Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle Commune de Poufsouffle

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message
Lisa Garmain

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Juin 2013, 19:09  Répondre en citant

- Tu n'aimes pas te détendre dans cette salle? Je trouve qu'elle est si confortable, si paisible. Cette salle et la salle de guilde son mes deux salles préférés dans le château, je m'y sens aussi bien dans l'une que dans l'autre.

// Lisa trouvait que plus la soirée avançait et plus Mira parlait, ça l'amusait assez. Elle l'appréciait de plus en plus, elle avait énormément de points communs. Elles sont gourmandes, timides, folles de leur animal et bavarde avec leurs amis. //

- J'aime aussi me détendre dans cette salle, mais que quand il y a peu de monde. Le meilleur moment c'est tôt le matin, il n'y a personne et vu que je suis un lève-tôt, c'est très pratique pour moi. Sinon mes lieux préférés sont le petit sanctuaire et la volière. Des endroits calme sans une foule d'élèves, que 2 ou 3 élèves. Les foules m'effraie, pour moi aller au chemin de traverse, c'est une épreuve. Je vais que très rarement dans la salle de guilde.

// Lisa pris un marshmallow dans le plat. Une véritable gourmande.//

- Je commence à regretter d'avoir renvoyé Zalpa à la volière. Elle me manque déjà, mais si je l'appelle, elle va vouloir dormir avec moi! C'est compliqué avec elle. Au faites, si tu te sens plus à l'aise en français tu peux le parler, je le parle aussi. Mon père me la appris car c'était la langue préféré de ma mère.

// Elle ne pu se retenir de toucher son pendentif en parlant de sa mère. Elle lui manquait tellement! Cela faisait 8 ans qu'elle l'avait quittée. 8 longues années sans mère. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #DE3163

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 18 Juin 2013, 11:23  Répondre en citant

- Je commence à regretter d'avoir renvoyé Zalpa à la volière. Elle me manque déjà, mais si je l'appelle, elle va vouloir dormir avec moi! C'est compliqué avec elle. Au faites, si tu te sens plus à l'aise en français tu peux le parler, je le parle aussi. Mon père me la appris car c'était la langue préféré de ma mère.

- Pour ta chouette je ne sais pas trop quoi dire. C'est un drame si elle dort avec toi? Et sinon, j'ai pris l'habitude de parler plusieurs langes, mais je pourrais te parler un peu français, un peu comme un révision au cas où.

// Mira était très étonné d'apprendre que Lisa connaissait le français. Il lui semblais que c'était rare que les gens apprennent cette langue. Elle était compliqué, et souvent, les gens lui préféraient l'espagnol. Elle se souvenait des discutions qu'elle pouvait avoir avec ses amis italiens. Quand ils rentraient au collège, puis au lycée, la plupart commençaient à apprendre l'anglais, puis le français, et enfin l'allemand. Quand on leur demandait si ils aimaient apprendre le français, ils disaient que non. Quand on leu demandaient quelle lange ils auraient aimé apprendre, ils disaient espagnol à l'unisson. //

- C'est peu courant les personnes qui apprennent le français. J'avoue être surprise. Quel niveau as-tu?

// Socrate avait fini par se mettre sur l’accoudoir du fauteuil de Mira pour que les deux jeunes filles puissent le caresser. Il avait bien fait, puisque effectivement, il était arrivé à ses fins. Mira se mis à parler en français pour que Lisa puisse comprendre. //

- Ça va Socrate, tu est heureux maintenant? C'est bien d'être le centre d’intérêt?

// Le félidé répondit avec un gros ronronnement qui aurait réveillé un mort. //

- Bon, à parement oui.

