rentrée. Je ne t'espionnait pas ne t'inquiète pas!

- Je me doute bien, ne t’inquiète pas. Et ça va aller, c'est rien merci. J'avais juste oublié que quand on sort les châtaignes du feux, c'est chaud. Tu est bien Lisa de la guilde? J'ai eu les yeux plus gros que le ventre, j'adore les châtaigne, mais je ne pourrais jamais toutes les manger. Aurais-tu l'âme assez charitable pour venir les partager avec moi?

// Mira s'étira un peu, ses heures de révisions intense l'ayant engourdie. Elle attrapa le plat dans lequel était les châtaignes, et le tendit à Lisa qui c'était assise dans le fauteuil à côté. Elle avait l'air très sympathique, et le fait qu'elle soit dans la même guilde le prouvait bien. Malgré son apparente timidité, Lisa avait entamé la conversation, et Mira comptait bien en profiter pour faire un peu mieux connaissance avec elle. //

- Au fait, moi c'est Mira Delmey, je ne sais pas si tu t'en souviens.

// Mira souriait. Elle était très paisible, plus paisible que jamais à vrais dire. Elle adorait l'ambiance de Poudlard, les liens d'amitié qu'elle avait réussit à tisser avec certains membres de la guilde, les bonnes notes qu'elle réussissait à avoir. Elle se sentait parfaitement à ça place, que ça soit dans l'école, dans sa maison, ou même dans sa guilde. Ses parents lui envoyaient régulièrement des lettres pour leur donner de leurs nouvelles, lui demander les sienne, et la féliciter. Elle correspondait aussi avec son grand-frère, avec qui elle était assez proche. On pouvait dire que la jeune Delmay était heureuse, et il semblait que rien ne puisse changer cela. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DE3163, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lisa Garmain

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 10 Juin 2013, 08:35  Répondre en citant

- Je... je t'ai vu te brulé avec quand je suis rentrée. Je ne t'espionnait pas ne t'inquiète pas!

- Je me doute bien, ne t’inquiète pas. Et ça va aller, c'est rien merci. J'avais juste oublié que quand on sort les châtaignes du feux, c'est chaud. Tu est bien Lisa de la guilde? J'ai eu les yeux plus gros que le ventre, j'adore les châtaigne, mais je ne pourrais jamais toutes les manger. Aurais-tu l'âme assez charitable pour venir les partager avec moi?

//Mira lui tendit le plat de châtaignes, Lisa ne pouvait résister, car elle avait le même défaut que la jeune framboise , elle était très gourmande. La jeune Delmey était très sympathique et généreuse pour lui donner des mets aussi délicieux et elle pensait s'en faire une amie, car c'était une des rares personnes capable de la mettre à l'aise très rapidement. Elle n'avait encore rencontré personne capable d'une telle prouesse ici. Poudlard était un endroit géniale et les cours étaient fantastique, mais la timidité de Lisa l'empêcher très souvent de se faire des amis. C'est pour ça qu'elle est rentrée dans cette guilde ''Salade de Fruit''. Mais au lieu de trouvé une guilde, elle a trouvé une autre famille : La famille fruité, comme elle se plaît à l'appeler.Avec deux mamans géniales, Rosalice Black-Malefoy et Aquilea Elvinn, la Mangue et la Cerise. Deux personnes qui l'avait accueilli dans leur guilde malgré sa grande timidité qui l'empêcher de se sentir complétement à l'aise, mais elle y travaillait!//

-Oui, je suis bien Lisa... Lisa Garmain pour être précise, et je suis en 3ème année.

-Au fait, moi c'est Mira Delmey, je ne sais pas si tu t'en souviens.

-Oui je m'en souviens. Mira Delmey, alias la framboise et tu es en 1ère année. Tu fais partie de la même guilde que moi.

//Lisa prit une autre châtaigne.//

*Je suis bien partie pour me goinfrer de châtaigne toute la soirée.*

// La jeune poire remarqua le tas de parchemin devant Mira. Elle en déduisit qu'elle devait faire ses devoirs ou apprendre ses cours.//

-Je t'ai dérangé dans ton travail? demanda-t-elle Car si c'est le cas je m'en excuse.


Couleurs utilisées dans ce message : #DE3163, #DB1702

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 10 Juin 2013, 18:26  Répondre en citant

-Oui je m'en souviens. Mira Delmey, alias la framboise et tu es en 1ère année. Tu fais partie de la même guilde que moi. Je t'ai dérangé dans ton travail? Car si c'est le cas je m'en excuse.

- Non, ne t'en fait pas ma poire.

