Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Réserve du Professeur de Potion

Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 24 Sep 2016, 13:43  Répondre en citant

- Est-ce que tu as déjà fait beaucoup de choses que ton dossier scolaire appréciait ?

// Isaac éclata de rire. Elle avait décidément raison, même en fouillant dans ses plus profonds souvenirs, jamais il ne réussirait à trouver une bonne action notée dans son dossier. Tiens, d'ailleurs un jour il devrait aller faire un tour dans le bureau du concierge, rien que pour rigoler un peu et consulter le magnifique glossaire de ses "stupidités irresponsables, tu te rends compte petit gredin ?" selon Quintus Billybork. Oui, à faire. Comme ça, il pourra se rappeler de toutes les bêtises qu'il a faite depuis sa première année, avec ou sans Charlen, cousine de son cœur. Enfin, les bêtises où il a été pris en flagrant délit. Ce qui ne constituait pas du tout la majorité, que l'on soit d'accord.

Ils entrèrent alors dans la fameuse réserve d'ingrédients de Hy. Le Gryffondor était en plein extase. Cet endroit était, comment dire? Merveilleux, fantastique ! La pièce était vaguement circulaire, avec au centre une grande table où reposait différents objets, comme par exemple des balances, ou des couteaux. Il y avait également deux chaudrons, dont un était en train de mijoter. Un fumet violet s'en échappait.

Pourtant le plus impressionnant était sans doute les bibliothèques, qui, au lieu de garder des livres, regorgeaient de bocaux, fioles de toutes tailles et de toutes sortes, avec tous les ingrédients possibles et imaginables. Bien entendu, il y avait ceux qu'ils utilisaient en cours pour faire des potions basiques, mais ce qui intéressait le plus le Gryffondor, était sans aucun doutes ceux qu'il n'avait jamais vu de toute sa vie. Il resta d'ailleurs quelques secondes en train de fixer des yeux à la pupille orangée qui bougeaient dans un bocal. Totalement fascinant. Mais manifestement Katleen n'était pas du même avis que lui. //

- Nan mais Zaac, on va se faire prendre, imagine ce qui va nous arriver si c'est le cas, t'es fou !

// Le Rouge-et-Or lui adressa un clin d’œil en rentrant définitivement dans la réserve sans omettre de refermer la porte derrière lui. Il fit quelques pas en avant, touchant à tout, dans l'inconscience la plus totale. //

- Mais non, t'inquiète pas, personne ne viendra ici avant un bon bout de temps. Et puis au pire, on improvisera, je trouverais une excuse pour expliquer notre présence ici, dit-il sur un ton qu'il voulait rassurant.

// Maintenant, il fallait tout de même faire vite. Bien qu'ils aient "tout leur temps", ce n'était pas une raison pour s'éterniser. Alors il s'attela à la tâche de trouver un grimoire avec la recette exacte d'une potion qui pourrait le soigner. //

- Dis Katleen, tu saurais dans quel genre de livre on pourrait trouver la potion qui nous serait utile ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 24 Sep 2016, 13:51  Répondre en citant

// Tandis que Katleen continuait de chercher les différents ingrédients nécessaires à la potion qui soignerait la blessure de Zaac, elle l'entendit la rassurer : //

- Mais non, t'inquiète pas, personne ne viendra ici avant un bon bout de temps. Et puis au pire, on improvisera, je trouverais une excuse pour expliquer notre présence ici.

// Elle sourit. Il avait l'air de toujours trouver des solutions ou justifications à tout. C'était vraiment un professionnel.

Puis il lui demanda : //

- Dis Katleen, tu saurais dans quel genre de livre on pourrait trouver la potion qui nous serait utile ?

// Elle sembla réfléchir un instant, toujours perchée sur l'échelle, puis répondit : //

- Je pense que ça doit être dans un grimoire élémentaire. C'est simple à effectuer. C'est dommage je pensais me rappeler de la totalité de la potion mais je n'ai dans mes souvenirs que les ingrédients à y mettre.

// Sur ces mots, elle repartit à la chasse aux feuilles de menthe qui, étonnamment, étaient bien cachées.

Après les avoir trouvées, elle se rendit compte qu'elle avait récolté tous les ingrédients nécessaires et entreprit de descendre de son perchoir. Seulement avec les deux mains pleines ça n'était pas simple. Surtout quand on était aussi maladroite que Katleen.

