Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Une petite place

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Al-Jeit
Auteur Message
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 13 Fév 2017, 13:50  Répondre en citant

// Aliya avait baissé la tête. Elle avait accepté, abandonné. Elle n'était plus vraiment là, écoutant d'une voix distraite Aksel, puis Yaaleen. Il lui faudrait quitter tout ce qu'elle avait toujours connu jusque maintenant et la tâche n'allait pas être aisée. Impossible de se faire à l'idée, ni de s'imaginer passer les portes de la ville. Elle en venait presque à espérer qu'ils se fassent repérer. Elle n'aura qu'à s'enfuir dans les souterrains, semer les mercenaires, semer Yaaleen, ... semer Aksel. Mais ça ne dépendait pas que d'elle. Il y avait Ölorin et Maniëla, et elle ne les laisserait jamais tomber. //

- Très bien, si tout le monde est d'accord, je suppose que l'on n'a plus qu'à faire nos valises. Mais avant de partir, il faudra bien nous couvrir pour ne pas être reconnus... Et trouver un moyen de franchir les murs qui n'attire pas l'attention. Peut-être devrions-nous nous joindre à un convoi de marchands, puis leur fausser compagnie au prochain village ? Au fait, on a décidé de renommer Aliya "Dayaân", afin que personne ne puisse surprendre son prénom au cours de nos conversations.

// Il enfonçait le couteau dans la plaie, sans le savoir. Elle perdrait tout dans ce voyage: sa ville, ses origines, ses quelques biens, et même son identité. Mais elle s'était décidée, elle partirait. L'estomac noué, la gorge serrée, les poings fermés, mais elle partirait. Et ne montrerait pas à son frère et sa sœur à quel point ce départ l'inquiétait. //

- J'ai un moyen pour que nous ne soyions pas reconnus. Vous l'apprendrez en temps voulu. Tu as besoin de combien de temps pour prévenir Olorin et ta petite soeur ?

- Ils sont encore dans notre chambre à la taverne. Je leur explique tout dès mon retour et on peut être prêts dès ce soir. Ce n'est pas comme si on avait beaucoup de valises à préparer ... dit-elle en haussant les épaules.

// Elle anticipait déjà la réaction d'Ölorin. Il froncerait les sourcils et refuserait catégoriquement, avant de voir qu'il n'y avait pas d'autre solution. Le petit n'était déjà pas un grand fan de Yaaleen, mais après cette annonce, il la détesterait encore plus. Mais Aliya n'avait pas la force de lui expliquer qu'elle n'était pas l'ennemie qu'il fallait haïr. Son frère comprendrait bien, à un moment ou un autre, que sa haine devait être dirigée contre quelqu'un d'autre. Maniëla, quant à elle, ne ferait pas d'histoire. Elle était trop jeune, trop crédule pour ça. Elle s'inquiéterait, bien sûr, mais se sachant accompagnée elle ne bronchera pas. Le garçon tenait beaucoup plus de sa grande sœur qu'elle. Et grand bien lui fasse. Aliya se tuait à la tâche chaque jour pour que l’innocence de la cadette dure encore. Mais qui sait si ce voyage ne brisera pas son air d'enfant...

Oui, la marmaille sera prête à partir dès ce soir. Puisqu'il le fallait. //

- Si ça ne vous gêne pas, j'aimerais y retourner seule, pour leur annoncer la nouvelle et leur expliquer. Ils seront plus rassurés si c'est moi. On peut se rejoindre devant le repaire des marchombres à la nuit tombée, puis Yaaleen nous guidera pour sortir de la ville ? C'est bien ce que vous aviez en tête, je me trompe ?

// Ils avaient tout dicté jusqu'à maintenant, alors autant poser les dernières règles qu'elle avait la liberté de fixer. Et si, par la même occasion, elle pouvait signaler à Yaaleen qu'elle savait déjà où se situait l'entrée de leur repaire, ça ne pouvait être que bénéfique. Elle apprendrait peut-être enfin qu'il ne faut pas la sous-estimer, et qu'elle est plus débrouillarde que ce qu'il n'y parait. Elle sourit faiblement à Aksel, hocha la tête dans la direction de Yaaleen, et fit demi-tour en direction de la taverne. Elle n'avait que quelques heures devant elle. Ses dernières heures dans la capitale. //


Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #0038D2, #7B0A0A

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 08 Avr 2017, 18:38  Répondre en citant

- J'ai un moyen pour que nous ne soyions pas reconnus. Vous l'apprendrez en temps voulu, affirma Yaaleen.