// Les deux jeunes filles se mirent à rire de plus belle. Soit Socrate avait un pouvoir comique exceptionnel, soit les deux amies ne voulaient qu'une chose : rire. Mira pensait qu'il y avait des deux, et c'est ce qui lui plaisait dans cette relation qu'elle était en train de nouer avec Lisa, c'est qu'il n'y avait pas de prise de tête. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DE3163, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lisa Garmain

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 18 Juin 2013, 18:53  Répondre en citant

- Pour ta chouette je ne sais pas trop quoi dire. C'est un drame si elle dort avec toi? Et sinon, j'ai pris l'habitude de parler plusieurs langes, mais je pourrais te parler un peu français, un peu comme un révision au cas où.
C'est peu courant les personnes qui apprennent le français. J'avoue être surprise. Quel niveau as-tu?


// Lisa décida de faire une petite démonstration de langue à sa camarade pour lui montrer son niveau. Elle se mit donc à parler avec un très léger accent britannique. //

- Zalpa a la sale habitude de se mettre sur mon visage pour dormir, et elle fait ronfle aussi fort que le cri qu'elle pousse lors de ses caprices. Mon père a commencé à m'apprendre le français à l'âge de 8 ans, en même temps que mes grands-parents mon appris le russe, je préfère cette langue à l'espagnole, c'est beaucoup plus doux à entendre et j'avoue ne pas réussir à rouler les '' r '' .


// Socrate se plaça entre Lisa et Mira pour certainement avoir le double de caresses. Et son stratagème a réussi car les deux Poufsouffles ne pouvait s'empêcher de le caressez. //

- Ça va Socrate, tu est heureux maintenant? C'est bien d'être le centre d’intérêt?

// Le félin fit un ronronnement incroyablement bruyant. //

- Bon, à parement oui.

// Les deux amies rigolèrent aux éclats. C'était impressionnant comme elle s'entendait bien et elle rigolait tellement ensemble, Lisa c'était enfin trouvé une amie qui l'a comprenait. //

- Pour faire un résumé, je parle l'anglais, le français et le russe. Je n'aime pas beaucoup l'espagnole et l'italien, je les trouve compliqué par rapport aux autres langues.


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #DE3163

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 18 Juin 2013, 22:57  Répondre en citant

- Pour faire un résumé, je parle l'anglais, le français et le russe. Je n'aime pas beaucoup l'espagnole et l'italien, je les trouve compliqué par rapport aux autres langues.

- Je dois t'avouer que pour les français, l'italien est facile à apprendre parce que ce sont deux langues latines. Les sons se ressemblent et les mots aussi. Je n'ai eu aucun mal dans cet apprentissage. Moi je parle donc français, anglais, italien. Au fait tu parles très bien le français. C'est très impressionnant. J'imagine bien Zalpa hululer comme un diable qui sort de sa boite en dormant.

// Mira et Lisa se mirent à rire de plus belle. Ça faisait tellement du bien d'avoir une véritable amie, avec qui tout était si simple, et à qui elle pouvait parler de tout et qui se comprenaient. C'était si bien de parler et rire avec une amies, tout en se goinfrant de gourmandises. Le temps filait sans jamais suspendre son vol, en embarquant les deux jeunes filles dans des fou-rire interminables et si précieux. Il semblait que rien ne pouvait les arrêter dans se moment si privilégier qu'il ne peut exister qu'entre deux amies sincères. Elles avaient l'impression de faire partit d'une même famille, et parlaient comme si elles se connaissaient depuis toujours. En quelque heures elles avaient réussit à créer un très grande amitié. //

- Et ce que tu connais un peu le monde moldus? Mon père l'est, et donc je côtoie ce monde depuis toujours. Il est très différent du notre, et certains objets du monde moldus ne fonctionnent pas dans le monde magique, c'est très étrange. A parement, c'est à cause des courants magiques, quelque chose comme ça. On me l'a pas très clairement expliqué.


Couleurs utilisées dans ce message : #DE3163, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lisa Garmain

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Juin 2013, 07:31  Répondre en citant

- Et ce que tu connais un peu le monde moldus? Mon père l'est, et donc je côtoie ce monde depuis toujours. Il est très différent du notre, et certains objets du monde moldus ne fonctionnent pas dans le monde magique, c'est très étrange. A parement, c'est à cause des courants magiques, quelque chose comme ça. On me l'a pas très clairement expliqué.

