Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cuisines

Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message
Xidonia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 10 Avr 2017, 15:21  Répondre en citant

//Eileen descendait les escaliers sans faire attention et se retrouva rapidement aux sous-sols sans qu'elle ne puisse comprendre pourquoi//

**Mais qu'est ce que je fais ici ?**

//Elle observa l'endroit où elle était. Le seul détail qui la frappa était un tableau piolé représentant une coupe de fruit. Sinon tout était "normal". Sa passion pour le dessin et la peinture la poussa à observer la toile de plus près. Fascinée par les traces légères de la peinture elle ne put s'empêcher de toucher le tableau. Elle manqua de trébucher sur les pavés en se déplaçant sur le côté pour admirer la peinture. //

**Cette poire est juste sublime !**

//La jeune Serdaigle définit le contour de la poire avec ses doigts. Elle sourit et commença à faire demi-tour. C'est à ce moment que le tableau pivota dévoilant une porte. Elle se retourna, surprise, en voyant le rayon de lumière que l'interstice en dessous de la porte avait provoqué. Curieuse, elle poussa la porte et passa sa tête à l'intérieur. //

- C'est les cuisines ici miss, je pense que tu t'es perdue ...

//La voix la fit sursauter et elle rentra dans la pièce pour voir d'où elle provenait. Aussitôt une douzaine d'elfes de maisons accoururent lui posant toutes sortes de questions mais elle les interrompit. Une autre douzaine d'elfes de maisons tentèrent alors leur chance ://

- Mademoiselle désirerait-elle quelque chose ?

- Non merci. Juste à moitié perdue, j'ai pas surveillé les escaliers...

//Le jeune fille remarqua alors une jeune femme à l'autre bout de la cuisine qui la regardait en souriant. Gênée, la 1ère année détourna le regard et remarqua une elfe de maison un peu à l'écart qui buvait une bouteille de vin pétillant, du moins d'apparence. Lorsqu'elle vit que Eileen l'observait, elle déposa ce qu'elle tenait et se remit à travailler. //

**Je croyais que les elfes de maisons préféraient travailler que se détendre. Ceci dit ça me plaît bien.**

- Vous désirez quelque chose ?

//Eileen n'avait pas vu que l'elfe qu'elle avait observée quelques secondes plus tôt s'était retournée pour lui poser une question. Perdue dans ses pensées, elle ne répondit pas tout de suite.//

- Vous désirez quelque chose ?

//L'elfe insistait. La Serdaigle finit par se laisser tenter et prit une part de tarte au citron en souriant à l'elfe. Elle la mangea rapidement et s'approcha de la jeune femme.//

- Tu cuisines quoi ?

//Eileen rougit, sa timidité reprenait le dessus.//

**Mais pourquoi j'ai demandé ça ?**

//Désemparée, elle se glissa dans un coin, maudissant cet entrain de courage qu'elle avait eu soudainement. Elle prit au passage un morceau de chocolat qu'elle grignota dans son coin. L'effet du chocolat fut positif, comme toujours, un petit sourire se redessina sur son visage.//


Couleurs utilisé dans ce message : #7E1286, #003399, #665FCA


Couleurs utilisées dans ce message : #7E1286, #665FCA, #003399

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 17 Avr 2017, 22:26  Répondre en citant

// Katniss détailla la nouvelle arrivante, une blondinette de Serdaigle, qui semblait étonnée de se retrouver là. Il est vrai que les cuisines n'était pas le premier endroit où se perdaient les premières années, en haut du top des lieux où il est impossible de se repérer dans le château, il y avait le parc, suivit de près par les étages, ce qui étai principalement dut aux escaliers capricieux. Mais pour qu'une Serdy se perde en sous sol il fallait le faire, la petite demoiselle avait surement voulu faire un peu d'exploration et son chemin l'avait mené ici, l'appel du ventre sûrement. D'ailleurs l'hypothèse de la Gryffondor fut rapidement confirmée par la nouvelle arrivante, qui devait faire face à un essaim d'elfe ://

- Non merci. Juste à moitié perdue, j'ai pas surveillé les escaliers...