Ce qui devait arriver arriva et la Poufsouffle glissa sur un des barreaux de l'échelle et chuta. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 24 Sep 2016, 19:39  Répondre en citant

// Isaac était toujours en train de regarder, pensif, la grande collection de grimoire que possédait le professeur Hy. Il regardait, penchant légèrement la tête, le titre de chacun d'eux, en attendant de tomber sur celui qui pourrait bien lui être utile. Il esquissa un sourire en tombant sur un certain "Recueil des Philtres Offensifs" . Oh, cela se révélait très intéressant. Il en profita pour prendre l'ouvrage et le mettre dans son éternel sac à dos. Ce n'était qu'un emprunt, se persuadait-il. Il le remettra à sa place lorsqu'il l'aura feuilleté, ou même expérimenté... //

- Je pense que ça doit être dans un grimoire élémentaire. C'est simple à effectuer. C'est dommage je pensais me rappeler de la totalité de la potion mais je n'ai dans mes souvenirs que les ingrédients à y mettre.

- Du genre, "Solutions médicinales pour débutants" ? demanda-t-il en sortant le bouquin de son étagère, triomphant.

// Il détourna la tête pour voir la réaction de sa petite amie, mais celle-ci profita pile poil de ce moment pour faire un faux pas sur l'échelle qu'elle avait monté pour atteindre les ingrédients dont elle avait besoin. Elle dégringola tout net et le Gryffondor étouffa un cri d'horreur, puis se précipita vers elle, enfin clopina vers elle. Il espérait que ce ne soit plus de peur que de mal, car ils auraient l'air fin, tous les deux amochés. Quoique, ils auraient fait une potion pour leur usage à tous les deux. Pas de gâchis. //

- Kat ! Tu vas bien ? Rien de cassé ?

// Elle n'avait pas l'air d'aller trop mal, juste un peu sonnée. Il soupira de soulagement. Parce que bon, si l'infirmière était toujours en train d'enguirlander le professeur idolâtré d'Isaac, ça aurait été compliqué de réanimer une Katleen plongée dans le coma. La chance recommençait à lui sourire, elle qui avait plié bagage tout le début de la journée. //

- Eh Kat, j'ai trouvé le livre qu'il nous faut, on a plus qu'à commencer à tout préparer. Tu es sûre que ça va ? Au fait, tu as trouvé tout ce qu'il nous faut ou il nous manque quelque chose ?

// Après s'être assuré que Katleen était en mesure de marcher sur ses deux pieds, il ouvrit le bouquin, cherchant la bonne page pour ce dont il avait besoin. Cela ne lui prit pas trop de temps et arriva vite au "Philtre pour Plaies infectées, Blessures moyennes". Parfait. Il regarda vite fait la liste des ingrédients. //

- Tu peux vérifier qu'on a tout ? Je vais aller m'occuper du chaudron.

// Aussitôt dit, aussitôt fait. Il se dirigea vers le deuxième chaudron, celui inutilisé et régla la température juste après l'avoir posé à côté du grimoire de potions. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 24 Sep 2016, 20:04  Répondre en citant

// Katleen était complètement sonnée. Elle testa ses différentes articulations afin de vérifier qu'elles fonctionnaient toutes bien. Elle n'avait mal nulle part à part au coude droit qui lançait. Elle décida de ne pas en tenir rigueur pour le moment et fit un sourire à Isaac qui semblait s'inquiétait de son état. //

- Ne t'inquiète pas, ça va. Plus de peur que de mal.


// Elle se remit sur ses deux pieds et déposa les ingrédients qu'elle avait récoltés sur la table centrale. //

- Il y a tout normalement.

// A la demande du Gryffondor, elle relut la recette en diagonale et opina du chef. Elle avait bien retenu les différents ingrédients nécessaires. Elle s'adressa au rouge et or : //

- C'est bon Zaac, on a tout !

// Il avait commencé à allumer le feu en-dessous du chaudron. La Poufsouffle s'approcha et jeta deux feuilles de menthe qu'elle avait au préalable hâchées. Puis, elle tendit l'essence de chrysope à Isaac et, avec un sourire, s'exclama : //

- A toi l'honneur !