// Mira fit un grand sourire à Lisa. Elle sentait que la jeune fille était très timide, mais elle voulait la mettre à l'aise, et elle sentait déjà une grande amitié se profiler entre elles deux. //

- J'étais un peu fatiguée, je voulais faire une pose, alors tu tombe très bien. En plus on ne peut pas déguster ces délicieuse châtaignes en même temps que revoir ses cours. Je n’adhère pas du tout. Au fait, je ne te dérange pas moi non plus, en t’accaparent, comme ça? Tu as peut-être mieux à faire?

// Mira eu un moment d'égarement en repensent avec tendresse à la famille fruité que ses mamans Mangues et Cerise avaient fondées. Elles avaient le dont de mettre tout le monde à l'aise, et d’accepter tout le monde. Elle voyait que la Poire avait l'air tout aussi gourmande qu'elle, ce qui l'a fit que plus sourire. Elle ré-atterrit sur Terre, et continua : //

- Je ne veux pas t’embêter, mais si tu as le temps, et que tu veux bien, on peux discuter un peu toute les deux. On est dans la même maison, et dans la même guilde, je trouve ça assez drôle, disons que ça nous fait au moins deux points en commun.


Couleurs utilisées dans ce message : #DE3163, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lisa Garmain

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 10 Juin 2013, 19:34  Répondre en citant

- Je ne veux pas t’embêter, mais si tu as le temps, et que tu veux bien, on peux discuter un peu toute les deux. On est dans la même maison, et dans la même guilde, je trouve ça assez drôle, disons que ça nous fait au moins deux points en commun.

// Lisa sourit à Mira. Elle sentait qu'elle allait devenir de très grande amie, et se sentait de plus en plus à l'aise, se qui était un exploit à ses yeux. Sa timidité lui gâchait la vie, depuis toute petite, elle n'arrivait pas à se faire d'amis à cause d'elle. Elle espérait donc se faire une amie ce soir et finir vainqueur de ce combat contre son pire défaut. //

- Ne t'inquiète pas, ça ne m'embêterais pas. Et d'après ce que je vois nous avons même 3 points communs, tu as oublié la gourmandise.

// La jeune poire montra le plat de châtaignes et Lisa eu un petit rire, ce qui fit rigoler la jeune framboise aussi. La jeune Garmain réussi à reprendre son sérieux.//

- Ta famille ne te manque pas trop? Je sais que la 1ère année est la plus difficile et que notre famille nous manque beaucoup. J'ai eu du mal cette année là et je fondait souvent en larmes, car mon père me manquait énormément.

*Et voila, je commence à faire ma miss bavarde. Sois j'arrive pas parler, sois je parle trop. Et j'étais obligé de dire que je pleurait souvent? Je m'énerve moi même !*


// Lisa regarda Mira avec un grand sourire au lèvres. Mais au fond d'elle, elle espérait qu'elle ne la prendrait pas pour une poule mouillée. Elle voulu prendre une châtaigne et fit tomber les feuilles de Mira qui était sur la table face à elle. //

- Excuse-moi ! Je n'ai pas fait exprès. Attend, je vais te les ramasser.

// Elle se baissa et commença à ranger les feuilles tomber par-terre.//


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #DE3163

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 10 Juin 2013, 20:58  Répondre en citant

- Excuse-moi ! Je n'ai pas fait exprès. Attend, je vais te les ramasser.

- C'est pas grave, ne t'en fait pas.

// Mira se baissa à son tour et commença à ramasser ses rouleaux de parchemin. //

- J'ai une chose que tu n'avais pas quand toi tu es arrivée : la famille fruité. Grâce à vous, ma famille ne me manque pas. En plus j'ai la chance de beaucoup correspondre avec eux, du coup le temps me parait moins long. Si vous n'étiez pas là ou que je n'avais pas rejoins la guilde, je serrais comme toi au début, déboussolé, très seule et très triste. Mais c'est vrai qu'on a plein de points en commun dit-dont.

// Mira eu un petit rire, et Lisa l'accompagna. Les deux jeunes filles avaient comme "un coup de foudre amicale". Elles c'étaient tout de suite très bien entendue malgré leur timidité respectives. Ce genre de situation, de savoir du premier coup d’œil que la personne en face d'elle deviendrait une excellente amie, n'était encore jamais arrivée à Mira. Elle avait l'impression de se voir dans un miroir quand elle regardait Lisa, pas physiquement bien sur, ni au niveau de l'âge, mais niveau caractériel. Une complicité commençait déjà à se nouer entre les deux jeunes filles. //

- Je ne veux pas parlé de chose qui fâche, ou qui fasse de la peine, alors tu n'ai pas obligé de répondre à cette question. Tout à l'heure, tu as dit que ton père te manquait, mais tu n'as pas parlé de ta mère. Pourquoi?