// La Marchombre semblait si confiante que cela intrigua Aksel. Qu'avait-elle donc en tête ? Dur à deviner, une bonne centaine de stratagème étaient envisageables, mais tous plus incertains les uns que les autres. La sortie de la ville était une étape d'autant plus essentielle de leur voyage qu'il s'agirait sans doute du stade de leur parcours où ils seraient les plus vulnérables. Même le conseil ne serait vraisemblablement mis au courant qu'une fois qu'ils seraient en-dehors de la Capitale, pour éviter la fuite de l'information. //

- ... On peut se rejoindre devant le repaire des marchombres à la nuit tombée, puis Yaaleen nous guidera pour sortir de la ville ? C'est bien ce que vous aviez en tête, je me trompe ?

// Aksel opina distraitement de la tête, puis sourit en retour à Aliya et la salua tandis qu'elle rentrait à la taverne où elle est sa fratrie avaient séjourné ces derniers jours. En la regardant partir, il se demanda pourquoi la capture - ou le meurtre ? - de la jeune fille, et de toute la famille du Maître décédé, avait tant d'importance aux yeux des Mercenaires. Y avait-il un vieux secret de famille capable de causer leur perte ? Dans ce cas, ils ne devaient pas être bien informés qu'Aliya était orpheline et, par conséquent, n'en avait strictement aucune connaissance. Alors, quoi ? Une nouvelle prophétie, ou autre idiotie de ce genre ?

Une fois que l'orpheline se fut éloignée, Aksel s'adressa à Yaaleen, curieux d'en savoir plus sur les intentions de la Marchombre. //

- Si je peux me permettre, à quel moyen penses-tu pour quitter la ville ? s'enquit-il. Car si tout le succès de notre fuite repose sur ce fameux moyen, j'aimerais autant savoir. D'autant plus qu'on démarre dès ce soir.

// Le demi-faël n'aimait pas trop les secrets. Bien sûr, cela faisait partie de la nature des Marchombres, mais dans le but de protéger les secrets de la guilde. Dans le cadre de la mission, il lui semblait raisonnable que sa coéquipière partage les idées qu'elle avait pu avoir. Il s'agissait après tout d'un travail d'équipe. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Lun. 24 Avr 2017, 00:05) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #7B0A0A, #007969
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 22 Avr 2017, 16:20  Répondre en citant

- Ils sont encore dans notre chambre à la taverne. Je leur explique tout dès mon retour et on peut être prêts dès ce soir. Ce n'est pas comme si on avait beaucoup de valises à préparer...

// Yaaleen hocha la tête en guise d'approbation. C'était parfait. Plus vite, ils partaient, mieux c'était. //

- Si ça ne vous gêne pas, j'aimerais y retourner seule, pour leur annoncer la nouvelle et leur expliquer. Ils seront plus rassurés si c'est moi. On peut se rejoindre devant le repaire des marchombres à la nuit tombée, puis Yaaleen nous guidera pour sortir de la ville ? C'est bien ce que vous aviez en tête, je me trompe ?


// La marchombre réitéra son geste. Aliya était une jeune fille vive qui comprenait vite à priori. Ca ne serait que bénéfique pour la suite de leurs aventures. La brune la regarda partir en soupirant discrètement. Elle espérait vraiment qu'ils réussiraient à les protéger.

Une fois que la jeune fille fut partie, Yaaleen reporta son attention sur Aksel et attendit quelques instants qu'il prenne la parole : //

- Si je peux me permettre, à quel moyen penses-tu pour quitter la ville ? Car si tout le succès de notre fuite repose sur ce fameux moyen, j'aimerais autant savoir. D'autant plus qu'on démarre dès ce soir.