// Elle grimaça, son coude s'était tendu et une pointe de douleur lui avait lanciné l'articulation. Elle prendrait aussi un peu de la potion histoire que la douleur passe.

Elle essaya de penser à autre chose en coupant délicatement le crin de licorne sans en perdre un seul morceau. Cet ingrédient était capital pour le bon fonctionnement de la potion. Elle ne voulait pas qu'Isaac se retrouve avec une jambe en moins.

Une fois fini, elle ébouriffa les cheveux du garçon et lui tendit précautionneusement le crin découpé. //

- Tiens mon petit potionniste professionnel !


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2016, 00:07  Répondre en citant

- Ne t'inquiète pas, ça va. Plus de peur que de mal.

// Isaac sourit, soulagé. Ils allaient donc pouvoir faire leur potion sans encombres. Du moins, si aucune autre catastrophe ne daignait apparaître, car le Gryffondor commençait à en avoir sérieusement ras-le-chaudron. Sans aucun jeu de mot de mauvais goût, évidemment.

Le Rouge-et-Or opina lorsque Katleen lui assura qu'ils avaient tout ce dont ils avaient besoin. Il jeta un rapide coup d'oeil les ingrédients disposés sur la table qui servait de seul et unique support, et cacha sa déception lorsqu'il se rendit compte que non, malheureusement, il n'y avait aucune chose qui pouvait se révéler dangereuse, ou insolite. Tout ce qu'il y avait de plus basique, ou qui poussait dans les serres de botaniques de Jack Spire. Bref, rien d'intéressant. Boarf, il ferait avec. Il regarda la Poufsouffle mettre des feuilles de menthe dans le chaudron qui commençait déjà à bouillir, puis lui tendre une petite fiole qui contenait manifestement de l'essence de chrysope. //

- A toi l'honneur !


// Il lui lança un regard amusé avant de prendre l'essence et vider son contenu dans le récipient. Cependant, en la voyant grimacer en tendant son bras, il se promis de lui en toucher deux mots plus tard. Pendant qu'elle s'occupait des crins de licorne, il en profita pour ajouter les deux scarabées demandés ainsi que le cranson officinal. //

- Tiens mon petit potionniste professionnel !

// Cette fois-ci, le Gryffondor se mit à rire et l'embrassa sur la joue. Elle était trop mignonne quand elle s'y mettait. Il s'exécuta et remua ensuite le mélange pendant quelques minutes. //

- A ton avis Kat, si on ajoute quelque chose de plus... exotique, qu'est ce que ça va faire ? Exploser ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2016, 00:24  Répondre en citant

- A ton avis Kat, si on ajoute quelque chose de plus... exotique, qu'est ce que ça va faire ? Exploser ?

// Katleen fit la moue. Quelle idée ! Cette potion était destinée à le faire guérir, pas à exploser. //

- Mon cher petit Zaac, une fois que cette potion sera finie tu vas la boire et ce, sans avoir rien ajouté d'autre avant, le but est que tu te soignes correctement. Après, on s'amusera si tu veux ! finit-elle avec un clin d'oeil.

//Elle ajouta l'ingrédient final et mélangea le nombre de fois qui était indiqué. Elle baissa le feu jusqu'à finalement l'éteindre et attendit trois minutes que ça refroidisse un peu. Le garçon devait boire la potion chaude pour que ça fonctionne au mieux mais il ne fallait pas pour autant qu'il s'ébouillante.

Une fois le temps écoulé, elle prit un gobelet qui trainait qu'elle lava au préalable avant de le remplir entièrement et de le tendre au Gryffondor. Puis elle chercha un verre pour elle et répéta les mêmes gestes. Elle but la potion d'une traite et la douleur dans son coude sembla s'évanouir peu à peu.

Après qu'ils aient avalé leur contenu respectif, la Poufsouffle entreprit de faire un peu de ménage et réfléchit à une potion dont les effets s'avéraient drôle. Elle ne réfléchit pas plus de trente secondes et s'exclama : //

- On a qu'à faire un potion hilarante, c'est simple à préparer il me semble ! Ce sera plutôt marrant, rajouta-t-elle avec des yeux malicieux.