// Mira s'empressa de rajouter, sans laisser Lisa dire ou faire quoi que ce soit. //

- Comme je l'ai déjà dit, tu n'es pas obligé de répondre.


Couleurs utilisées dans ce message : #DE3163, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lisa Garmain

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 10 Juin 2013, 22:48  Répondre en citant

- Je ne veux pas parlé de chose qui fâche, ou qui fasse de la peine, alors tu n'ai pas obligé de répondre à cette question. Tout à l'heure, tu as dit que ton père te manquait, mais tu n'as pas parlé de ta mère. Pourquoi?
Comme je l'ai déjà dit, tu n'es pas obligé de répondre.


// Lisa regarda Mira droit dans les yeux avec une petite tendresse. Le moment quelle redoutait le plus était arrivé, elle eu un petit moment de réflexion et fini par ce dire que la framboise était une personne de confiance.//

-Ne t'inquiète pas, sa ne me gène pas. On s'entant très bien et je te fais confiance en plus nous faisons partie de la même famille en quelque sorte, je sais que tu n'iras pas le crier sur tout les toits. Ma mère s'appelait Anya Vanzine ,Anya Garmain suite à son mariage avec mon père. Nous étions en hiver et il commençait à faire froid ... Ma mère devait fermer la librairie qu'elle tenait avec mon père. Elle a glissé sur une plaque de verglas en voiture et a atterri dans le fossé. Sa nuque s'est brisée et elle est décédée. Mon père dit souvent que sait de sa faute et s'en veut beaucoup de l'avoir laisser fermer la boutique ce soir-là, mais je sais qu'il n'y ai pour rien.

// Lisa repensa à sa mère, dans ses souvenirs c'était une mère gentille et aimante. Elle eu un petit moment de tristesse et toucha son pendentif dans lequel se trouvait la photo de ses parents. Puis elle se ressaisit. //

-On me dit souvent que je lui ressemble, qu'en pense tu?

// Décrocha son pendentif, l'ouvrit et fit découvrir une photo d'un homme assez grand et brun au yeux marron et avec un magnifique sourire au côté d'une femme blonde au yeux bleu, mince et avec une peau blanche. Comme sa fille. La jeune poire referma son pendentif, le remit à son cou et attendit la réponse de son interlocutrice. Quand elle eu répondu elle regarda la 1ère année. //

-Je te demande qu'une chose. N'est pas pitié de moi parce que je suis pauvre et sans mère. J'en ai horreur et c'est ce qui fait que je n'ose pas aller vers les gens. Si tu as une question ne te retiens pas. Dis-la.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 10 Juin 2013, 22:48) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #DE3163

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 11 Juin 2013, 19:42  Répondre en citant

-On me dit souvent que je lui ressemble, qu'en pense tu?

// Lisa détacha son pendentif, et lui montra la photo qu'il cachait. //

- Waou, qu'est ce qu'elle était belle. Tu es son portrait craché, avec quelques année en moins bien sure, mais sinon, c'est vrai.

// Lisa avait raccroché son pendentif autour de son cou, et ajouta : //

-Je te demande qu'une chose. N'est pas pitié de moi parce que je suis pauvre et sans mère. J'en ai horreur et c'est ce qui fait que je n'ose pas aller vers les gens. Si tu as une question ne te retiens pas. Dis-la.

- Ok, mais à une seule condition : je veux que tu vienne me voir dès que tu ne va pas bien. Même si je ne peux rien faire, je serrais à ton écoute, je te soutiendrais, et je ferrais tout ce que je peux pour te redonner le sourire.

// Mira était très touché que Lisa ai accepté de se confier, et que leur lien d'amitié devienne si fort, si vite. Elle lui tendit le plat des châtaignes encore bien plein. //

- Je veux que tu saches que dès que tu en a besoin, je suis là. Dans n'importe quel domaine d’ailleurs. Si tu n'as plus beaucoup d'argent, je pourrais t'en prêter, tu peux me le demander sans crainte. Je ne dis pas ça parce que j'ai pitié de toi, mais parce que je suis comme ça avec tous et toutes mes ami(e)s. L'amitié est quelque chose qui me tien énormément à cœur, et je fais beaucoup pour ça, pour entretenir des très bonnes relations avec ceux que j'aime.

// Mira fixa Lisa, et lui fit son plus beau sourire, pour qu'elle comprenne bien que ses mots n'étaient pas en l'air, qu'elle les pensaient au plus profond de son âme et de son cœur. Si une chose pouvait bien qualifier Mira, c'était sa sincérité. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DE3163, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 1 sur 10