// La jeune femme prit un moment avant de répondre. N'était-il pas capable de déduire la réponse seul ? Elle avait vraiment très peu apprécié qu'il dévoile tant de secrets marchombres. Il ne manquait plus qu'elle lui donne la clé du passage souterrain. Car oui, celui-ci était bien gardé, des rideaux de velvet n'auraient pas suffi à le protéger. //

- Je ne cautionne pas ce don d'informations à la jeune fille, Aksel. Tu es un marchombre, ne l'oublie pas. Nos secrets doivent être bien gardés. Je me fiche que ce soit une amie pour toi, elle ne fait pas partie de notre guilde, tu ne dois pas divulguer ce que nous gardons pour nous.

// Yaaleen espérait avoir été claire. Elle n'aimait pas réprimander les gens mais ici, ça avait été nécessaire. Elle trouvait qu'Aksel avait du potentiel. Elle ne voulait pas qu'il le gâche. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7B0A0A, #007969, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 25 Mai 2017, 14:07  Répondre en citant

- Si je peux me permettre, à quel moyen penses-tu pour quitter la ville ? Car si tout le succès de notre fuite repose sur ce fameux moyen, j'aimerais autant savoir. D'autant plus qu'on démarre dès ce soir.

// C'était une question simple, mais la Marchombre dédaigna d'y répondre. Au lieu de cela, elle le fixa silencieusement d'un regard lourd de reproches. Le demi-faël en déduit qu'il avait peut-être commis une action ou prononcé des paroles problématiques. La première chose à laquelle il songea, c'est que Yaaleen avait peut-être percé à jour le secret de la mort de Mirù Erakan. Si c'était le cas, comment s'y était-elle prise ? Seuls lui et Aliya étaient au courant. A priori. Mais peut-être que d'autres témoins avaient assisté à cette scène sordide, cachés dans l'ombre. Après tout, il faisait très sombre dans la ruelle où le meurtre avait eu lieu.

Pris de doutes affreux, Aksel ne détourna cependant pas le regard. Si Yaaleen était au courant de l'événement et souhaitait lui en parler, alors il affronterait son courroux. Au meilleur des cas, la confidence pourrait alléger le poids du secret qu'il portait sur les épaules. Yaaleen comprendrait l'acte d'Aliya. Elle souhaitait elle aussi protéger la jeune fille, alors théoriquement, tout allait bien se passer. Dans le pire des cas, elle le jugerait responsable de ce qui s'était passé... Et alors il pourrait sans doute tirer une croix sur la guilde, définitivement. Cette perspective l'effrayait sans doute davantage que toute autre chose. //

- Je ne cautionne pas ce don d'informations à la jeune fille, Aksel. Tu es un marchombre, ne l'oublie pas. Nos secrets doivent être bien gardés. Je me fiche que ce soit une amie pour toi, elle ne fait pas partie de notre guilde, tu ne dois pas divulguer ce que nous gardons pour nous.

// L'apprenti Marchombre se retint de pousser un soupir de soulagement. Bien sûr, Yaaleen n'était pas au courant pour Mirù. Le secret était sauf, pour le moment.

Néanmoins, il n'était pas sûr de savoir ce dont la Marchombre parlait. Il ne lui semblait pas avoir transmis à Aliya d'informations confidentielles. Certes, parfois, sa bouche devançait son esprit de vitesse. Souvent. Mais qu'avait-il dit de mal cette fois-ci ? Ou bien Yaaleen prenait-elle n'importe quelle excuse pour le réprimander de ne pas l'avoir supporté dans chacune de ses paroles au cours de la conversation ?... Il n'espérait pas. //

- De quoi parles-tu ? Quelles informations ? Très sincèrement, je ne me souviens pas avoir dit quoi que ce soit qui puisse supposer que j'aie divulgué un quelconque secret à Aliya. Et quand bien même, s'il fallait que je lui dévoile quelque chose, ce ne serait que des informations qui la concernent, sans quoi elle ne pourrait pas réagir correctement en conséquence. Ce n'est pas la laisser dans l'ignorance la plus totale qui nous aidera à assurer notre mission de protection !