// Cela lui rappelait la potion qu'ils avaient préparé avec Ambros. Sauf que celle-ci avait sali et détruit quelque peu la salle et les avaient rendus complètement fous. Ils avaient dit n'importe quoi pendant un bon bout de temps avant de revenir à la raison. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2016, 11:44  Répondre en citant

- Mon cher petit Zaac, une fois que cette potion sera finie tu vas la boire et ce, sans avoir rien ajouté d'autre avant, le but est que tu te soignes correctement. Après, on s'amusera si tu veux !

// Isaac fit semblant d'aborder une moue boudeuse, mais, comme d'habitude, ça ne dura pas longtemps. Impossible pour lui de rester sérieux dans ce genre de situations. Ni dans aucune autre, d'ailleurs... Mais Katleen avait raison - encore une fois, heureusement qu'elle était là pour le contenir quand il commençait à faire n'importe quoi. //

- Okay je capitules, dit-il, amusé, levant les mains en l'air pour prouver une quelconque innocence.

// Pendant que sa belle Poufsouffle terminait de préparer la mixture avec précaution, Isaac finit par craquer et écouter la petite voix dans sa tête qui lui disait de jeter un coup d’œil plus insistants aux ingrédients que le professeur Hy gardait précieusement, car qualifiés de toxiques, dangereux ou autre chose d'aussi attirant qu'intéressant.

Regardant les bocaux rangés au fond de la réserve, il se demandait quoi choisir. Peut-être cette fiole avec un liquide bleuâtre et faisait des bulles vers le bas. Ou alors les yeux orangés qu'il avait repéré à son entrée dans la pièce ? Quoique, la petite boîte transparente où on pouvait distinguer des os d'une forme bizarroïde, ou le tube à essai avec une étiquette où le dessin d'une tête de mort était dessiné n'étaient pas mal non plus.

C'est à ce moment que Kat lui tendit un gobelet avec la potion, qui avait prit une couleur argenté. C'était joli... Il bu tout son contenu sans se poser de questions. Et, tout de suite, il vit sa plaie se refermer peu à peu, et le sang séché disparu. Décidément, vive la magie. //

- On a qu'à faire un potion hilarante, c'est simple à préparer il me semble ! Ce sera plutôt marrant

// Les lèvres d'Isaac s'étirèrent en un large sourire. //

- Ouais c'est une idée géniale ça ! Je pourrai rajouter un ingrédient secret ?, ajouta-t-il avec un air angélique.


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2016, 12:01  Répondre en citant

// La réaction de Zaac ne se fit pas attendre. Katleen connaissait déjà sa réponse mais l'entendre était encore mieux. //

- Ouais c'est une idée géniale ça ! Je pourrai rajouter un ingrédient secret ?


// Comment dire non à ce visage souriant et magnifique ? Le Gryffondor était toujours tout sourire, dévoilant ses belles dents blanches alignées. Ses yeux pétillaient et Katleen ne put s'empêcher de l'embrasser rapidement avant de le regarder dans les yeux et lui dire : //

- Pourquoi tu ne pourrais pas ? Tant que tu ne nous tues pas, tout ira parfaitement bien ! Enfin je crois... dit-elle, une pointe d'appréhension dans le regard.

// Non pas qu'elle ne faisait pas confiance au garçon, non, mais ils ne connaissaient pas les bienfaits et les méfaits de chaque ingrédient. Enfin, ils verraient bien, il fallait bien prendre des risques dans la vie après tout.

Elle récupéra alors le peu de potion soignante qui restait et le versa dans une fiole. Puis, elle lava le chaudron et le mit à chauffer. //

- Maintenant à toi de jouer Zaac !

// Elle chercha dans un grimoire intitulé "Les potions les plus loufoques" une préparation pour la potion hilarante. Après avoir trouvé la dite recette, elle la montra au rouge et or qui était en train d'ajouter son ingrédient secret à la potion. //

- Ca n'a pas l'air très compliqué à faire et les effets semblent assez marrants. On ne va pas arrêter de rire avant au moins une heure apparemment... Je pense que je vais devoir sécher mon cours de botanique sinon je n'aurais aucun sérieux...

// Le choix entre Zaac et sa leçon était à priori fait. En même temps, elle voulait profiter le plus possible de son copain mais elle culpabilisait à l'idée de sécher un cours... //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2016, 12:28  Répondre en citant

- Pourquoi tu ne pourrais pas ? Tant que tu ne nous tues pas, tout ira parfaitement bien ! Enfin je crois...