- Je le connais même très bien, malgré le fait que je sois une sang-pure. Comme je te l'ai déjà dit, mon père est libraire, je côtoie donc très souvent le monde moldus, et leurs livres, moi ce qui me fascine c'est toute les âneries qu'ils ont inventés sur nous dans ces ouvrages, nous passons très souvent pour des méchants. En plus, les sorcières son pleine et verrues et les sorciers sont vieux avec une barbe. Les jeunes sorciers sont très rares. Sinon moi aussi je trouve ça bizarre que certain de leurs appareils moldu ne marchent pas chez nous.

// Lisa parlait depuis maintenant un bout de temps quand un bruit de fracas ce fit entendre contre la fenêtre, les deux jeunes filles sursautèrent. //

* Qu'est-ce que ça peut bien être encore, c'est pas possible on peut pas passer une soirée tranquille! *

// Lisa se leva et se dirigea prudemment vers la fenêtre d'où provenait le bruit quelques minutes plus tôt. Elle l'ouvrit et là, elle découvrit la chouette blanche qui venait de se fracassé une aile en voulant essayer de rentrer. //

- Tu nous a fait peur! Ho, ma louloutte tu t'ai fait mal?


// Elle l'a pris vite dans ses bras et referma la fenêtre et se dirigea vers la cheminée pour la réchauffer. Le volatile hérissa ses plumes et se cala au coin du feu. //

- Elle va se casser une aile un jour, d'ailleurs je me demande comment elle a fait pendant tout ce temps pour pas que ça arrive.
remarqua-t-elle en français.

// Après être bien réchauffée, Zalpa alla se caler sur les genoux de Mira, ce qui ne sembla pas beaucoup plaire à Socrate, n'étant plus le centre d'intérêt des amies. //

- Je crois qu'elle t'a adoptée aussi.


// Les deux jeunes filles rigolèrent encore. Une vraie et grande amitié était née entre elle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #DE3163

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 20 Juin 2013, 10:43  Répondre en citant

// Socrate épiait Zalpa qui c'était installé sur les genoux de sa Mira. Il n'était donc plus le centre d’intérêt. Il alla donc lui aussi sur les genoux de sa patronne pour faire connaissance avec la chouette qui lui avait volé la vedette. Il la renifla, puis décida que après tout, elle n'était pas méchante, et se frotta à elle pour lui dire bonjours. Il s'allongea sur les genoux de la jeune Delmey, et le volatile se pose contre le chat. //

- Bon, et bien je crois qu'ils s'apprécient tous les deux.

// Mira et Lisa se regardèrent, et repartir dans un fou-rire qui caractérisaient maintenant. Elles étaient devenue des grandes amies, et leurs animaux aussi. C'était peut-être un signe de destin. Peut-être devaient-elles se rencontrer, devenir amies, pour une raison quelconque. Personne ne pouvait le dire. La seule chose de sûre, c'est qu'elle s'amusaient beaucoup. Quoi qu'elles disent, elle trouvaient toujours une raison de rire, une anecdote, une blague, un jeu de mot. Elles trouvaient de l'humour dans tout. C'est pour cela qu'elles s'amusaient tant. //

- Tu pense qu'on fait beaucoup de bruit depuis toute à l'heure? Parce que si ça se trouve, depuis le début on empêche les gens de dormir et ils nous trouvent absolument insupportable. Parce que je n'ai vu personne passer dans la salle, donc soit les Poufsouffles sont tous couchés, soit ils rodent dans le château. Ou sinon certains dorment alors que d'autres se promènent. Je ne sais pas, j'espère juste qu'on ne dérange personne.

// Mira s’arrêta un instant, rougie, puis repris. //

- Désolé, encore une fois je parle, je parle, et je ne m’arrête plus. Je suis une véritable pipelette.


