Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle de Potions

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 16 Oct 2017, 12:52  Répondre en citant

- Darling, c’est plus fort que moi, ta tête boudeuse est trop chou, je peux pas m’en empêcher ! Allez, fais pas la tête et passe-moi les écailles de sirènes s’il te plait, il faut en ajouter trois et la couleur doit virer au orangé si tout se passe bien.

// La remarque d'Isaac fit sourire Katleen plutôt que de la conforter dans son agacement.

Elle passa les écailles de sirène au Gryffondor et croisa secrètement les doigts pour que la potion se colore de la nuance désirée. Malheureusement, la mixture prit une couleur un peu plus foncée que celle caractéristique de sa maison à Poudlard. //

- Moins de dégâts, c’est noté. Tu m’en demandes beaucoup mais si on réussit cette potion parfaitement, on se fiche des dommages collatéraux, n’est-ce pas ?

// Elle leva les yeux au ciel d'un air gentillet. Enfin, après tout il n'avait pas tort. Tant que la potion était réussie, peu importait les moyens d'y arriver. //

- Bien joué pour le sort, chuchota-t-elle. Ils l'ont bien mérité !

// Elle ajouta ensuite une goutte de sang de dragon à la potion, qui devint enfin orangée - au lieu de rouge. Ils devaient maintenant attendre un quart d'heure avant de continuer leur oeuvre. La préfète s'assit à sa place et se tourna vers le brun. //

- C'est quoi la potion qu'on fait en fait ? J'ai complètement oublié...

// En vérité, c'était la présence du garçon qui distrayait Katleen. C'était le premier cours qu'ils partageaient ensemble et elle n'y était pas indifférente. Il ne fallait pas que ça influence sa capacité de travail ainsi que son sérieux pendant les heures de cours. Et ça avait mal débuté... Paradoxalement, ça ne la dérangeait pas pour le moment. //

- Il faudra que je te raconte ce qu'il s'est passé pendant la coupe du monde de quidditch ! Il y a plein de moments que je ne t'ai pas encore rapporté !

// La Poufsouffle se remémorait certains des meilleurs souvenirs de sa vie. Quand les tapesouafles avaient gagné la demi-finale et que Valentin l'avait porté dans les vestiaires. Quand ils avaient gagné la petite finale et que l'équipe entière l'avait soulevée et s'était baladée sur tout le terrain en criant "On a gagné, on a gagné, on a on a on a gagné !"... Que de souvenirs qu'elle garderait à jamais ancrés dans son esprit et dans son coeur. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 22 Oct 2017, 21:39  Répondre en citant

// Lorsque Katleen lui glissa deux mots sur le sort qu’il avait lancé aux deux chenapans d’à côté, il ne put s’empêcher de pouffer un peu. Un véritable gamin, il n’y avait pas à douter. De toute façon, il ne fallait certainement pas s’attendre à mieux d’un Isaac en plein cours de potion, alias son cours préféré de la semaine. Alors, avec sa Poufsouffle favorite à ses côtés… //

- C'est quoi la potion qu'on fait en fait ? J'ai complètement oublié...

- La potion de ratatinage, c’est carrément utile en plus, on a intérêt à la réussir correctement ! En plus ça me sera super utile, j’en connais qui en aurais bien besoin.

// Isaac avait répondu machinalement, concentré sur la couleur et les arômes qui émanaient du chaudron. En effet, il n’avait pas de fiole de potion de ratatinage dans sa petite réserve, et il ne dirait pas non à un tube à essai qu’il fourrerait dans son sac. Depuis qu’il avait découvert la mallette d’élixirs dans les sombres couloirs de la Cabane Hurlante avec Ambros, sa passion pour la collection de philtres en tous genres avait redoublé d’intensité.

Il découpa en petits morceaux un foie de rat qu’il venait tout juste de disséquer – sous les yeux dégoûtés de leur voisine blonde de devant, son teint avait pris une drôle de couleur verdâtre – pour les ajouter à la mixture. Et contre tout attente… elle prit la bonne nuance de couleur ! Un violet parfait, une texture lisse, la potion avait tout bonnement l’air d’être réussie.