// Un nouveau sourire étira les lèvres de la Rouge et Or, elle avait vu juste, il est difficile au début de suivre le compte des étages avec les escaliers qui bougeaient sans cesse, il n'était pas rare de voir des jeunes étudiants en descendre avec le tournis ou l'envie de laisser ressortir leur repas. Alors que la nouvellement Bleu et Bronze ouvrait de grand yeux pour observer ce qu'il se passait autour d'elle la septième année se retourna vers le plan de travail près d'elle, qui avait été nettoyé et sur lequel se trouvait désormais une petite montagne d'ingrédients ainsi que divers ustensiles dont certains avaient une utilité indéterminée. La jeune femme remonta ses manches et commença a étaler tous les produits mis à sa disposition devant elle. Il y avait des choses qui lui seraient indispensable et d'autres, qui n'avait rien à voir avec un gâteau au chocolat, comme une grappe de tomate. Rapidement elle mis de côté ce qu'elle allait utiliser et fit signe à un elfe qui passait à côté d'elle d'emmener le reste, elle allait commencer sa préparation lorsque la petite voix de la première année retentis ://

- Tu cuisines quoi ?

// Miss Pierce se tourna vers son interlocutrice tout en s'attachant les cheveux et allait lui répondre mais un POP sonore la coupa, elle regarda donc en direction du bruit et vit juste un elfe avec un muselet dans une main et une bouteille dans l'autre. Rassurée sur la provenance du bruit, elle expliqua à la nouvelle ://

- Je vais faire des sorte de muffins au chocolat mais avec un coulis de fraise à l'intérieur ! C'est pour ma meilleure amie, elle a pas trop la forme en ce moment et le chocolat est le remède parfait contre les coups de blues ! Tu veux cuisiner avec moi ? Elle désigna les ingrédients qu'elle avait sélectionné et reprit. Vu tout ce que j'ai à ma disposition je pourrais nourrir un régiment de géant ! Puis tu peux faire tous type de gâteaux, perso j'aime bien le format muffin parce qu'on peut les déplacer plus facilement !

// Katniss se décala sur le côté pour laisser de la place à sa cadette. C'était toujours plus drôle de cuisiner à plusieurs ! Elle mit également le nécessaire à la confection de ses gâteaux à égale distance d'elles, pour qu'elles ne se gênent pas en cuisinant. Constant que les petits cuisiniers avaient augmenté les quantités lorsqu'elle avait le dos tourné, la Gryffondor décida qu'elle se ferait aussi une fournée pour elle, au caramel au beurre salé. Cette idée avait germé quand elle avait vu un paquet de sel sur lequel on pouvait voir un paludier travailler. La jeune femme prit une grande inspiration, elle avait les manches retroussée, les cheveux attaché et une détermination à toute épreuve, elle allait enfin pouvoir commencer. //

- Tu es prête ... heu ... Quel est ton prénom s'il te plait ? Parce que je vais pas t'appeler miss en permanence, ça le fait pas trop !

// La blonde avait accompagné sa phrase d'un sourire franc, elle allait pouvoir jouer un peu au grande sœur tout en cuisinant, cet après-midi s'annonçait vraiment bien !//


Couleurs utilisées dans ce message : #7E1286, #CC0000, #665FCA
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Xidonia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 18 Avr 2017, 22:42  Répondre en citant

//La jeune femme se retourna en regardant Eileen. Elle attacha ses cheveux blonds et allait répondre lorsqu'elle s'arrêta, surprise par un bruit inhabituel. La Serdaigle en profita pour se glisser hors du coin où elle s'était glissée et se remit à sa position initiale, près de la jeune femme. Cette dernière parut rassurée de sa provenance et expliqua à la 1ère année ://

- Je vais faire des sorte de muffins au chocolat mais avec un coulis de fraise à l'intérieur ! C'est pour ma meilleure amie, elle a pas trop la forme en ce moment et le chocolat est le remède parfait contre les coups de blues ! Tu veux cuisiner avec moi ?

//Elle montra à Eileen les ingrédients que la Serdaigle s'empressa de regarder en écoutant la suite.//

- Vu tout ce que j'ai à ma disposition je pourrais nourrir un régiment de géant ! Puis tu peux faire tous type de gâteaux, perso j'aime bien le format muffin parce qu'on peut les déplacer plus facilement !

