Hiboux Nomade Notes
C'est Halloween sur Mana !
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Une petite place

Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet   Forum >> Al-Jeit
Auteur Message

Joueuse


Messages : 1013
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 13 Fév 2017, 13:50  Répondre en citant

// Aliya avait baissé la tête. Elle avait accepté, abandonné. Elle n'était plus vraiment là, écoutant d'une voix distraite Aksel, puis Yaaleen. Il lui faudrait quitter tout ce qu'elle avait toujours connu jusque maintenant et la tâche n'allait pas être aisée. Impossible de se faire à l'idée, ni de s'imaginer passer les portes de la ville. Elle en venait presque à espérer qu'ils se fassent repérer. Elle n'aura qu'à s'enfuir dans les souterrains, semer les mercenaires, semer Yaaleen, ... semer Aksel. Mais ça ne dépendait pas que d'elle. Il y avait Ölorin et Maniëla, et elle ne les laisserait jamais tomber. //

- Très bien, si tout le monde est d'accord, je suppose que l'on n'a plus qu'à faire nos valises. Mais avant de partir, il faudra bien nous couvrir pour ne pas être reconnus... Et trouver un moyen de franchir les murs qui n'attire pas l'attention. Peut-être devrions-nous nous joindre à un convoi de marchands, puis leur fausser compagnie au prochain village ? Au fait, on a décidé de renommer Aliya "Dayaân", afin que personne ne puisse surprendre son prénom au cours de nos conversations.

// Il enfonçait le couteau dans la plaie, sans le savoir. Elle perdrait tout dans ce voyage: sa ville, ses origines, ses quelques biens, et même son identité. Mais elle s'était décidée, elle partirait. L'estomac noué, la gorge serrée, les poings fermés, mais elle partirait. Et ne montrerait pas à son frère et sa sœur à quel point ce départ l'inquiétait. //

- J'ai un moyen pour que nous ne soyions pas reconnus. Vous l'apprendrez en temps voulu. Tu as besoin de combien de temps pour prévenir Olorin et ta petite soeur ?

- Ils sont encore dans notre chambre à la taverne. Je leur explique tout dès mon retour et on peut être prêts dès ce soir. Ce n'est pas comme si on avait beaucoup de valises à préparer ... dit-elle en haussant les épaules.

// Elle anticipait déjà la réaction d'Ölorin. Il froncerait les sourcils et refuserait catégoriquement, avant de voir qu'il n'y avait pas d'autre solution. Le petit n'était déjà pas un grand fan de Yaaleen, mais après cette annonce, il la détesterait encore plus. Mais Aliya n'avait pas la force de lui expliquer qu'elle n'était pas l'ennemie qu'il fallait haïr. Son frère comprendrait bien, à un moment ou un autre, que sa haine devait être dirigée contre quelqu'un d'autre. Maniëla, quant à elle, ne ferait pas d'histoire. Elle était trop jeune, trop crédule pour ça. Elle s'inquiéterait, bien sûr, mais se sachant accompagnée elle ne bronchera pas. Le garçon tenait beaucoup plus de sa grande sœur qu'elle. Et grand bien lui fasse. Aliya se tuait à la tâche chaque jour pour que l’innocence de la cadette dure encore. Mais qui sait si ce voyage ne brisera pas son air d'enfant...

Oui, la marmaille sera prête à partir dès ce soir. Puisqu'il le fallait. //

- Si ça ne vous gêne pas, j'aimerais y retourner seule, pour leur annoncer la nouvelle et leur expliquer. Ils seront plus rassurés si c'est moi. On peut se rejoindre devant le repaire des marchombres à la nuit tombée, puis Yaaleen nous guidera pour sortir de la ville ? C'est bien ce que vous aviez en tête, je me trompe ?

// Ils avaient tout dicté jusqu'à maintenant, alors autant poser les dernières règles qu'elle avait la liberté de fixer. Et si, par la même occasion, elle pouvait signaler à Yaaleen qu'elle savait déjà où se situait l'entrée de leur repaire, ça ne pouvait être que bénéfique. Elle apprendrait peut-être enfin qu'il ne faut pas la sous-estimer, et qu'elle est plus débrouillarde que ce qu'il n'y parait. Elle sourit faiblement à Aksel, hocha la tête dans la direction de Yaaleen, et fit demi-tour en direction de la taverne. Elle n'avait que quelques heures devant elle. Ses dernières heures dans la capitale. //


Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #0038D2, #7B0A0A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3355
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 08 Avr 2017, 18:38  Répondre en citant

- J'ai un moyen pour que nous ne soyions pas reconnus. Vous l'apprendrez en temps voulu, affirma Yaaleen.

