Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle de Potions

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Avr 2017, 15:23  Répondre en citant

- A vrai dire je comptais en tuer plusieurs mais puisque tu es là, on verra ça plus tard.

// Anyara sourit légèrement à la réplique. Elle était apparemment dans la période de sa vie pendant laquelle il lui arriverait plein de choses intéressantes : d'abord on lui apprenait qu'elle était une sorcière et elle gagnait un bout de bois à agiter dans tous les sens, et maintenant elle parlait avec un autre élève bien plus âgé qu'elle qui faisait exploser des chaudrons et prétendait avoir des velléités de meurtres. Comme quoi il ne faut jamais désespérer, tout peut arriver. //

- Plus sérieusement, à la base je devais rattraper les cours que j'ai manqué contre mon gré ces derniers mois, puis j'ai eu un éclat de créativité, je me suis amusé avec une recette, et... voilà le résultat. Enfin, passons.

// Rater des cours ? Les sorciers aussi faisaient donc l'école buissonnière ? Pourtant tout ce qu'elle apprenait ici était tellement plus intéressant que ce qu'elle apprenait chez les... moldus ? Décidément elle ne ce ferait jamais à les appeler comme ça. //

- Les choses ont toujours eu tendance à exploser lorsque tu t'amuses ? J'espère que je ne finirai pas comme ça...

// Ce n'était pas contre Isaac mais Anyara avait en tête une image assez peu glorieuse d'elle-même devant sa maison en ruine avec des débris de chaudron un peu partout. Ces parents n'apprécieraient certainement pas. //

- Tu es en première année, non ?

// La jeune Poufsouffle acquiesça, de toutes façons ça devait sauter aux yeux. //

- Je me rappelle de ma première année comme si c'était hier. Alors, comment tu trouves le château, les élèves, les professeurs, le parc, la nourriture, tout quoi ?

// Anyara écarquilla les yeux : il fallait vraiment qu'elle réponde à tout ça ? Mais elle allait devoir parler longtemps pour tout dire, et elle n'aimait pas parler. Elle aurait préférer que le garçon continue à raconter ce qu'il pensait lui et belle n'aurait eu qu'à hocher la tête de temps en temps. N'était-ce pas le principe d'une conversation ? //

- Le... le château est... vraiment grand, et puis... Je...

// Affreux, absolument affreux. Comment pouvait elle parler de cette manière ? Et dire que sa famille lui reprochait parfois de trop parler... Anyara prit une grande inspiration et reprit le fil de sa phrase, éludant au passage la partie sur le château qui ne l'inspirait pas tellement. //

- Les élèves... Ben, je n'en connais pas beaucoup en fait. A part un dénommé Isaac... Mais j'imagine qu'il doit y en avoir des sympas et des moins sympas. Comme un peu partout. Les professeurs... Je sais pas, ceux que j'ai déjà eu étaient intéressants. Mais leur matière surtout aussi !

// Les yeux d'Anyara se mirent à briller alors qu'elle repensait à une matière en particulier. //

- Les cours de botaniques sont supers ! Je me dit toujours que mon père aurait adoré ça, lui qui peut rester des heures à regarder l'ombelle d'une fleur de céleri ! La jeune élève se calma un peu et continua d'un ton plus calme. Il est jardinier alors pour tout ce qui est des plantes il s'y connait assez. S'il savait qu'il existait des centaines de pantes dont il n'a jamais entendu parler il viendrait ici illico pour voir ça.

// Anyara s'arrêta de parler un instant. Elle avait réussi ! Elle avait enchainé plusieurs phrases sans même bégayer. Finalement ce n'était peut-être pas si compliqué. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'Isaac ne la prendrait pas pour une folle à s'extasier de jardinage... //

- Après la nourriture ressemble un peu à celle que je mangeais avant. Pour ce que j'en ai vu en tous cas. Ce qui m'a le plus surprise en fait, c'étaient les friandises dans le Poudlard Express. Mais ce n'était pas mauvais. Juste bizarre, comme la plupart des choses ici.

// Anyara chercha un moyen de continuer la discussion, une question intéressante serait bienvenue mais rien ne lui venait à la tête. Elle réfléchit encore un instant et finalement eu une idée. Pas très originale mais bon... C'était un début. //

- Et toi ? Tu avais trouvé ça comment la première fois que tu es arrivé ici ?