// Aksel se détourna pour aller s'adosser contre un arbre. Au passage, son œil droit se fit agresser par un grain de pollen. Et voila que son œil se faisait polliniser. Magnifique, même les fleurs se liguaient contre lui. A moins qu'elles ne le prennent pour l'une des leurs. Encore mieux, s'il se faisait rejeter de la guilde Marchombre, il avait peut-être un avenir parmi les végétaux. Peut-être qu'ainsi, il apprendrait le secret pour devenir un organisme photosynthétique. Mais si langue trop bien pendue dévoilait ce secret par inadvertance, il se ferait également éjecter de l'univers végétal.

Tout en se frottant l'oeil pour faire partir le grain de pollen, Aksel reconsidéra les paroles qu'il avait prononcées, sur un ton peut-être un tantinet trop agressif. Peut-être qu'il se trompait. Les reproches de Yaaleen étaient sûrement fondées. Il n'avait vraiment pas l'intention de se disputer avec elle. Il ferait sans doute mieux de la laisser l'aider à ne pas s'écarter de ses priorités. De lui faire part de ses doutes. Chose qu'il était plutôt sensé faire avec son Maître, Syane. Mais Syane était partie en mission depuis un long moment déjà, et semblait ne jamais être sur le point de revenir. //

- Excuse-moi, reprit-il plus calmement. Quoi que j'aie pu dire, j'essaierai de mieux tenir ma langue à l'avenir. Mais je pense qu'il y a certaines choses qu'Aliya est en droit de savoir... Et ce n'est pas une question d'amitié. Je veux dire, son grand-père faisait partie du conseil. Certes, elle ne l'a jamais connu, mais de ce fait, son histoire, son passé, ses origines, toutes ces choses sont étroitement liées à la guilde. N'est-il pas légitime qu'elle puisse en prendre connaissance, sans que cela ne compromette quoi que ce soit ?


Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #0038D2, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Mai 2017, 20:36  Répondre en citant

// L'adolescent semblait réfléchir et méditer sur ce que lui avait dit Yaaleen. Avait-il compris ce qu'elle avait voulu lui dire ? Ferait-il la sourde oreille en feignant de promettre qu'il ne referait plus la même erreur ? Tous les scénari étaient possible. Celui souhaité par la marchombre était sans nul doute celui du repenti et de la parole qu'il tiendrait. //

- De quoi parles-tu ? Quelles informations ? Très sincèrement, je ne me souviens pas avoir dit quoi que ce soit qui puisse supposer que j'aie divulgué un quelconque secret à Aliya. Et quand bien même, s'il fallait que je lui dévoile quelque chose, ce ne serait que des informations qui la concernent, sans quoi elle ne pourrait pas réagir correctement en conséquence. Ce n'est pas la laisser dans l'ignorance la plus totale qui nous aidera à assurer notre mission de protection !

// Elle se retint de lever les yeux au ciel. Décidemment, Aksel allait finir par la priver de sa vue s'il continuait ainsi. Les adolescents croyaient toujours tout savoir ce qui l'exaspérait au plus haut point. //

- Excuse-moi. Quoi que j'aie pu dire, j'essaierai de mieux tenir ma langue à l'avenir. Mais je pense qu'il y a certaines choses qu'Aliya est en droit de savoir... Et ce n'est pas une question d'amitié. Je veux dire, son grand-père faisait partie du conseil. Certes, elle ne l'a jamais connu, mais de ce fait, son histoire, son passé, ses origines, toutes ces choses sont étroitement liées à la guilde. N'est-il pas légitime qu'elle puisse en prendre connaissance, sans que cela ne compromette quoi que ce soit ?

// Yaaleen soupira. Il marquait un point. Néanmoins, elle n'était pas d'accord pour révéler les secrets de la guilde, qu'ils soient plus ou moins importants. Elle n'avait rien contre Aliya mais celle-ci pourrait le raconter par mégarde à quelqu'un qui révèlerait le tout à une autre personne et ainsi de suite. Les alaviriens seraient donc tous au courant si ça se passait ainsi. //

- Aksel, les secrets de la guilde, qu'ils soient plus ou moins importants, n'appartiennent qu'à la guilde. Je sais qu'elle est impliquée dans tout ça mais ça ne change rien. Dans ce cas, tu pourrais raconter tout à ta famille et je pourrais en faire de-même. Mais non, ça ne se passe pas ainsi. Elle ne doit savoir que le strict minimum. De plus, ce qu'elle ne sait pas la protège. Elle ne dévoilera pas inconsciemment certaines choses qui voudraient être sues par des esprits malveillants.