//Eileen sourit, l'expression "Nourrir un régiment de géants" lui plaisait. Se sentant bête à sourire depuis tout à l'heure, elle reprit une expression normale et se plaça à côté de la grande fille qui lui laissait une place.//

**Elle est si grande ! On dirait une asperge ! C'est pas très poétique mais bon... Ou alors c'est moi qui suis petite**

//Elle chassa l'image d'asperge avec des cheveux blonds et des yeux noisette. Elle continua pourtant cette image malgré elle. Maintenant l'asperge avait en plus des lunettes.//

**Pourquoi des lunettes ? Elle n'en a pas. **

//Elle continua ses rêveries mais fut interrompue par "L'Asperge" qui lui demanda en rapprochant de Eileen les ustensiles://

- Tu es prête ... heu ... Quel est ton prénom s'il te plait ? Parce que je vais pas t'appeler miss en permanence, ça le fait pas trop !

- Eileen, mais tu peux aussi m'appeler Eil.

//La surnommée Eil prit un couteau un peu abîmé et commença à couper des fraises en deux, comme lui indiquait la grande femme. Lorsqu'elle eut finit cette tâche, elle se remit à observer la pièce. Cette partie servait plus de rangement, quelques grandes armoires s'alignaient, fermées à clé. Il y avait aussi des plans de travail et quelques chaises. Elle s'aperçut alors qu'elle ne connaissait pas le prénom de son interlocutrice.//

- Au fait, tu t'appelles comment ?

//Eileen rougit un peu en prononçant la phrase qui lui paraissait stupide.//


Couleurs utilisées dans ce message : #665FCA, #7E1286

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 27 Avr 2017, 17:38  Répondre en citant

- Eileen, mais tu peux aussi m'appeler Eil ... Au fait, tu t'appelles comment ?

// Katniss sourit, sa cadette avait accomplit son travaille avec rapidité et de façon très correcte. Elle rapprocha donc les moules que les elfes avaient mis à leur disposition tout en répondant à la jeune fille ://

- Je m'appelle Katniss, je suis à Gryffondor en septième année donc si tu ne retiens pas mon prénom ce n'est pas grave ! Rigola-t-elle Tu as un très joli prénom d'ailleurs, il est de quelle origine ?

// La Rouge et Or se saisi du beurre et le coupa en deux avant de prendre une partie pour badigeonner le fond des moules en silicone, puis elle commença à soupeser les œufs qui se trouvaient près d'elle avant de reprendre pour donner la recette à la jeune Bleue et Bronze ://

- Alors, vu qu'on a des moules assez grands on peut travailler directement dedans. Il nous faut, pour chaque cavité, 25 grammes de beurre et 40 de chocolat, quand on aura réparti ça correctement, il faudra faire fondre le tout avec un petit sort et bien mélanger pour que tout soit homogène ! Et je te conseille de beurrer le fond de tes moules pour que ça n'attache pas, ça serait dommage !

// La blonde se mit donc au travail, avec des gestes presque automatiques. Couper le beurre en petits cubes et casser les carrés de chocolat en deux. Toute la recette était dans sa tête, ainsi que les proportions exactes, il fallait dire qu'elle avait tellement faite cette recette, qu'elle pouvait laisser ses pensées vagabonder tout en cuisinant, un peu comme lorsqu'elle faisait du cheval ou qu'elle volait en balais. La septième année sourit en se rendant compte que son esprit avait vagabondé pour finir par ramener à la surface de sa mémoire la première fois qu'elle avait fait cette recette, avec sa meilleure amie. Elles avaient 12 ans à l'époque et l'orpheline voulait absolument lui préparer un gâteau d'anniversaire comme les faisait son ancienne tutrice. Katniss avait tenue à l'aider quand elle l'avait vu recouverte de farine, elle n'avait absolument pas l'habitude des cuisines ensorcelées. Qu'est-ce qu'elles avaient rigolé à l'époque ! C'était un temps d'insouciance et d'innocence, surement perdu à jamais suite à l'enlèvement de la brune et aux découvertes qu'elle avait faites sur son passé. Mais Miss Pierce ne perdait pas espoir, sa sœur de cœur, finirait par s'en remettre, comme toujours, et elles pourraient à nouveau rire de tout et de rien, partir des journées entières dans la forêt entourant la propriété de sa tante, chasser ou aller se baigner dans le ruisseau qui se trouvaient non loin, comme au bon vieux temps. C'est la tête remplie de souvenir heureux et le cœur gonflé d'espoir que la jeune femme se remis à l'ouvrage pour faire une surprise à Hell digne de ce nom.//


Couleurs utilisées dans ce message : #7E1286, #665FCA, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Xidonia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 27 Avr 2017, 21:50  Répondre en citant

- Je m'appelle Katniss, je suis à Gryffondor en septième année donc si tu ne retiens pas mon prénom ce n'est pas grave ! Tu as un très joli prénom d'ailleurs, il est de quelle origine ?