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #D84113, #CC0000
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Avr 2017, 20:09  Répondre en citant

- Le... le château est... vraiment grand, et puis... Je... Les élèves... Ben, je n'en connais pas beaucoup en fait. A part un dénommé Isaac... Mais j'imagine qu'il doit y en avoir des sympas et des moins sympas. Comme un peu partout. Les professeurs... Je sais pas, ceux que j'ai déjà eu étaient intéressants. Mais leur matière surtout aussi !

// Le garçon ne pouvait que vivement hocher positivement de la tête. Certaines personnes à Poudlard étaient adorables et d'autres... moins. De plus, il fallait bien l'avouer, même si Isaac n'avait jamais réellement montré un quelconque intérêt pour une matière autre que les potions, les enseignements sorciers étaient beaucoup plus attractifs que la biologie photosynthétique ou l'étude de l'héliotropisme des populations dans les écoles moldues. Il comprenait aisément le point de vue d' Anyara.

La rouquine continua d'énumérer point par point ce qu'elle pensait de sa nouvelle vie ici. Isaac sourit. Encore une fois. C'était toujours adorable les premières années qui contaient avec entrain leurs premières impressions. Au fur et à mesure des années qui défileront, ils changeront rapidement. Elle grandira, vivra ses premières expériences poudlariennes... Tout cela rendait le Gryffondor nostalgique !

Oui, les choses étaient bizarres ici. Isaac ne comprenait pas toujours pourquoi, mais il s'y était fait et avait prit l'habitude de vivre au jour le jour. Puis, Anyara lui posa une question auquel il ne s'y attendait pas. //

- Et toi ? Tu avais trouvé ça comment la première fois que tu es arrivé ici ?

// Isaac réfléchit un instant. La première fois qu'il était arrivé ? Comme si c'était hier. //

- J'ai fais ma toute première rentrée avec ma cousine que je considère comme ma sœur jumelle. On était deux, c'est toujours plus facile. Inséparables. Pourtant, ironie du sort, elle a fini à Serpentard et moi à Gryffondor. Je me rappelle que l'on avait fait un scandale et je voulais absolument qu'elle me rejoigne... A y penser deux fois, elle a bien fait de rester là-bas. C'est une vrai Serp'. Elle est même préfète maintenant ! ajouta-t-il avec une pointe de fierté. Sinon, je me goinfrais. En même temps, c'est tellement copieux aussi. Je me suis fait haïr par bon nombre de mes professeurs par mon je-m'en-foutisme incarné. J'ai eu mes première heures de retenue. Tu sais que j'ai un pupitre à mon nom dans la salle de retenue tellement je l'ai fréquentée ? Je ne suis pas un exemple à suivre, t'inquiète pas il ne sont pas tous comme moi, dit-il avec un clin d’œil.

// Il marqua une pause. Que dire de plus ? Que ses années à Poudlard resteront gravée à jamais en lui tellement ce fut les plus beaux instants de sa vie ? Qu'il y a vécu des moments inoubliables mais aussi les plus grands tournants de sa petite vie de casse-cou ? //

- Tu t'y plairas bien. C'est vraiment un endroit magique. Si tu veux, je peux même te faire un petit guide des meilleurs endroit à visiter pour ne jamais t'ennuyer !


Couleurs utilisées dans ce message : #D84113, #CC0000, #0F8374
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Avr 2017, 22:02  Répondre en citant

// Isaac semblait avoir plutôt bien pris le discours enflammé d'Anyara sur le jardinage. Tant mieux. Cela éviterait à la Poufsouffle de refaire dès maintenant le chemin inverse jusqu'à sa salle commune. //

- J'ai fais ma toute première rentrée avec ma cousine que je considère comme ma sœur jumelle. On était deux, c'est toujours plus facile. Inséparables.

// Anyara hocha la tête pour approuver. Elle-même se sentirait bien mieux si l'un de ses frères étaient ici. Elle pouvait toujours espérer que le plus jeune soit un sorcier lui aussi. Après tout pourquoi pas ? Elle serait fixée d'ici quelques années de toutes façons. //

- Pourtant, ironie du sort, elle a fini à Serpentard et moi à Gryffondor.