// Le ton qu'elle avait emprunté était particulièrement calme. Sa voix serait passée inaperçue lors d'une bacchanale. Elle voulait que l'apprenti comprenne et qu'il ne refasse plus la même erreur. Le but n'était pas de le confronter à elle et qu'il se rebelle. Non, ils devaient faire tous les deux équipe. //


Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 95
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Jeu. 04 Juin 2020, 22:40  Répondre en citant

[Début du RP entre Clothilde Gil Flarian (Rosalie) & Thaloran Vaarnedan (Jade O'greaney)]


// Clothilde parcourait à vive allure les rues de la capitale. Elle regarda plusieurs fois derrière elle pour être certaine de ne pas être suivie. Aucun mouvement suspect à proximité, c'était bon ; elle pouvait avancer. Oh bien sûr, quelques marchands marmonnaient des paroles inaudibles avec de drôles de poudre à la main, sans doute du trafic illégal, mais cela n'était pas inhabituel.

Après avoir tourné et retourné des coins de rues, Clothilde rejoignit enfin la petite place qu'elle chérissait. Cette dernière ne surplombait pas la ville, mais offrait tout de même un point de vue convenable sur les toits alentours. Elle offrait un bon observatoire de l'agitation urbaine. Sa hauteur lui évitait les foules. En effet, les escaliers pouvaient essoufflaient les êtres peu habitués à l'exercice. Clothilde, l'adolescente aux cheveux châtains qui venait de gravir le flanc de colline, s'était accoutumée aux marches. Chaque fois qu'elle recherchait un peu de tranquillité, elle venait en ces lieux.
Les pavés ne l’intéressaient nullement, elle en voyait suffisamment en contrebas. Des terrasses plus fastueuses agrémentaient son quotidien. Le point de vue n'était nullement impressionnant pour celui qui avait accès aux plus beaux lieux de la capitale. En réalité, les quelques brins d'herbe à l'extrémité de la place lui suffisait. Elle pouvait s'y installer. Les bancs étaient trop durs, trop occupés à son goût. La demoiselle s'asseyait dans l'herbe et méditait, jambes repliées, mains sous les cuisses.

La jeune fille se complaisait dans ses propres chimères. Elle laissait son imagination prendre le dessus. Elle s'imaginait parfois être né dans une ferme au cœur de Gwendalavir, vivre dans une famille simple et heureuse.


Clothilde s'appuya sur un buisson et ferma les yeux. Elle se plus à penser au Lac Chen. Elle s'imaginait nageant à toute vitesse au côté de la dame, L'eau glissait sur sa peau claire. //



Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 10 Juin 2020, 18:17  Répondre en citant

    // Thaloran ferma la porte de sa boutique à double tour, il parcourra du regard l’allée dans laquelle il s’était installé quelques années plus tôt. Un vendeur à la sauvette tentait d’écouler sa marchandise tant bien que mal, vendant les mérites de sa poupée anti croque-mitaine aux parents désabusés tenant leur enfant qui criait et pleurait à chaude larmes.

    Il traversa rapidement le marché, un pseudo-orchestre s’entrainait à jouer un Nocturne non loin de la petite place. Le forgeron avait l’esprit occupé, toujours par sa bien-aimée, depuis les dernières découvertes qu’ils avaient eu avec Yaleen, il n’avait rien trouvé de plus. Il comptait se remettre à la recherche d’indice bientôt, il avait peut être une piste prometteuse, non loin du Pollimage.
    Il s’aventura jusque sur la petite place, elle était déserté par le monde habituel, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Il s’installa contre le seul tronc d’arbre qui existait en ces lieux et sortit un carnet de voyage.
    Il s’était surpris depuis quelques temps, à vrai dire depuis qu’il avait rencontré la marchombre, à noter les choses qui lui passaient par l’esprit, que cela soit des idées de nouvelles armes, des indices sur sa dulcinée, des rumeurs qui courraient les rues d’Al-Jeit, il notait ce qu’il entendant, ce qu’il pensait. Cela lui permettait de garder un cap dans son esprit, de ne pas trop vaciller vers des idées sombres, comme il avait pu le faire après la mort de son amour.
    Il soupira doucement, faisant diminuer les battements de son cœur s’étirant les bras et les jambes dans un deuxième soupir. Il entendit un léger bruissement derrière lui. Il n’avait pourtant vu personne sur ce coin herbacé en arrivant.
    Sans se lever, il se pencha sur le côté pour jeter un coup d’œil. Une jeune fille était, semble-t-il, en train de méditer contre un buisson. Thaloran dévia son regard sur la droite, un jeune garçon, un enfant se tenait juste à côté, près à chaparder le sac de la jeune fille. Le regard des deux se croisèrent et le forgeron se leva d’un bond en lançant : //