//Eileen ne répondit pas. Elle n'en avait aucune idée alors il lui semblait inutile de répondre "Je ne sais pas". Ou peut être par timidité. Elle écouta la Gryffondor qui continuait à parler ://

- Alors, vu qu'on a des moules assez grands on peut travailler directement dedans. Il nous faut, pour chaque cavité, 25 grammes de beurre et 40 de chocolat, quand on aura réparti ça correctement, il faudra faire fondre le tout avec un petit sort et bien mélanger pour que tout soit homogène ! Et je te conseille de beurrer le fond de tes moules pour que ça n'attache pas, ça serait dommage !

//Eileen observa la 7e année. Elle comprit rapidement en observant ses gestes qu'elle avait l'habitude de cuisiner ces muffins. Elle l'observa encore quelques secondes avant de l'imiter. Au bout de quelques moules, les gestes devinrent de plus en plus automatique et elle pût continuer, comme à son accoutumé, distraitement. De temps en temps, elle jetait des regards discrets à la Rouge et Or. Elle ne faisait plus attention à rien. Il ne restait plus beaucoup de moules et la Serdaigle était de plus en plus distraite. Elle coupa un morceau de beurre mais était tellement perdue au plus profond d'elle même qu'elle ne se rendit pas compte tout de suite qu'elle le sculptait. Elle allait le déposer dans le moule lorsqu'elle se rendit compte de la forme étrange qu'elle sentait sous ses doigts. Elle regarda le morceau de beurre, intriguée.//

**Oh ! On dirait l'oiseau du tableau avec le chevalier sur son cheval. Celui avec l'armet un peu cassé. Un des tableaux du troisième étage. Ou peut être du sixième. A moins qu'il soit au cinquième étage. **

//Eileen cessa de réfléchir à l'emplacement du tableau et regarda le morceau de beurre sculpté, se demandant quoi en faire. Elle finit par le déposer sur une petite assiette qu'elle laissa de côté pour se remettre à remplir ses moules. Lorsqu'elle eut fini, elle remarqua que la Gryffondor s'était arrêtée. Elle avait l'air perdue dans ses souvenirs. Eileen sourit intérieurement. Elle s'assit sur une chaise et attendit qu'elle eut finis. Un peu impatiente, elle interrogea la 7ème année ://

- Tu as parlé d'un sort pour faire fondre le contenu des moules tout à l'heure. C'est quoi comme sort ?


Couleurs utilisées dans ce message : #665FCA, #7E1286

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 29 Avr 2017, 01:38  Répondre en citant

// Katniss était tranquillement perdue dans ses pensées lorsque la voix de la première année qui avait fait interruption dans les cuisines un peu plus tôt. Un son fluet qui respirait la curiosité et la soif d'apprendre ://

- Tu as parlé d'un sort pour faire fondre le contenu des moules tout à l'heure. C'est quoi comme sort ?

// La Gryffondor arrêta se qu'elle était entrain de faire et se tourna vers sa jeune interlocutrice pour lui répondre ://

- J'ai pour habitude d'utiliser un petit incendio, assez loin des moules pour pas qu'ils fondent mais assez proche pour que le chocolat devienne liquide, regarde !

// La Rouge et Or sortie sa baguette et d'un mouvement de poignet léger lança le sort tout en tenant les moules à une distance respectable pour éviter de les brûler, surtout qu'elle détester utiliser des objets abîmés, elle n'allait pas en endommager des qui ne lui appartenaient pas. En quelques secondes, le résultat attendu se matérialisa au fond des récipients, quand la septième année eu fini de régler leur sort aux derniers moules, elle se retourna vers sa cadette ://

- Tu as déjà utilisé ce sort ? Je peux te l'apprendre maintenant si tu veux ! De toutes façons tu le reverras dans ta scolarité mais ça évitera bien des cheveux blancs au prof si quelques élèves le maîtrisent déjà ! Rigola-t-elle