Le Rouge-et-Or commençait à s’exciter en se tortillant sur sa chaise, fier de leur travail, alors que Katleen reprit la parole. ..

- Il faudra que je te raconte ce qu'il s'est passé pendant la coupe du monde de quidditch ! Il y a plein de moments que je ne t'ai pas encore rapporté !

// Isaac sourit, amusé. En réalité, elle n’avait presque que parlé de ça depuis la rentrée et il avait l’impression qu’elle ne lui avait même pas raconté la moitié, tant et si bien que jamais elle ne s’était approchée du datisme : jamais elle ne contait deux fois la même histoire ! Le Gryffondor n’avait pas assisté à la coupe puisqu’il avait été très occupé avec son déménagement – fallait absolument qu’il en parle avec Katleen d’ailleurs – mais semblait très intéressé par tous ces détails. //

- Ah bon ? Tu attends quoi alors ? plaisanta-t-il. Tu sais, Charlen aussi a adoré. Elle s’est faite deux trois amis qu’elle voit encore, ça l’a totalement changé cette coupe. Je commence presque à regretter d’avoir raté ça ! Au fait, on a fini notre potion, plus qu’à la montrer à Hy pour avoir son avis.


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 22 Oct 2017, 21:58  Répondre en citant

// La Poufsouffle se demandait à quoi - ou plutôt contre qui - pourrait servir cette potion de ratatinage que Zaac voulait emporter avec lui. Peut-être que le professeur Hy leur autoriserait d'emmener un échantillon si la potion était parfaitement réussite après et tout. Et dans le pire des cas, ils trouveraient bien une petite fiole à subtiliser dans la salle de potions. //

- Ah bon ? Tu attends quoi alors ? Tu sais, Charlen aussi a adoré. Elle s’est faite deux trois amis qu’elle voit encore, ça l’a totalement changé cette coupe. Je commence presque à regretter d’avoir raté ça ! Au fait, on a fini notre potion, plus qu’à la montrer à Hy pour avoir son avis.

- Toi ? Regretter d'avoir raté du quidditch ? Par Merlin, qu'avez-vous fait d'Isaac Tremblay ?


// Elle n'imaginait pas le garçon assister entièrement à un match du sport magique. C'était bien trop long pour lui qui avait besoin de bouger - ou de faire la sieste, au choix.

Katleen fixa leur potion des yeux et songea à appeler le professeur. Néanmoins, elle avait vraiment envie de raconter à Zaac les coulisses de la coupe du monde. Elle interpellerait Simoshesha Hy plus tard. //

- Je sais pas trop comment résumer ça, mais j'avais l'impression de faire partie intégrante des tapesouafles. J'ai intégralement vécu les victoires tout comme les défaites avec eux. Je me souviendrai toujours de la fin de la petite finale quand les sept joueurs ont foncé vers moi pour me porter en l'air. J'étais encore plus contente que quand Poufsouffle gagne, t'imagines ?! Et puis, j'ai tout de suite été bien intégrée grâce à Valentin, faut vraiment que je rentre dans l'équipe de Nantes avec Ian et lui, c'est vraiment ce que je veux tu sais !

// La préfète-en-chef reprit son souffle et rougit en s'apercevant que le Gryffondor la fixait. Un an après, il l'intimidait toujours autant. Bon, peut-être un peu moins, mais ses joues rougissaient à chaque fois qu'il la regardait un peu trop longtemps.

Voyant que le rouge et or ne répondait pas tout de suite, Katleen leva la main et l'enseignant vint à leur table. //

- On a fini notre potion professeur Hy, vous pouvez vérifier s'il vous plait ?


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 22 Oct 2017, 22:31  Répondre en citant

- Toi ? Regretter d'avoir raté du quidditch ? Par Merlin, qu'avez-vous fait d'Isaac Tremblay ?