    - Toi là ! Déguerpis !

    // Le garçon prit ses jambes à son cou tandis que Thaloran reprenait à l’intention de la jeune fille : //

    - Tu devrais faire plus attention à tes affaires, tu as beau être dans un coin fermé de la place, les mauvaises personnes trouvent toujours un moyen d’arriver à leurs fins.



Couleurs utilisées dans ce message : #5A60B7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 95
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 10 Juin 2020, 18:54  Répondre en citant

// Au cri du forgeron, Clothilde se leva d'un bond. Elle lança un regard noir et menaçant au garçon qui avait tenté de lui dérober son baluchon. Ce dernier ne comportait que son quatre-heure, mais elle aurait été importunée par sa disparition. Le garçon déguerpit sur les ordres du marchand sans plus attendre. Clothilde s'attarda sur ce dernier jusqu'à ce qu'il disparût de sa vue. Elle se tourna alors vers son "sauveur".

La hauteur du marchand était impressionnante. Il mesurait presque deux mètres de haut, jugea la cadette. L'homme n'était pas très vieux, à en juger sa chevelure non grisonnante. Sa carrure était imposante. L'inconnu était très musclé. Un simple mouvement de poignet lui suffirait à étrangler la demoiselle s'il en avait le désir. Toute fuite était vaine, en quelques enjambées le géant aurait rattrapé le microbe. L'adolescente était en position de faiblesse. Elle le savait et cela l'exaspérait davantage. Certes elle connaissait les rues d'All Jeit, mais sans doute l'habitant partageait la même connaissance de la ville. Une électroencéphalographie réalisée à cet instant sur la jeune fille aurait confirmé son activité cérébrale élevée.

Clothilde réfléchissait. Elle ne savait que faire. L'inconnu ne l'avait jusqu'alors pas menacé, il avait même, selon toute vraisemblance, sauvé son casse-croûte. La demoiselle demeurait toutefois méfiante, car elle avait déjà vu cette méthode d'approche consistant à sauver quelqu'un pour gagner sa confiance. Ses parents l'avaient mise en garde. //

- Tu devrais faire plus attention à tes affaires, tu as beau être dans un coin fermé de la place, les mauvaises personnes trouvent toujours un moyen d’arriver à leurs fins.

- Merci.

// Clothilde répondait simplement, méfiante mais pas ingrate. Elle ne révéla pas que son baluchon contenait uniquement du pain pour ne pas diminuer l'action de l'inconnu. Si son sac avait comporté des objets de valeur, elle lui aurait dû une fière chandelle. Seulement, la jeune fille préférait garder ses trésors sur elle ou chez elle. //

- Qui êtes-vous ?

// Quelques notes du Nocturne joué en contrebas montaient jusqu'à la place, conférant à l'échange une atmosphère effrayante. Pourtant, il n'était que cinq heures de l'après-midi ; la nuit n'était pas encore tombée. Clothilde ignora la musique pour mieux se focaliser sur son interlocuteur. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5A60B7, #CB005E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 07 Juil 2020, 18:14  Répondre en citant

    - Merci.

    // Thaloran haussa les épaules. C’était normal, du moins selon lui de ne pas laisser une personne se faire voler. Il avait peu de doute sur les intentions de la personne qui avait voulu lui dérober ce qu’il semblait être son repas. L’homme recula, il fallait qu’il se dépêche de retourner dans l’auberge pour ne pas avoir à subir le deuxième service du repas du soir servi par un vrai gâte-sauce. //

    - Qui êtes-vous ?