// Oui, Anyara avait lu ça dans plusieurs livres, apparemment les deux maisons ne s'aimaient pas plus que ça. Mais elle ne l'avait pas vu elle-même depuis qu'elle était ici, peut-être que ça avait changé.

Isaac enchaina sur un éloge de sa cousine avant d'embrayer sur la nourriture du château. Apparemment il l'appréciait autant qu'elle. //

- Je me suis fait haïr par bon nombre de mes professeurs par mon je-m'en-foutisme incarné.

// Anyara sourit, ce langage fleuri aurait pu être celui de son frère. Toute à ses souvenirs elle ne prêta à nouveau attention à la conversation qu'un instant plus tard mais n'osa pas demander à Isaac de se répéter. Tant pis. //

- T'inquiète pas il ne sont pas tous comme moi.

// Ah, c'était une bonne nouvelle. A part si cela voulait dire que les autres étaient pires que lui. Si c'était le cas elle avait bien l'intention de retourner planter des fleurs avec son moldu de père, son espérance de vie en serait grandement allongée. //

- Tu t'y plairas bien. C'est vraiment un endroit magique. Si tu veux, je peux même te faire un petit guide des meilleurs endroit à visiter pour ne jamais t'ennuyer !

- Poudlard ? Un endroit magique ? Je n'avais pas remarqué...

// Anyara se mordit les lèvres. Encore une fois elle n'avait pas pu retenir la réplique ironique avant qu'il ne soit trop tard. Finalement elle ferait peut-être bien de se replonger dans son mutisme habituel. Il ne restait plus qu'à espérer que le garçon ne prenne pas trop mal sa remarque. Toujours gênée par sa propre indélicatesse, elle reprit la parole. //

- Désolé, je ne voulais pas dire ça.

** Vraiment pitoyable comme excuse. **

- Mais je... je veux bien que tu fasse ce guide si... si ça ne te dérange pas trop... tenta la jeune fille pour changer de sujet.


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #CC0000, #D84113
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 03 Mai 2017, 11:23  Répondre en citant

- Poudlard ? Un endroit magique ? Je n'avais pas remarqué... Désolé, je ne voulais pas dire ça.

// Isaac avait d'abord exécuté une moue faussement boudeuse. Ensuite... Les bras auraient pu lui en tomber. C'était la première fois que quelqu'un présentait ses excuses auprès de lui après avoir balancé une remarque plus ou moins cinglante. L'habitude voulait que la personne crache sa réponse et les mots 'crétin', 'imbécile' et 'pas drôle' revenaient souvent. Le Gryffondor écarquilla les yeux. S'il parlait, il allait très certainement bafouiller, parce qu'il ne savait pas quoi répondre. Il se contenta de sourire nerveusement à Anyara. C'était peut-être anodin et Isaac devait sûrement avoir l'air d'un idiot béat, mais cela lui faisait toute chose. Il se sentait digne d'intérêt, digne d'avoir des excuses. Il en fallait peu, mais le garçon appréciait dorénavant la première année. //

- Mais je... je veux bien que tu fasse ce guide si... si ça ne te dérange pas trop...

// Il ne suffisait que d'une phrase et Isaac reprenait tout son aplomb. En un bond, il descendit de la table sur laquelle il était assis et presque en sautillant, alla chercher un carnet dans son sac à dos. Une plume, de l'encre bleue. Il commençait déjà à dicter à haute voix, et écrivait en même temps sur une page de son écriture italique et un peu irrégulière. //

- Ravi de t'aider. Premièrement, je t'aurais bien conseillé le couloir interdit, mais la dernière fois que j'y suis allé avec mon amie, on a terminé à l'hôpital. Conseil d'expert, ne va jamais de ta vie là-bas. Quoique vu qu'il est supposé interdit, tu n'es pas censée y aller de toute façon... Bref. Près de la serre numéro une de botanique, derrière un arrosoir en métal rouillé, tu trouveras une statue d'une sorcière avec un chapeau de paille. Si tu appuie sur la bonne brique, tu auras un passage qui débouche à l'orée de la forêt d'à côté. Tu verras, il y a le lac Noir pas loin, c'est très joli comme endroit.