// Cette fois, Isaac éclata de rire. Il était vrai que ce n’était absolument pas dans ses habitudes… ni dans les gènes de sa famille en général. Charlen préférait se faire accagner par un troll enragé plutôt que de monter sur un balai, et Calypso s’en fichait encore plus qu’eux deux réunis du plus célèbre sport des sorciers. En fait, il n’y avait qu’Ariana, sa tante, qui avait été une vedette de Quidditch dans sa jeunesse, et très peu de sa descendance avait hérité de cet engouement.

Pourtant, l’enthousiasme de Katleen s’était révélé être diablement contagieux et le voilà qui en redemandait encore alors que toute sa vie il ne s’y était que très peu intéressé. Il ne simulait même pas son envie d’en savoir plus ! Sa petite amie avait ce don de rendre croustillant chaque petit détail. Et puis… au fond, c’était quand même l’une de ses passions, le Quidditch, il ne pouvait pas l’ignorer. S’intéresser, c’était le minimum qu’il puisse faire en réalité. //

- Je sais pas trop comment résumer ça, mais j'avais l'impression de faire partie intégrante des tapesouafles. J'ai intégralement vécu les victoires tout comme les défaites avec eux. Je me souviendrai toujours de la fin de la petite finale quand les sept joueurs ont foncé vers moi pour me porter en l'air. J'étais encore plus contente que quand Poufsouffle gagne, t'imagines ?! Et puis, j'ai tout de suite été bien intégrée grâce à Valentin, faut vraiment que je rentre dans l'équipe de Nantes avec Ian et lui, c'est vraiment ce que je veux tu sais !

// Katleen avait des étoiles dans les yeux lorsqu’elle parlait, et le Gryffondor trouvait ça réellement mignon. D’ailleurs, sa concentration décrocha au bout d’un moment alors qu’il la fixait sans s’en rendre compte. Bon dieu qu’il devenait niais, il fallait absolument qu’il se ressaisisse. Il se redressa sur sa chaise et se remit les idées en place, après tout il était encore en cours, pas le temps de rêvasser. //

- On a fini notre potion professeur Hy, vous pouvez vérifier s'il vous plait ?

// Isaac observa le drôle d’hurluberlu qui leur servait de professeur arriver. Décidément, le jeune homme l’adorait. C’était sûrement parce qu’ils se ressemblaient, plus ou moins : le même humour douteux et peu subtile, une façon bien à eux de voir les choses, ainsi qu’une maladresse sans pareil. Monsieur Hy s’approcha et huma l’air qui dégageait – avant de tousser violemment. Effaré, Isaac fit les gros yeux mais leur professeur les rassura en affirmant qu’à son plus grand étonnement, leur potion était parfaitement réussie. Ils eurent même droit à des félicitations ! //

- High five Kat, c’est ce que l’on appelle le talent ! En fait, on forme un sacré binôme, c’est plutôt pas mal, dit-il avec un clin d’œil. Allez, maintenant qu’on a terminé, laisse-moi te raconter ce qui s’est passé dans ma petite vie cet été… Crois-moi, assieds-toi bien sinon tu risques de tomber à la renverse !


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #CC0000, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 22 Oct 2017, 22:53  Répondre en citant

// Les yeux de Katleen s'agrandirent quand le professeur Hy leur apprit que la potion qu'ils avaient préparé était parfaite. Ils allaient avoir un O, première note de l'année ! Un sourire immense se dessina sur le visage de la jeune femme. Ils s'étaient bien rattrapés après un départ peu réussi. //

- High five Kat, c’est ce que l’on appelle le talent ! En fait, on forme un sacré binôme, c’est plutôt pas mal. Allez, maintenant qu’on a terminé, laisse-moi te raconter ce qui s’est passé dans ma petite vie cet été… Crois-moi, assieds-toi bien sinon tu risques de tomber à la renverse !