// Elle se souvenait de la fois où elle avait voulu transformer une clé en rose, elle avait cru que de Tourmente allait faire une crise cardiaque, alors que le résultat n'était pas si horrible que ça ! Mais ce n'était que de la métamorphose, les cours de Mme Lyvia étaient souvent plus intense et pouvait faire roussir quelques cheveux de temps à autres ! Mais dans les cuisines elle ne risquait rien à faire un petit feu, surtout qu'elle était là pour maîtriser les potentielle dérives de ce sort pour les avoir presque toutes testées. C'est avec assurance qu'elle commença donc à monter le symbole qu'il fallait effectuer avec sa baguette pour lancer le sort, puisque dans tous les cas, c'était les pauvres moules qui risquaient d'avoir des soucis, ce qui ne nuisait à personne vu que les elfes avaient l'air de ne s'en servir que lorsque c'était vraiment nécessaire et de plutôt utiliser la magie pour leur tâches culinaires, ce qui devait éviter une perte de temps considérable vu le nombre d'étudiants qu'il fallait nourrir. //

** J'aurais peut être un elfe plus tard, mais pas plus, je veux avoir des choses à faire chez moi ! Il serait plus une aide qu'un domestique à temps plein, pas question de se retrouvé dépendante et gâteau avant l'âge, et on sait jamais, si je rencontre un moldu, ça pourrait m'être utile de savoir me servir de mes dix doigts !
**


// A peine eu-t-elle formulé cette pensée intérieurement qu'elle rougit, au fond, aucun moldu ne l'intéressait, par contre un certain fils d'auror se retrouvait souvent dans ses pensées, bien plus qu'elle n'oserait jamais se l'avouer, mais qu'est-ce qu'il était mignon quand même !//


Couleurs utilisées dans ce message : #7E1286, #665FCA, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Xidonia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 29 Avr 2017, 08:28  Répondre en citant

- J'ai pour habitude d'utiliser un petit incendio, assez loin des moules pour pas qu'ils fondent mais assez proche pour que le chocolat devienne liquide, regarde !

//Eileen regarda la Gryffondor qui sortit sa baguette. Cette dernière l'agita pour lancer le sort. Elle fit de même pour les autres moules pendant que sa cadette, impressionnée, regardait le résultat.//

- Tu as déjà utilisé ce sort ? Je peux te l'apprendre maintenant si tu veux ! De toutes façons tu le reverras dans ta scolarité mais ça évitera bien des cheveux blancs au prof si quelques élèves le maîtrisent déjà !

//Eileen acquiesça, un grand sourire aux lèvres. La Rouge et Or dessina le mouvement à effectuer dans l'air. Eileen l'imita et, après l'avoir répété plusieurs fois, elle n'avait plus à réfléchir, c'était automatique. Connaissant déjà la formule, elle se concentra et agita sa baguette, suivant le mouvement répété un peu plus tôt.//

- Incendio !

//Contrairement à la Gryffondor, Eileen était incapable de lancer un sort sans prononcer la formule. Comme rien ne se passait, elle ne tarda pas à comprendre que sa première tentative était un échec. Elle réessaya avec plus de volonté qu'elle n'en avait jamais eu. Cette fois ci, un mince filet de feu sortit de sa baguette mais devient incontrôlable, pour le plus grand malheur d'une elfe qui vit une partie de sa robe en velvet se réduire en cendres lentement. Gênée, elle accourut auprès de l'elfe pour étouffer le petit feu, mais trébucha sur les carreaux en tesselés et tomba par terre. Elle se releva en rougissant et s'excusa auprès de l'elfe sans avoir à éteindre le feu qui s'était déjà dissipé. Elle se rappela alors de ses accidents dans ses premiers cours de l'année. En sortilèges, pour le sortilège de lévitation, elle avait visé un encrier situé à côté du coussin qu'elle devait soulever. Et un de ses camarades était passé sous l'encrier et avait vu ses cheveux se teindre en noir, l'encrier s'étant brisé en tombant au dessus de sa tête. Elle se souvenait aussi d'un cours de potion où son chaudron avait fui, libérant le liquide à l'intérieur. Elle avait alors glissé sur le liquide et était tombé sur le liquide brûlant. Par chance, elle n'avait pas renversé le chaudron en plus. Elle avait d'ailleurs eut un nouveau surnom après un autre accident en potions : Miss Catastrophe. Ce surnom la faisait plus rire que "l'humiliait" mais elle n'en était pas très fière, connaissant sa maladresse.//

- Il ne faudrait pas mettre les moules à cuire d'ailleurs ?