// Il rédigeait en détail ses indications, précisément et avec concision. L'exploration de Poudlard était définitivement son activité préférée, entre la guitare et les potions. Après tant d'années d'aventures et de découvertes au sein du château, partager ses découvertes avec la génération future était un cadeau pour lui. //

- Ensuite... Le passage secret du quatrième étage. C'est dans une ancienne salle de cours que tu trouveras facilement, il te suffira ensuite de pousser le grand miroir décoré de graphismes et tu accéderas à un des endroits les plus secrets et calmes de Poudlard. Au fait... Tu ne t'attendais pas à des lieux saints et tous autorisés n'est ce pas ? Parce que je fais souvent dans l'illégal. Mais c'est un peu un secret.


Couleurs utilisées dans ce message : #D84113, #0F8374, #CC0000
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 03 Mai 2017, 18:43  Répondre en citant

// Anyara n'arrivait toujours pas à savoir si Isaac avait bien pris ses excuses, il avait fait une tête un peu étrange un moment, un peu comme si elle lui avait fait un magnifique cadeau mais la fillette ne comprenait pas pourquoi. Cependant dès que la Poufsouffle avait maladroitement accepté sa proposition de guide, il avait sauté sur ses pieds et avait commencé à s'activer dans tous les sens. Anyara préférait ça, elle avait l'impression de retrouver l'Isaac qui faisait exploser des chaudrons et, pour étrange que cela puisse paraître, cela la rassurer un peu. Elle n'aurait pas voulu être celle qui devrait expliquer à tous les gens que le garçon connaissait - il devait bien en connaitre non ? - pourquoi il était devenu muet.

Armé d'une plume et d'un support sur lequel écrire, Isaac commença alors à lui faire le récit des choses à voir absolument à Poudlard. //

- Ravi de t'aider. Premièrement, je t'aurais bien conseillé le couloir interdit, mais la dernière fois que j'y suis allé avec mon amie, on a terminé à l'hôpital. Conseil d'expert, ne va jamais de ta vie là-bas. Quoique vu qu'il est supposé interdit, tu n'es pas censée y aller de toute façon...


// Anyara acquiesça, le nom ne lui mettait pas vraiment l'eau à la bouche et puis de toutes façons il lui restait encore plein de couloirs pas trop dangereux à voir avant de même envisager de visiter celui-ci. Et puis se faire renvoyer pour un couloir ça faisait un peu stupide quand même. //

- Bref. Près de la serre numéro une de botanique, derrière un arrosoir en métal rouillé, tu trouveras une statue d'une sorcière avec un chapeau de paille. Si tu appuie sur la bonne brique, tu auras un passage qui débouche à l'orée de la forêt d'à côté. Tu verras, il y a le lac Noir pas loin, c'est très joli comme endroit.

// Des passages secrets ? Elle avait été tellement tout à l'enthousiasme de découvrir la magie qu'elle n'avait même pas imaginé qu'ils puissent en exister dans l'école ! Pourtant après réflexion ça semblait presque logique. Elle se sentit impatiente de les voir : des passages secrets de sorciers ? Ça devait certainement valoir le coup d’œil !
Mais le garçon n'avait pas encore finit, il lui parla d'un autre passage secret dont l'entrée serait derrière le miroir. A moins que ce ne soit carrément le miroir ? De toutes façons Anyara comptait bien le savoir un jour. //

- Au fait... Tu ne t'attendais pas à des lieux saints et tous autorisés n'est ce pas ? Parce que je fais souvent dans l'illégal. Mais c'est un peu un secret.

// Anyara prit un moment pour réfléchir à la question qu'elle prenait très au sérieux et énuméra dans sa tête les divers arguments pour ou contre. D'un côté ce n'était peut-être pas recommandé pour une première année de visiter les passages secrets du château seule, et puis ils n'étaient peut-être pas secrets pour rien, mais justement... Anyara avait écouté le discours du directeur le jour de la rentrée et si elle se souvenait clairement de l'interdiction d'aller dans la Forêt Interdite, rien n'avait été dit sur des passages secrets. Elle se décida finalement et répondit à Isaac qui devait s'étonner de la voir rester silencieuse aussi longtemps. //

- Je pense que j'irai y jeter un œil. Après tout, personne ne me l'a jamais formellement interdit. Et puis ça sera sûrement intéressant ! Et d'ailleurs si c'est un secret je ne vois pas comment quelqu'un saurait que j'y suis.