// C'est vrai qu'il leur restait pas mal de temps avant la fin des cours. La jaune et noire observa la classe. Plus de la moitié des élèves recommençaient la potion sous les conseils de l'enseignant. Pourtant, elle lui avait paru plutôt facile au premier abord. Enfin bref, ce n'était pas son problème.

Elle scruta Zaac, il n'avait pas commenté sa petite histoire sur le quidditch, mais elle ne lui en tint par rigueur. Il n'aimait pas ça après tout. //

- Oui, un binôme de choc, je suis prête à renouveler l'expérience ! dit-elle en tapant la main de son petit ami. Je t'écoute maintenant.

// C'est vrai qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de se parler vraiment. Oh ça, ils s'étaient vus. A la soirée chez Jade et Caleb. A la rentrée. Et à d'autres moments assez éphémères. Il n'avait pas pris le temps de lui raconter son été. Et ça avait l'air plutôt important. Alors elle attendit en silence que le Gryffondor entame son récit.

Elle repensa à leurs vacances à Rome qui s'étaient déroulées à merveille. Ils avaient eu l'occasion de visiter un maximum de monuments historiques et Katleen avait particulièrement apprécié la fontaine de Trévi, le Colisée, ainsi que leur séance de cinéma plein air. Elle raffolait de mythologie et elle avait été servie dans la ville fondée à l'époque de l'antiquité romaine. La prochaine destination souhaitée ? La Grèce ou l'Egypte.

Le rouge et or mettait quand même beaucoup de temps à se lancer dans son histoire. //

- Bah dis donc tu t'es perdu dans tes pensées ?


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Dim. 22 Oct 2017, 22:58) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 30 Oct 2017, 18:10  Répondre en citant

// Le regard vague, il restait fixé sur la douce vapeur qui s’échappait du chaudron. Cette déconnexion ne dura pas plus d’une seconde, mais pourtant sa concentration peinait déjà à reprendre de l’allure. En d’autres termes, ses pieds étaient bel et bien dans une salle de classe mais sa tête avait rejoint l’univers galactique l’espace d’un instant. //

- Bah dis donc tu t'es perdu dans tes pensées ?

// Isaac esquissa un sourire. Sa relation avec la Poufsouffle ne datait pas de la dernière syzygie, la demoiselle savait exactement quand quelque chose clochait. Au début, il avait trouvé ça carrément flippant, c’était comme si il ne pouvait plus rien cacher, vu qu’elle avait cette faculté de quasiment lire en lui comme dans un livre ouvert. Puis… les mois avaient passé. Maintenant cela ne le dérangeait même plus, et au contraire, cela lui évitait l’embarras du « faut qu’on parle ». Peut-être que cette facette plus complexe de leur complicité était née après l’épisode du post-Wakefield. Après tout, aux expériences hors normes, une relation hors norme. Bon. Fallait bien que le grand gaillard daigne parler, il avait une apparence rappelant humoristiquement celle d’un poisson rouge aux capacités cérébrales limitées. Tout à fait indigne de la part d’un sorcier qui venait de réussir une potion très difficile du premier coup avec son binôme //

- Ouais, un peu. En fait, comme tu le sais, après nos vacances à Rome j’ai filé droit chez Ariana, parce que je devais lui donner une réponse immédiate… Soit je restais chez elle jusqu’à ma majorité, soit, et bien, je prends un aller simple pour Little Hangleton. Isaac fit une petite pause, pour laisser le temps à Katleen de digérer tout ça. Bref, tout est prêt, mes cartons sont déjà là-bas et je déménage officiellement chez les Tremblay lors des vacances de la Toussaint. Voilà… Je savais pas trop comment te le dire parce que tu connais bien ma relation avec eux, ce que je pensais de tout ça il y a un an, et me voilà qui vais occuper la chambre à côté de celle de Calypso. Pfiou, si j’avais su que j’aurais été capable de faire une chose pareille !