// La Marchombre semblait si confiante que cela intrigua Aksel. Qu'avait-elle donc en tête ? Dur à deviner, une bonne centaine de stratagème étaient envisageables, mais tous plus incertains les uns que les autres. La sortie de la ville était une étape d'autant plus essentielle de leur voyage qu'il s'agirait sans doute du stade de leur parcours où ils seraient les plus vulnérables. Même le conseil ne serait vraisemblablement mis au courant qu'une fois qu'ils seraient en-dehors de la Capitale, pour éviter la fuite de l'information. //

- ... On peut se rejoindre devant le repaire des marchombres à la nuit tombée, puis Yaaleen nous guidera pour sortir de la ville ? C'est bien ce que vous aviez en tête, je me trompe ?

// Aksel opina distraitement de la tête, puis sourit en retour à Aliya et la salua tandis qu'elle rentrait à la taverne où elle est sa fratrie avaient séjourné ces derniers jours. En la regardant partir, il se demanda pourquoi la capture - ou le meurtre ? - de la jeune fille, et de toute la famille du Maître décédé, avait tant d'importance aux yeux des Mercenaires. Y avait-il un vieux secret de famille capable de causer leur perte ? Dans ce cas, ils ne devaient pas être bien informés qu'Aliya était orpheline et, par conséquent, n'en avait strictement aucune connaissance. Alors, quoi ? Une nouvelle prophétie, ou autre idiotie de ce genre ?

Une fois que l'orpheline se fut éloignée, Aksel s'adressa à Yaaleen, curieux d'en savoir plus sur les intentions de la Marchombre. //

- Si je peux me permettre, à quel moyen penses-tu pour quitter la ville ? s'enquit-il. Car si tout le succès de notre fuite repose sur ce fameux moyen, j'aimerais autant savoir. D'autant plus qu'on démarre dès ce soir.

// Le demi-faël n'aimait pas trop les secrets. Bien sûr, cela faisait partie de la nature des Marchombres, mais dans le but de protéger les secrets de la guilde. Dans le cadre de la mission, il lui semblait raisonnable que sa coéquipière partage les idées qu'elle avait pu avoir. Il s'agissait après tout d'un travail d'équipe. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Lun. 24 Avr 2017, 00:05) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #7B0A0A, #007969
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 6442
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 22 Avr 2017, 16:20  Répondre en citant

- Ils sont encore dans notre chambre à la taverne. Je leur explique tout dès mon retour et on peut être prêts dès ce soir. Ce n'est pas comme si on avait beaucoup de valises à préparer...

// Yaaleen hocha la tête en guise d'approbation. C'était parfait. Plus vite, ils partaient, mieux c'était. //

- Si ça ne vous gêne pas, j'aimerais y retourner seule, pour leur annoncer la nouvelle et leur expliquer. Ils seront plus rassurés si c'est moi. On peut se rejoindre devant le repaire des marchombres à la nuit tombée, puis Yaaleen nous guidera pour sortir de la ville ? C'est bien ce que vous aviez en tête, je me trompe ?


// La marchombre réitéra son geste. Aliya était une jeune fille vive qui comprenait vite à priori. Ca ne serait que bénéfique pour la suite de leurs aventures. La brune la regarda partir en soupirant discrètement. Elle espérait vraiment qu'ils réussiraient à les protéger.

Une fois que la jeune fille fut partie, Yaaleen reporta son attention sur Aksel et attendit quelques instants qu'il prenne la parole : //

- Si je peux me permettre, à quel moyen penses-tu pour quitter la ville ? Car si tout le succès de notre fuite repose sur ce fameux moyen, j'aimerais autant savoir. D'autant plus qu'on démarre dès ce soir.


// La jeune femme prit un moment avant de répondre. N'était-il pas capable de déduire la réponse seul ? Elle avait vraiment très peu apprécié qu'il dévoile tant de secrets marchombres. Il ne manquait plus qu'elle lui donne la clé du passage souterrain. Car oui, celui-ci était bien gardé, des rideaux de velvet n'auraient pas suffi à le protéger. //

- Je ne cautionne pas ce don d'informations à la jeune fille, Aksel. Tu es un marchombre, ne l'oublie pas. Nos secrets doivent être bien gardés. Je me fiche que ce soit une amie pour toi, elle ne fait pas partie de notre guilde, tu ne dois pas divulguer ce que nous gardons pour nous.