// Elle réfléchit un instant et posa une question au garçon. //

- Au fait... Si c'est un secret pourquoi tu m'en as parlé ?


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #D84113
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 14:47  Répondre en citant

// Isaac était beaucoup de choses, oh oui, mais certainement pas aveugle. Il voyait bien que la petite mais intelligente Anyara ne savait pas vraiment quoi répondre à ses tirades incitant explicitement à la violation immédiate du règlement intérieur de l’école. A y réfléchir deux fois, il se sentait un peu coupable sans culpabiliser entièrement – il ne fallait pas pousser mémé dans le chaudron non plus. Faire basculer les premières années du mauvais côté de la balance, ce n’était pas un passe-temps mais une activité tout à fait irresponsable. Totalement à l’image du garçon. Pourtant, il était presque revenu sur sa décision. Une pincée d’élèves sages et respectueux envers les règles établies depuis des siècles seraient un véritable repos pour Cooper Lawford et le concierge Billybork.

Mais Anyara brisa le silence, sortant de ses pensées contradictoire Isaac. //

- Je pense que j'irai y jeter un œil. Après tout, personne ne me l'a jamais formellement interdit. Et puis ça sera sûrement intéressant ! Et d'ailleurs si c'est un secret je ne vois pas comment quelqu'un saurait que j'y suis.

// Machiavélique, c’était digne du plus rusé des Serpentard. Que faisait la rouquine sur les bancs des Jaunes-et-Noirs ? La jeune fille réfléchissait et résonnait avec brio et sa logique était imparable, du moins pour quelqu’un comme Isaac Tremblay. En effet, si elle se retrouvait en face d’un membre du corps professoral et qu’elle ressortait cette excuse magnifiquement perfide et indéniablement fourbe, il ne donnait pas cher de sa peau. //

- Bon raisonnement, un peu maléfique sur les bords mais ce ne sera certainement pas moi qui vais t’en empêcher.

- Au fait... Si c'est un secret pourquoi tu m'en as parlé ?

// C’était en effet une question qui méritait d’être posée, et donc d’avoir une réponse. Le Gryffondor, de nouveau assis sur la table, entre ce qui restait de son défunt chaudron et quelques tubes à essais, avait posé le carnet à ses côtés et désormais, il réfléchissait. Anyara n’était qu’une inconnue, enfin, quasiment une inconnue, elle en était au tout début de sa scolarité et la sienne touchait à sa fin. Il haussa les épaules, puis reprit la parole d’un ton légèrement nonchalant. //

- Parce que de un, je ne pense définitivement pas que tu iras me dénoncer chez le premier adulte que tu croiseras en dehors de cette salle, de deux, il y a beaucoup trop de nouveaux élèves qui à mon humble avis qui sont coincés comme jamais vu, et de trois, tu m’as l’air bien sympathique. Tu crois que ce sont de bonnes raisons ? Du coup… tu veux que je termine mon petit guide ?


Couleurs utilisées dans ce message : #D84113, #0F8374
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 20:53  Répondre en citant

- Bon raisonnement, un peu maléfique sur les bords mais ce ne sera certainement pas moi qui vais t’en empêcher.

// Maléfique ? Anyara fronça les sourcils en entendant le mot. Maléfique ? Elle n'avait fait que dire la vérité. Si les enseignants ou les adultes de l'école avaient vraiment voulu que les élèves évitent les passages secrets ils l'auraient dit non ? Et puis Anyara donnerait sa main à couper qu'ils les avaient eux-mêmes arpentés étant élèves. Mais elle ne comprenait vraiment pas ce que sa réponse avait de maléfique, elle espérait par contre qu'Isaac avait mal interprété son état d'esprit : elle ne voulait pas être maléfique ! Elle finit par sortir de ses pensées pour poursuivre la conversation. //

- Au fait... Si c'est un secret pourquoi tu m'en as parlé ?