    // Le forgeron s’arrêta et toisa un instant la demoiselle face à lui. Pourquoi cette question, il n’était qu’un homme parmi tant d’autre évitant de voir des inégalités se créer dans sa ville. Il n’était personne de bien important et il ne devait encore moins lui révéler sa vraie nature. //

    –Je suis Thal, simplement Thal.

    // Il ne savait pas tellement pourquoi mais la jeune femme devant lui semblait…différente. Pourquoi se cacher aussi loin du vacarme de la ruelle, un besoin de silence peut être, ou de solitude, il ne savait pas. Mais bien malgré lui, cela l’intriguait. //

    – Et toi qui est tu ? Pourquoi s’isoler comme ça ? Tu me fais penser à quelqu’un que je connais depuis peu…

    // Il avait lâché la fin de sa phrase tout en y pensant. Sans vraiment chercher à attiser la curiosité de la personne en face de lui. Il jeta un coup d’œil au casse-croûte qui avait été sauvé des mains du voleur, il n’y avait pas grand-chose pour manger, peut être se rationnait-elle. Elle semblait méfiante. Pourquoi ? C’est vrai qu’il avait une carrure…imposante mais il n’avait encore jamais tué d’enfants. //

    – Tu peux te détendre je ne te ferais rien. Loin de moi l’idée de te déranger, je ne voulais juste pas qu’un autre voleur court encore les rues d’Al jeit…






Couleurs utilisées dans ce message : #CB005E, #5A60B7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 95
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Lun. 13 Juil 2020, 20:15  Répondre en citant

// L'inconnu se retourna après les remerciements de la jeune fille, comme si son geste avait été tout naturel et que remercier n'était pas nécessaire. Pourtant, le remerciement ne coûtait rien, il était subséquemment inutile de l'économiser. Alors pourquoi se limiter ? Clothilde avait suivi du regard le géant et lui avait spontanément demandé son identité. Elle aimait remercier justement son débiteur. En outre, si ce dernier lui révélait son nom, elle pourrait consulter les registres de sa mère pour voir s'il y figurait et éventuellement examiner son travail. L'Alavirien parut étonné de la question, mais ne refusa pas d'y répondre. //

– Je suis Thal, simplement Thal.

// Clothilde fouilla sa mémoire à la recherche d'un Thal. Un potjevleesch apparut dans son esprit. En secouant la tête, la demoiselle repoussa la pensée du plat flamant. L'heure n'était pas à la bromatologie. Elle étudierait la science des aliments plus tard, sauf si Thal avait un lien direct avec la nourriture, évidemment. //

– Et toi qui es-tu ? Pourquoi s’isoler comme ça ? Tu me fais penser à quelqu’un que je connais depuis peu…

// Trois phrases ! L'homme était plus volubile que sa première fuite le laissait paraître. Il s'était finalement arrêté et n'avait pas quitté définitivement la petite place. D'un petit air espiègle, Clothilde se joua des propos précédents de l'homme et l'imita. //

- Je suis Clothilde, simplement Clothilde.

// Avec un sourire non dissimulée, elle prononça son prénom. Elle ignora la seconde question et médita la dernière partie. Si l'homme avait rencntré quelqu'un qui lui ressemblât, ce devait être sa sœur, Miyell. //

– Tu peux te détendre je ne te ferais rien. Loin de moi l’idée de te déranger, je ne voulais juste pas qu’un autre voleur court encore les rues d’Al jeit…

// La suggestion de détente contracta au contraire la mâchoire de la demoiselle. Elle se se reprocha presque son sourire lors de sa présentation et avisa de nouveau la carrure impressionnante de son sauveur de casse-croûte. Sa musculature n'avait point diminué et il pouvait toujours la réduire en bouillie. Elle écouta les bruits alentours pour tenter de pressentir un danger. Elle ne perçut rien de particulier. //

- Merci pour votre prévenance. Pourriez-vous me dire à qui je vous fais penser, si cela vous est possible ?

// L'adolescente n'avait pas résisté à l'envie de poser sa question. Malgré elle, les mots étaient sortis de ses lèvres et avaient volé jusqu'aux tympans de son interlocuteur. //



Couleurs utilisées dans ce message : #5A60B7, #CB005E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Al-Jeit
Page 4 sur 5