// Yaaleen espérait avoir été claire. Elle n'aimait pas réprimander les gens mais ici, ça avait été nécessaire. Elle trouvait qu'Aksel avait du potentiel. Elle ne voulait pas qu'il le gâche. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7B0A0A, #007969, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3355
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 25 Mai 2017, 14:07  Répondre en citant

- Si je peux me permettre, à quel moyen penses-tu pour quitter la ville ? Car si tout le succès de notre fuite repose sur ce fameux moyen, j'aimerais autant savoir. D'autant plus qu'on démarre dès ce soir.

// C'était une question simple, mais la Marchombre dédaigna d'y répondre. Au lieu de cela, elle le fixa silencieusement d'un regard lourd de reproches. Le demi-faël en déduit qu'il avait peut-être commis une action ou prononcé des paroles problématiques. La première chose à laquelle il songea, c'est que Yaaleen avait peut-être percé à jour le secret de la mort de Mirù Erakan. Si c'était le cas, comment s'y était-elle prise ? Seuls lui et Aliya étaient au courant. A priori. Mais peut-être que d'autres témoins avaient assisté à cette scène sordide, cachés dans l'ombre. Après tout, il faisait très sombre dans la ruelle où le meurtre avait eu lieu.

Pris de doutes affreux, Aksel ne détourna cependant pas le regard. Si Yaaleen était au courant de l'événement et souhaitait lui en parler, alors il affronterait son courroux. Au meilleur des cas, la confidence pourrait alléger le poids du secret qu'il portait sur les épaules. Yaaleen comprendrait l'acte d'Aliya. Elle souhaitait elle aussi protéger la jeune fille, alors théoriquement, tout allait bien se passer. Dans le pire des cas, elle le jugerait responsable de ce qui s'était passé... Et alors il pourrait sans doute tirer une croix sur la guilde, définitivement. Cette perspective l'effrayait sans doute davantage que toute autre chose. //

- Je ne cautionne pas ce don d'informations à la jeune fille, Aksel. Tu es un marchombre, ne l'oublie pas. Nos secrets doivent être bien gardés. Je me fiche que ce soit une amie pour toi, elle ne fait pas partie de notre guilde, tu ne dois pas divulguer ce que nous gardons pour nous.

// L'apprenti Marchombre se retint de pousser un soupir de soulagement. Bien sûr, Yaaleen n'était pas au courant pour Mirù. Le secret était sauf, pour le moment.

Néanmoins, il n'était pas sûr de savoir ce dont la Marchombre parlait. Il ne lui semblait pas avoir transmis à Aliya d'informations confidentielles. Certes, parfois, sa bouche devançait son esprit de vitesse. Souvent. Mais qu'avait-il dit de mal cette fois-ci ? Ou bien Yaaleen prenait-elle n'importe quelle excuse pour le réprimander de ne pas l'avoir supporté dans chacune de ses paroles au cours de la conversation ?... Il n'espérait pas. //

- De quoi parles-tu ? Quelles informations ? Très sincèrement, je ne me souviens pas avoir dit quoi que ce soit qui puisse supposer que j'aie divulgué un quelconque secret à Aliya. Et quand bien même, s'il fallait que je lui dévoile quelque chose, ce ne serait que des informations qui la concernent, sans quoi elle ne pourrait pas réagir correctement en conséquence. Ce n'est pas la laisser dans l'ignorance la plus totale qui nous aidera à assurer notre mission de protection !

// Aksel se détourna pour aller s'adosser contre un arbre. Au passage, son œil droit se fit agresser par un grain de pollen. Et voila que son œil se faisait polliniser. Magnifique, même les fleurs se liguaient contre lui. A moins qu'elles ne le prennent pour l'une des leurs. Encore mieux, s'il se faisait rejeter de la guilde Marchombre, il avait peut-être un avenir parmi les végétaux. Peut-être qu'ainsi, il apprendrait le secret pour devenir un organisme photosynthétique. Mais si langue trop bien pendue dévoilait ce secret par inadvertance, il se ferait également éjecter de l'univers végétal.