//Son regard revint alors au morceau de beurre sculpté, qui trônait toujours sur son assiette. Elle sourit intérieurement avant de porter son regard sur la 7ème année.//


Couleurs utilisées dans ce message : #665FCA, #7E1286

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 18 Mai 2017, 02:18  Répondre en citant

// Katniss regarda son apprentie s'entraîner à faire le geste pour lancer le sort, elle apprenait vite, pas étonnant qu'elle ai finie chez les Serdaigles. Après c'était peut être dut au fait que, en première année, on voulait apprendre plein de choses merveilleuses. Elle même sept ans plus tôt avait une soif de connaissance incroyable, elle voulait savoir faire les mêmes choses que sa tante, mais elle avait vite déchanté avec la quantité de travail qu'il fallait faire à côté. La Gryffondor regardait donc d'un œil bienveillant son élève s'entraîner, puis lancer le sort qui fut un succès au bout du deuxième essais, ce qui était relativement impressionnant puisqu'il s'agissait d'un sort de quatrième année si elle avait bonne mémoire. Malheureusement la nouvelle perdit le contrôle de sa flamme et en voulant aider un elfe qui faisait les frais de son test elle tomba pour se relever immédiatement, rouge comme les fraises qu'elles venaient de couper. Mais elle reprit vite contenance, cette petit avait du mordant et ça faisait plaisir à voir, en lançant ://

- Il ne faudrait pas mettre les moules à cuire d'ailleurs ?

// La blonde rigola, si elles mettaient à cuire leur créations maintenant ça serait immangeable. Elle se saisit donc d'un œuf et le cassa dans un creux du moule, puis recommença, 6 fois, le nombre exacte de creux. Elle fit de même avec le sucre, une cuillère à soupe pas trop pleine sur chacun des œufs, puis elle se saisit d'une fourchette et commença à mélanger doucement, dans chacun des moules, jusqu'à obtenir un mélange homogène. Elle répondit enfin à sa cadette qui l'avait imité sans rien dire ://

- Tu sais, cuisiner ça demande de la patience, de l'attention et de l'amour. Un gâteau fait à la vas vite, s'il n'est pas raté, sera un simple gâteau. Si tu y mets du tien, que tu fais attention, ça sera un petit chef d'œuvre, avec un bout de toi dedans. Tu peux faire passer des émotions à travers tes créations culinaires, c'est pour ça qu'il faut faire attention, tu donnes de ta personne, il ne faut pas que ça soit gâché. C'est ma mère qui m'a apprit ça quand j'étais enfant. On avait des elfes mais elle adorait qu'on fasse des après-midi entières de cuisines, pour tout et pour rien. C'était un moment de partage mais aussi d'apprentissage, elle me parlait des ingrédients qu'on préparait, et à chaque fois que je voulais aller vite pour pouvoir manger ce qu'on faisait, elle me rappelait que la façon dont on cuisinait était aussi importante que le plaisir de ceux qui mangeaient notre travail. Souvent, je donnais des bout de gâteaux aux elfes, et des fois aux voisins, lorsqu'on avait été trop enthousiastes.

// La septième année rigola à la fin de sa tirade, elle se souvenait très bien des heures passées dans les cuisines de la maison de son enfance, des odeurs, des rires. Un sourire triste se dessina sur ses lèvres, elle aurait donné cher pour pouvoir repasser un peu de temps avec sa mère. Mais ainsi allait la vie, elle était fière de pouvoir transmettre ce que lui avait enseigné Constance Pierce à quelqu'un d'autre que sa meilleure amie. Peut être que la jeune Serdaigle ne retiendrait pas un mot de se qu'elle venait de lui dire, mais au moins elle avait essayé de lui apprendre quelque chose d'autre qu'un sort. Une chose était certaine, elle ne pourrait pas être enseignante, si les élèves ne retenaient pas ce qu'elle leur racontait, cela risquait de lui taper sur le système assez rapidement et quelques uns risquaient de finir par passer par la fenêtre. La jeune femme reprit donc la parole pour donner les derniers détailles à son élève ://

- Quand tu auras bien mélanger, il faudra ajouter un fond de cuillère à café de levure et une cuillère à soupe de farine. Tu devras faire attention en mélangeant à ne pas faire de grumeaux ou à ne pas en mettre partout, c'est pour ça qu'une fourchette est plus pratique !