// Isaac répondit à la question sans prendre beaucoup de temps pour réfléchir, et il prit la parole sur un ton presque léger. //

- Parce que de un, je ne pense définitivement pas que tu iras me dénoncer chez le premier adulte que tu croiseras en dehors de cette salle, de deux, il y a beaucoup trop de nouveaux élèves qui à mon humble avis qui sont coincés comme jamais vu, et de trois, tu m’as l’air bien sympathique. Tu crois que ce sont de bonnes raisons ?

// Anyara sourit légèrement : le raisonnement lui plaisait. //

- Je ne sais pas si elles sont bonnes, mais moi je les aime bien ces raisons. J'imagine que tu aurais pu rajouter le fait que ça faisait une bonne excuse pour tenter de racheter une tentative d'assassinat...

// Anyara avait bien conscience qu'elle n'utilisait que cette raison lorsqu'elle voulait dire une remarque ironique, mais elle ne connaissait pas assez le garçon pour avoir d'autres anecdotes intéressantes à utiliser. //

- Du coup… tu veux que je termine mon petit guide ?


- Oui, je veux bien. Et puis dans tous les cas j'ai plus de six ans pour visiter tout ça alors je finirais certainement à y aller un jour ou l'autre.


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #D84113
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 18 Mai 2017, 21:55  Répondre en citant

// Sarcastique, oh que oui qu’elle l’était. Diablement sarcastique ! Isaac avait l’impression de se repasser en boucle les mêmes pensées en songeant rêveusement au caractère trempé de la petite Anyara. Elle ira loin, il en était sûr. Beaucoup plus loin que lui, certainement. Il lui souhaitait de profiter pleinement de sa scolarité, d’explorer, que ce soit les passages secrets, elle-même ou ses camarades, devenus amis ou ennemis. Il lui souhaitait de ne pas perdre ce piment qui rendait la rouquine plaisante à la discussion. Puis, il espérait que les années à venir seront les meilleures de sa vie, exactement comme lui, comme la globalité des sorciers ayant été sur les bancs de la célèbre école, et, qui sait ? Peut-être qu’elles seront encore plus exceptionnelles. //

- Oui, je veux bien. Et puis dans tous les cas j'ai plus de six ans pour visiter tout ça alors je finirais certainement à y aller un jour ou l'autre.

// Il ne pouvait que lui donner raison. Il obtempéra, et se saisit à nouveau du carnet et de la jolie plume qui baignait encore dans l’encre quelques secondes plus tôt. Poudlard ? Il connaissait les lieux en long, en large, et en travers. Isaac n’avait même pas à pousser la réflexion trop loin pour lister une dizaine d’endroits de sa petite écriture brouillonne en patte de mouche – il essayait de s’appliquer, il s’agissait que la compréhension soit totale si la Poufsouffle désirait arriver à bon port.

Isaac nota quelques lieux où il avait passé des heures entières avec ses proches, que ce soit Charlen, Katleen, Hell ou ses amis d’enfance. D’autres qu’il avait parcourus seul. Cependant, il n’avait pas tout renseigné. Il aimait à croire que le plaisir sera triplé pour Anyara si elle venait à découvrir elle-même « son refuge » par hasard, au détour d’un couloir ou d’une clairière pas loin.

Le Gryffondor releva la tête, souriant. Il venait d’acheter sa tâche du jour. Il arracha la page du carnet minutieusement pour ne pas la déchirer en deux et la tendit vers la première année, l’incitant à la saisir le papier. //

- Tiens, cadeau. J’espère que tu t’amuseras bien, déclara-t-il avec un clin d’œil. Bon… Je crois que cela fait bien dix minutes que mon cours sur les sortilèges a commencé. Tu m’excuseras ? J’ai passé un chouette moment avec toi, au plaisir de te recroiser, miss Anyara !

// Il ne lui fut que quelques secondes pour mettre son sac sur le dos et s’éclipser comme un voleur. Il se demandait si cette disparition anticipée allait vexer la Poufsouffle, mais vu son caractère en béton il ne pensait pas. En tout cas, c’était bien le cœur allégé de bien de soucis qu’il se rendait dans la salle d’Ulicia Lyvia. //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #D84113, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 08 Oct 2017, 14:26  Répondre en citant

[Début de RP entre Isaac Tremblay (Liara) et Katleen Makerley]




// Premier cours de septième année. Premier cours de potions. Premier cours avec Isaac. Katleen n'aurait jamais pu espérer mieux pour commencer l'année. La dernière fois qu'ils avaient essayé de faire une potion ensemble, ça s'était terminé par un fou rire interminable de la part des deux amoureux. Mais cette fois, il allait falloir être plus sérieux que ça. Et pourtant, c'était bien mal parti.