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lisa Garmain

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 21 Juin 2013, 00:12  Répondre en citant

- Tu pense qu'on fait beaucoup de bruit depuis toute à l'heure? Parce que si ça se trouve, depuis le début on empêche les gens de dormir et ils nous trouvent absolument insupportable. Parce que je n'ai vu personne passer dans la salle, donc soit les Poufsouffles sont tous couchés, soit ils rodent dans le château. Ou sinon certains dorment alors que d'autres se promènent. Je ne sais pas, j'espère juste qu'on ne dérange personne.

// Mira s’arrêta un instant, rougie, puis repris. //

- Désolé, encore une fois je parle, je parle, et je ne m’arrête plus. Je suis une véritable pipelette.

// Lisa rigola de voir la jeune framboise s'excuser pour si peut. La jeune poire taper 2 fois dans ses mains et la jolie chouette se posa tout de suite sur ses genoux. //

- C'est bien ma louloutte, dit-elle en russe.

// Elle donna un petit biscuit pour hiboux au petit volatile, une caresse et Zalpa se rendormit. //

- J'aime bien l'entraîner de temps en temps, pour éviter quelle ne perde ses bonnes habitudes. Tu n'a pas à t'excuser d'être pipelette, car en faisant ça, tu t'excuse d'être toi même. C'est ta nature tu est comme ça. C'est comme si je m'excusai à chaque fois que j'étais timide. Et je pense que si on les aurait réveillez, ça ferait longtemps qu'une harde de jaune et gris nous serais tomber dessus. répondit-elle en français.

// Les deux jeunes filles rigolèrent en pensant à la tête des poufsouffles enragés. Sa ressemblerait certainement à une bande de zombies avec des cernes de 5 cm et des cheveux en bataille, Lisa aurait bien voulu voir la tête de Aniloc ou Darren dans cette situation.//


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 21 Juin 2013, 00:12) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #DE3163

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 21 Juin 2013, 22:49  Répondre en citant

// A quoi pouvaient ressembler des Poufsouffle réveillés en plein sommeil ou à qui on empêchait de dormir? Surement des blaireaux énervés, les poils hérissaient, le regard noir, et d'énormes cernes. A cette image Mira et Lisa ne purent s’empêcher de rire. //

- Tu t'imagines, ils arrivent tous en pyjama, les cheveux mode Einstein, des cernes qui tombent jusqu'au pommettes, très énervés. Je pense que ça pourrait être vraiment drôle. En même temps, des blaireaux énerves, c'est dangereux.

// Mira et Lisa se mirent à rire de nouveau. Elles se calmèrent. //

- Tu as raison, ils seraient déjà là si on les avait réveillé. Je pense qu'on se seraient fait sévèrement taper su les doigts. D'autant plus que certains des membres de la direction son de Poufsouffle. Je préfère faire profil bas tout de même. Je parle, je parle, mais c'est que j'ai soif au bout d'un moment. Tu veux un peut d'eau?

// Mira sortait déjà de son sac encombré une bouteille d'eau. Ça surprenait souvent les gens de voir combien la jeune fille pouvait trainer du bazar sur elle. //

- Je sais, je suis suréquipé, mais je veux toujours avoir tout ce don je pourrais avoir besoin sur moi. J'ai la phobie qu'il me manque quelque chose, alors je prévois tout, et quand on me demande un objet, je l'ai très souvent sur moi.

// Mira posa son sac à terre. Celui-ci fit un bazar monstrueux. C'était très certainement un cliniquement d'une bouteille de verre contre un trousseau de clés. La jeune fille ne se posait plus de questions sur la natures des bruits provenant de son sac, sauf lorsque c'était le miaulement de son chat qui avait eu le brillante idée d'y rentrer. //

- Ne t'en fais pas pour le bruit, c'est rien. Tu prendras l'habitude toi aussi. C'est à cause de tout ce que je transporte, ça s'entre-choque.