Tout en se frottant l'oeil pour faire partir le grain de pollen, Aksel reconsidéra les paroles qu'il avait prononcées, sur un ton peut-être un tantinet trop agressif. Peut-être qu'il se trompait. Les reproches de Yaaleen étaient sûrement fondées. Il n'avait vraiment pas l'intention de se disputer avec elle. Il ferait sans doute mieux de la laisser l'aider à ne pas s'écarter de ses priorités. De lui faire part de ses doutes. Chose qu'il était plutôt sensé faire avec son Maître, Syane. Mais Syane était partie en mission depuis un long moment déjà, et semblait ne jamais être sur le point de revenir. //

- Excuse-moi, reprit-il plus calmement. Quoi que j'aie pu dire, j'essaierai de mieux tenir ma langue à l'avenir. Mais je pense qu'il y a certaines choses qu'Aliya est en droit de savoir... Et ce n'est pas une question d'amitié. Je veux dire, son grand-père faisait partie du conseil. Certes, elle ne l'a jamais connu, mais de ce fait, son histoire, son passé, ses origines, toutes ces choses sont étroitement liées à la guilde. N'est-il pas légitime qu'elle puisse en prendre connaissance, sans que cela ne compromette quoi que ce soit ?


Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #0038D2, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 6442
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Mai 2017, 20:36  Répondre en citant

// L'adolescent semblait réfléchir et méditer sur ce que lui avait dit Yaaleen. Avait-il compris ce qu'elle avait voulu lui dire ? Ferait-il la sourde oreille en feignant de promettre qu'il ne referait plus la même erreur ? Tous les scénari étaient possible. Celui souhaité par la marchombre était sans nul doute celui du repenti et de la parole qu'il tiendrait. //

- De quoi parles-tu ? Quelles informations ? Très sincèrement, je ne me souviens pas avoir dit quoi que ce soit qui puisse supposer que j'aie divulgué un quelconque secret à Aliya. Et quand bien même, s'il fallait que je lui dévoile quelque chose, ce ne serait que des informations qui la concernent, sans quoi elle ne pourrait pas réagir correctement en conséquence. Ce n'est pas la laisser dans l'ignorance la plus totale qui nous aidera à assurer notre mission de protection !

// Elle se retint de lever les yeux au ciel. Décidemment, Aksel allait finir par la priver de sa vue s'il continuait ainsi. Les adolescents croyaient toujours tout savoir ce qui l'exaspérait au plus haut point. //

- Excuse-moi. Quoi que j'aie pu dire, j'essaierai de mieux tenir ma langue à l'avenir. Mais je pense qu'il y a certaines choses qu'Aliya est en droit de savoir... Et ce n'est pas une question d'amitié. Je veux dire, son grand-père faisait partie du conseil. Certes, elle ne l'a jamais connu, mais de ce fait, son histoire, son passé, ses origines, toutes ces choses sont étroitement liées à la guilde. N'est-il pas légitime qu'elle puisse en prendre connaissance, sans que cela ne compromette quoi que ce soit ?

// Yaaleen soupira. Il marquait un point. Néanmoins, elle n'était pas d'accord pour révéler les secrets de la guilde, qu'ils soient plus ou moins importants. Elle n'avait rien contre Aliya mais celle-ci pourrait le raconter par mégarde à quelqu'un qui révèlerait le tout à une autre personne et ainsi de suite. Les alaviriens seraient donc tous au courant si ça se passait ainsi. //

- Aksel, les secrets de la guilde, qu'ils soient plus ou moins importants, n'appartiennent qu'à la guilde. Je sais qu'elle est impliquée dans tout ça mais ça ne change rien. Dans ce cas, tu pourrais raconter tout à ta famille et je pourrais en faire de-même. Mais non, ça ne se passe pas ainsi. Elle ne doit savoir que le strict minimum. De plus, ce qu'elle ne sait pas la protège. Elle ne dévoilera pas inconsciemment certaines choses qui voudraient être sues par des esprits malveillants.

// Le ton qu'elle avait emprunté était particulièrement calme. Sa voix serait passée inaperçue lors d'une bacchanale. Elle voulait que l'apprenti comprenne et qu'il ne refasse plus la même erreur. Le but n'était pas de le confronter à elle et qu'il se rebelle. Non, ils devaient faire tous les deux équipe. //


Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet    Forum >> Al-Jeit
Page 4 sur 4