// Isaac éclata de rire. Oui, du moment qu'il ne tuait personne... Boarf. Ils ne risquaient pas tant que ça de mourir. Si ? Après tout, si c'était si dangereux que ça, Hy n'aurait pas garder son matériel ici, alors qu'il était bien conscient que les petites chenapans venant faire un tour dans sa réserve secrète n'étaient pas si rares que ça. //

- Maintenant à toi de jouer Zaac !

- Super Zaac arriiive !

// Alors, qu'est ce qu'il pourrait bien prendre ? Le Gryffondor prit un temps de réflexion avant de se décider. Puis, il haussa les épaules et laissa le destin faire. Il avait vu en premier la fiole bleue, avec les bulles qui descendaient vers le bas au lieu d'aller normalement vers le haut. Alors, il prit le petit objet taillé dans un cristal fin et retourna vers Katleen. Un sourire plaqué sur le visage, il versa son contenu dans le chaudron et recula de trois pas en arrière lorsque la mixture commença a faire d'énormes bulles violettes foncés qui terminaient leur course en explosant. Rien de très dangereux apparemment, mais c'était toujours beau à voir. La Poufsouffle choisit ce moment pour lui montrer ce qu'elle avait trouvé dans un autre grimoire. //

- Ca n'a pas l'air très compliqué à faire et les effets semblent assez marrants. On ne va pas arrêter de rire avant au moins une heure apparemment... Je pense que je vais devoir sécher mon cours de botanique sinon je n'aurais aucun sérieux...

// Isaac esquissa un sourire, heureux que sa Kat reste avec lui en cette fin d'après-midi. Pourtant, il ne voulait pas être une mauvaise influence pour sa petite amie, il ne voulait pas lui attirer de problèmes... //

- Tu es sûre ? On pourra toujours remettre ça à plus tard si tu n'as pas envie de rater les cours de Spire. Entre nous, il est pas très commode celui-là.

// Le Rouge-et-Or se souvint vaguement d'un cours où il avait faillit réduire à néant tout une colonie de mandragores. Ah, la belle époque. Il reporta son attention sur le bouquin qui parlait de la potion hilarante. //

- Je suppose que l'on a tout ce qu'il nous faut ici, n'est ce pas ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2016, 12:50  Répondre en citant

// Katleen culpabilisa encore plus quand Isaac remua le couteau dans la plaie : //

- Tu es sûre ? On pourra toujours remettre ça à plus tard si tu n'as pas envie de rater les cours de Spire. Entre nous, il est pas très commode celui-là.

// La Poufsouffle aimait bien Jack Spire. C'était un bon professeur qui enseignant parfaitement bien. Elle ne comprendrait d'ailleurs jamais comment Ambros avait pu avoir des problèmes pour apprendre la botanique.

La jeune fille réfléchit un instant en faisant la moue et s'exclama : //

- Dis tout de suite que tu ne veux pas que je reste !


// Elle avait décidé de le provoquer un petit peu mais pour montrer qu'elle n'était pas sérieuse, elle rajouta un grand sourire à son visage.

Isaac ne prit même pas la peine de répondre et lui demanda : //

- Je suppose que l'on a tout ce qu'il nous faut ici, n'est ce pas ?

// Katleen observa les divers ingrédients et acquiesça. Ils n'avaient plus qu'à faire la potion illico presto et après ce serait une partie de rigolade.

Ils s'attelèrent alors à la préparation de la potion qui se révéla très simple. Elle avait finalement un aspect laiteux mais de couleur violet. Katleen espérait vraiment que l'ingrédient secret d'Isaac n'allait pas les tuer. Peut-être qu'en fait ça rajoutait juste un bon goût à la potion ou une pointe de folie.

Elle prit alors un gobelet comme précédemment et le remplit jusqu'en haut. Elle le but d'une traite. Les effets ne tardèrent pas à se faire sentir.

La jeune fille regarda le Gryffondor et plus particulièrement ses cheveux. Puis elle se mit à éclater de rire en disant : //

- Hahaha tes cheveux sont trop marrants, ils sont tous décoiffés !

// Elle se mit à les toucher et rigola de plus belle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 12 sur 13