// Le temps ne reculait pas et il commençait à se faire tard. Lisa et Mira, après avoir beaucoup ris tout au long de la soiré, allèrent se coucher le sourire au lèvres, et le cœur léger.//

[Fin RP]


Dernière édition effectuée par Mira (Sam. 22 Juin 2013, 19:25) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 09 Juil 2013, 11:59  Répondre en citant

[RP avec Eliot Rivat]


// Il était tard, aux alentours de 23h. La salle commune de Poufsouffle commençait à se vider ; la plupart des élèves partaient se coucher. Isuki Hadley était toujours là, penchée sur un devoir de métamorphose. Au fur et à mesure que les BUSE approchaient, leurs professeurs devenaient de plus en plus exigeants, et les élèves de 5ème année croulaient désormais sous la pile de devoirs. Il fallait être organisé, toujours s'avancer le plus possible dans son travail, si on voulait espérer ne pas avoir à faire de nuits blanches... Mais la jeune fille était tout sauf de ce genre là. Elle avait pris l'habitude de tout faire à la dernière minute, et réussissait quand même à obtenir de bonnes notes — la plupart du temps, son intelligence compensait. Elle commençait cependant à le regretter un peu, puisqu'elle allait certainement y passer la majeure partie de la nuit...

Minuit. 1 heure. La salle était presque totalement vide désormais, il restait juste quelques élèves éparpillés autour des tables, dont Isuki et... oh, un jeune garçon qui était assis en face d'elle, à la même table. Cela faisait presque deux heures que la 5ème année tentait de comprendre et de commenter un texte incompréhensible d'un auteur tout aussi abscons. Elle commençait sérieusement à en être lassée ; mais il faudrait être fou pour ne pas faire un devoir de métamorphose et risquer de s'attirer les foudres de Mélédia de Tourmente, leur professeur...

Elle s'interrompit un instant et en profita pour s'étirer. Elle reporta un instant son attention sur le feu qui crépitait dans la cheminée, puis sur le petit brun en face d'elle. Un 1ère année, sans doute. C'était étrange qu'il soit encore présent : à cet âge-là, ils n'avaient que peu de devoirs, et tous dormaient à poings fermés dès neuf heures passées. En temps normal, Isuki n'en aurait rien eu à faire et aurait poursuivi son travail. Mais son texte était terriblement ennuyeux, et malgré l'avancée de la nuit, elle n'avait pas envie de s'y remettre de si tôt. Aussi s'enfonça-t-elle confortablement dans son fauteuil, avant de lui demander d'un ton atone : //

- Je n'ai pas souvenir que les 1ère année aient autant de travail... Que fais-tu donc, à une heure si tardive ?

[Rp abandonné]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 09 Juil 2013, 12:04) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #139D44
Asya Soleil

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 22 Jan 2015, 20:12  Répondre en citant

[RP entre Asya Soleil et Adhara O'Callaghan]



// Asya venait d'entrer dans la salle commune pour se détendre en lisant un livre . Elle s'assit sur un fauteuil devant la cheminée et fut prise d'un sentiment de bonheur elle qui n'avait pas eu une très belle journée . Elle commença sa lecture mais s'interrompit au bout d'une demi-heure .

-Ce livre n'est pas super mais il faut que je m'améliore en potions .

Elle reprit sa lecture mais s'interrompit une nouvelle fois :

-Non je ne peux vraiment pas continuer à lire... Bon et bien... Que faire alors ?

Asya réfléchit et entreprit de chercher un livre dans la salle . Elle commença à chercher mais fit tombée un verre :

-Et bien ce n'est vraiment pas ma journée ! Mais qu'est je fait à Merlin pour mériter ça ! Heureusement : Reparo !

Le verre reprit sa forme et Asya le remit sur l'étagère . Elle recommença à chercher une occupation et vit un livre . Elle l'ouvrit mais ne vit que des feuilles blanches ; ça devait être un livre magique . Asya soupira et marcha en rond mais elle entendit des pas et se retourna .../


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 23 Jan 2015, 16:32) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : brown, #B62084
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 3 sur 10