// Joignant le geste à la parole miss Pierce commença à faire des cercles lent du poignet pour que le mélange n'ai pas de pâté de farine, tout en faisant bien attention à ne pas créer de bulle, ou à éclater celles qu'elle voyait. Elle jeta un rapide coup d’œil à son apprentie qui s'était également mise au travail avec application, la Gryffondor n'aurait même pas été étonnée de la voir tirer la langue pour mieux réussir sa préparation.//

- Fait bien attention quand tu mélanges à ne pas faire se mélanger les moules enter eux, sinon tu auras un tout petit gâteau à côté d'un énorme. Si tu veux les proposer aux gens il vaut mieux éviter les inégalités. Rigola-t-elle.


Couleurs utilisées dans ce message : #7E1286, #665FCA
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Xidonia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 28 Mai 2017, 22:37  Répondre en citant

//La Gryffondor rigola. Mais, loin de se moquer de la jeune Serdaigle, elle lui montra la suite. Elle cassa un œuf dans chaque moule avant de rajouter une cuillère à soupe de sucre. Elle mélange avec une fourchette avant de lui répondre, tandis que Eileen l'imitait, attentive : //

- Tu sais, cuisiner ça demande de la patience, de l'attention et de l'amour. Un gâteau fait à la vas vite, s'il n'est pas raté, sera un simple gâteau. Si tu y mets du tien, que tu fais attention, ça sera un petit chef d'œuvre, avec un bout de toi dedans. Tu peux faire passer des émotions à travers tes créations culinaires, c'est pour ça qu'il faut faire attention, tu donnes de ta personne, il ne faut pas que ça soit gâché. C'est ma mère qui m'a apprit ça quand j'étais enfant. On avait des elfes mais elle adorait qu'on fasse des après-midi entières de cuisines, pour tout et pour rien. C'était un moment de partage mais aussi d'apprentissage, elle me parlait des ingrédients qu'on préparait, et à chaque fois que je voulais aller vite pour pouvoir manger ce qu'on faisait, elle me rappelait que la façon dont on cuisinait était aussi importante que le plaisir de ceux qui mangeaient notre travail. Souvent, je donnais des bout de gâteaux aux elfes, et des fois aux voisins, lorsqu'on avait été trop enthousiastes.

//La Rouge et Or eut un petit rire. Pendant que cette dernière semblait se perdre dans ses pensées, Eileen pensa à sa mère. Elle cuisinait peu mais sa mère avait tenté de l'initier, sans succès. Cependant, elle lui avait redit la même chose, d'une manière différente. Et elle avait oublié... Un instant, elle eut honte. Cependant, ce sentiment passa vite et une idée commença à germer dans sa tête. Mais, elle fut rapidement tirée de ses pensées par la Gryffondor : //

- Quand tu auras bien mélanger, il faudra ajouter un fond de cuillère à café de levure et une cuillère à soupe de farine. Tu devras faire attention en mélangeant à ne pas faire de grumeaux ou à ne pas en mettre partout, c'est pour ça qu'une fourchette est plus pratique !

//Encore une fois, la Serdaigle imita avec minution la septième année. //

- Fait bien attention quand tu mélanges à ne pas faire se mélanger les moules enter eux, sinon tu auras un tout petit gâteau à côté d'un énorme. Si tu veux les proposer aux gens il vaut mieux éviter les inégalités.

//Eileen esquissa un sourire avant de répondre ://

- Oui, c'est sûr. dit la plus jeune avec amusement

//Elle suivit les instructions à la lettre et, lorsqu'elle eut fini, lui posa enfin la question qui lui tournait dans la tête depuis quelques temps : //

- Je me demandais si, enfin si, si ça ne te dérangerai pas si je refaisais ce gâteau aux prochaines vacances pour l'offrir à ma mère.

//Elle se sentait gênée d'avoir posée cette question et ne put s'empêcher d'ajouter ://

- C'est son anniversaire.