Ils avaient inversé deux ingrédients : Isaac avait versé deux gouttes de venin de salamandre au lieu d'une seule, tandis que la Poufsouffle avait ajouté à la potion une seule racine d'asphodèle au lieu de deux. //

- Ohlala, mais comment on va faire pour rattraper cette erreur ? Ca fait déjà 30 minutes qu'on attend de pouvoir mettre ces ingrédients, on peut pas tout recommencer !


// La jaune et noire tenait à réussir son année et elle avait mal démarré avec cette faute monumentale. Comment avaient-ils pu se tromper sur une chose aussi simple ?

La préfète-en-chef avait été tellement enjouée que le Gryffondor la choisisse comme binôme au début du cours qu'elle en avait complètement oublié ses bases pour réaliser une bonne potion. Il était arrivé discrètement et l'avait surprise en cachant les yeux de la jeune femme. Ils avaient papoté jusqu'à ce que le professeur Hy arrive et maintenant, ils étaient totalement perdus. //

- Bon, on va quand même suivre la recette pour faire le moins de dégâts possible, ça te convient ? demanda-t-elle à Zaac en se tournant vers lui.

// Celui-ci souriait d'un air mi-moqueur, mi-compatissant. Katleen roula des yeux et lança : //

- Arrête de sourire comme ça, c'est pas drôle eh !

// Elle agrémenta son ordre d'un petit coup de poing dans l'épaule du garçon qui rit de plus belle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Oct 2017, 22:05  Répondre en citant

// Isaac jaugea le chaudron du regard. Depuis le début, il avait subodoré que ce tout premier cours de potion allait prendre une toute autre tournure que le professeur Hy envisageait. Mais d’un autre côté, qui n’était pas assez sain d’esprit pour prévoir que le duo de choc ici présent ne louperait pas une occasion pour mettre un peu d’ambiance ? Pourtant, tout avait bien commencé. Enfin… jusqu’à ce qu’ils se trompent dans les ingrédients. D’ailleurs, le binôme qui leur servait de voisins n’avaient pas hésité à rioter sans retenue – le Gryffondor avait un peu de mal à certains individus de sa nouvelle classe, il fallait croire que tout le monde n’appréciait pas son caractère décomplexé et enjoué.

Le Rouge-et-Or se saisit de sa baguette discrètement pour lancer un sort sur ces gaillards, ce qui ne manqua pas : d’un geste maladroit, le plus blond des deux fit tomber sur le sol la fiole avec l’ingrédient le plus important. Isaac fit un clin d’œil à Kat, avec un sourire amusé, alors qu’elle prenait la parole. //

- Bon, on va quand même suivre la recette pour faire le moins de dégâts possible, ça te convient ? Arrête de sourire comme ça, c'est pas drôle eh !

// C’en était trop pour lui, il finit par lâcher et exploser de rire. Enfin, valait mieux que ce soit lui plutôt que la potion. Trêve de plaisanteries, il essaya de se reconcentrer et tourna la page de leur manuel avancé de potion pour se renseigner sur les prochaines étapes. //

- Darling, c’est plus fort que moi, ta tête boudeuse est trop chou, je peux pas m’en empêcher ! Allez, fais pas la tête et passe-moi les écailles de sirènes s’il te plait, il faut en ajouter trois et la couleur doit virer au orangé si tout se passe bien.

// « Si tout se passe bien », c’était vite dit. La potion tendait plus vers le jaune moutarde mais c’était déjà mieux que leurs voisins et leur mixture bleue. Cependant Isaac Tremblay n’était pas un pro dans cette matière pour rien, il comptait bien rattraper le coup ! //

- Moins de dégâts, c’est noté. Tu m’en demandes beaucoup mais si on réussit cette potion parfaitement, on se fiche des dommages collatéraux, n’est-ce pas ? demanda-t-il sur le ton de la rigolade.


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #FCD21C, #0F8374
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 7 sur 9