//Eileen savait que ça lui ferait plaisir, plus que n'importe quel autre cadeau. Alors, elle espérait au plus profond d'elle même que la Gryffondor accepterait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #665FCA, #7E1286

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 18 Juin 2017, 01:58  Répondre en citant

// Katniss regardait son apprentie cuisinière s'appliquer à suivre ses conseils à la lettre, et elle en était fière. Le savoir était un trésor qui était fait pour être partager et c'était un vrai plaisir de le faire avec une jeune fille aussi attentive que la première année. Lorsqu'elle eu fini, la Serdaigle se tourna vers elle et lui demanda, manifestement un peu gênée : //

- Je me demandais si, enfin si, si ça ne te dérangerai pas si je refaisais ce gâteau aux prochaines vacances pour l'offrir à ma mère ... C'est son anniversaire.

// La Gryffondor la regarda, étonnée pour deux raisons. Tout d'abord parce qu'elle ne comprenait pas la démarche d'Eileen, enfin c'était touchant mais inutile, c'est comme si on lui demandait si on avait le droit de lire un livre qu'elle venait de prêter. La seconde raison était qu'offrir un gâteau d'anniversaire était étrange, pour sa part, il était plus logique de proposer un keepsake ou autre cadeau qui résiste au temps, mais peut être que la Bleu et Bronze avait prévu d'autres choses, en plus d'un gâteau. C'est donc en souriant qu'elle la rassura ://

- Je serais très touchée si tu le faisais ! Il faudra que tu me racontes ce que ta mère aura dit. Mais tu sais, tu n'avais pas besoin de me demander, c'est une recette de cuisine, si elle reste au fond d'un tiroir elle ne pourra plus émerveiller des papilles, et ça serait dommage, vraiment !

// La septième année avait dit sa dernière phrase avec un grand sourire. Elle était en effet très honorée de la demande de la petite blonde et c'est pourquoi elle récupéra un bout de parchemin et nota rapidement la recette, avec les proportions exacte pour chaque trou du moule. Pendant ce temps, les elfs avaient récupéré leurs créations et les avaient enfournées, ils avaient l'habitude des visites de la Rouge et Or, qui venait chercher à manger dès qu'elle voulait avoir une discussion avec sa meilleure amie. Les deux jeunes femmes parlaient toujours mieux autour d'un en-cas, et souvent elles dérivaient et allaient carrément se chercher un repas entier en cuisine. Enfin, tout ça c'était avant que Hell se fasse enlever et qu'elle parte à la recherche de ses origines, maintenant elle ne faisait que dormir, s'occuper de ses chats et faire du sport. Se n'était plus que l'ombre de celle qu'elle a put être, et cela brisait le cœur de la blonde, c'est pour cette raison qu'elle essayait de remettre en place leur petit rituels, toutes les habitudes qu'elles avaient il y a quelques mois, quand tout allait bien, et les gâteaux étaient là pour ça. Lorsque Katniss eu fini d'écrire en détail le protocole de réalisation des douceurs elle se redressa et lança à l'apprentie cuisinière qui l'accompagnait ://

- Pour la cuisson, c'est toi quoi choisit, si tu veux du plus ou moins coulant, du plus ou moins moelleux, c'est vraiment en fonction de tes goûts !

// Katniss jeta un coup d’œil à ses propres douceurs, cinq minutes leur suffisaient pour être cuite à la perfection ou du moins, comment les deux Gryffondor les aimaient. Elle attendit donc quelques secondes puis ouvrit le four pour sortir les gâteaux avant qu'ils ne soit trop cuits, elle les rangea dans une petite boîte et se tourna vers sa cadette ://

- Bon, pour moi c'est bon, je vais donc te laisser surveiller la cuisson des tiens. Il faudra que tu me racontes se que ta mère dira quand tu lui les referas ! Et n'oublie pas la recette qui est sur la table, au cas où tu aurais des trous de mémoire une fois rentrée chez toi.

// La Rouge et Or avait parlé d'un ton presque maternel, et elle se détourna de son interlocutrice pour reprendre le chemin de sa salle commune, bien décidé à déguster ses sucreries avec sa meilleure amie. Avant de franchir la porte elle se retourna une dernière fois et sourit en voyant Eileen fixer avec attention ses créations dans le four, comme si elle craignait qu'elles s'échappent. C'est donc le sourire aux lèvres que la septième année s'en retourna à travers les étages, plutôt satisfaite de son après-midi cuisine et de la rencontre qu'elle avait faite, encore une chose qu'elle allait pouvoir raconter à Hell, en plus de tout le reste. Décidément, cette journée était vraiment sympas.//

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #7E1286, #CC0000, #665FCA
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 15 sur 15