// Il se coupa brusquement dans sa tirade, pour éviter à Katleen de subir une diarrhée verbale. Certes, il avait encore beaucoup de choses à dire, mais il voulait d’abord savoir ce qu’elle en pensait. Et puis, il leur restait encore une bonne quinzaine de minutes avant de se rendre au cours suivant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 31 Oct 2017, 22:17  Répondre en citant

// Les lèvres du garçon s'étirèrent à sa remarque, mais il prit encore un instant pour répondre, ce qui la fit également sourire. Chaque signe de bonheur chez le Gryffondor déclenchait instantanément de la bonne humeur chez Katleen. Isaac était comme le soleil de son univers en quelque sorte. La théorie de l'héliocentrisme s'appliquait complètement à leur relation. //

- Ouais, un peu. En fait, comme tu le sais, après nos vacances à Rome j’ai filé droit chez Ariana, parce que je devais lui donner une réponse immédiate… Soit je restais chez elle jusqu’à ma majorité, soit, et bien, je prends un aller simple pour Little Hangleton.

// L'intuition de la jaune et noire lui disait qu'il avait choisi de déménager chez ses parents. Pour prendre un nouveau départ. Et ce qui suivit confirma sa pensée : //

- Bref, tout est prêt, mes cartons sont déjà là-bas et je déménage officiellement chez les Tremblay lors des vacances de la Toussaint. Voilà… Je savais pas trop comment te le dire parce que tu connais bien ma relation avec eux, ce que je pensais de tout ça il y a un an, et me voilà qui vais occuper la chambre à côté de celle de Calypso. Pfiou, si j’avais su que j’aurais été capable de faire une chose pareille !

// La préfète pressa la main de son petit ami. Elle savait qu'il avait pris une décision importante et lourde de conséquences. Mais elle était fière et heureuse qu'il ait fait, selon elle, le bon choix. Elle le soutiendrait dans ce changement, quelles que soient les difficultés qu'il rencontrerait. Elle n'ignorait pas que Isaac n'allait pas se faire à son nouvel habitat en une journée et qu'il aurait besoin d'encouragements. Et bien entendu, elle serait donc là pour le supporter. //

- C'est super ça Zaac ! Je suis super fière de toi ! Tu vas pouvoir observer les Taurides d'un autre pays pendant tes vacances, lança Katleen d'un air enjoué. Et oui, j'ai appris de nouvelles choses en astronomie, il ne fallait pas que je reste ignorante sur le sujet tout de même !

// Elle fit une pause dans sa réponse et revint à l'essentiel. //

- Tu vas pouvoir rattraper le temps perdu avec tes parents et ta soeur, c'est une chance que tu as bien fait de saisir. Et je serai là pour t'épauler dans les coups durs, ok ?

// Elle ne lâcha pas sa main. Elle voulait qu'il sache qu'elle était là à 200% pour lui. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 31 Oct 2017, 22:45  Répondre en citant

- C'est super ça Zaac ! Je suis super fière de toi ! Tu vas pouvoir observer les Taurides d'un autre pays pendant tes vacances. Et oui, j'ai appris de nouvelles choses en astronomie, il ne fallait pas que je reste ignorante sur le sujet tout de même !

// Le trait d’ironie de Katleen eut au moins le mérite de faire rire doucement Isaac. Ah, qu’il était loin, le temps où il s’improvisait professeur d’humour ! Aussi loin que Desdémone, et bien plus encore – temps qu’à faire des allusions astronomiques, autant continuer. Le bon vieux temps, comme certains s’amusaient à dire. Cela dit, il ne regrettait pas cette douce époque. Tout cela ne lui paraissait pas si loin et sa nature optimiste et aventurière lui soufflait que le futur lui réservait d’autres belles choses. En espérant, bien entendu, que ça concerne son déménagement également. Enfin bon, sa malchance légendaire n’étaient pas partie en vacances elles, alors valait mieux s’attendre à tout. //

- Tu vas pouvoir rattraper le temps perdu avec tes parents et ta soeur, c'est une chance que tu as bien fait de saisir. Et je serai là pour t'épauler dans les coups durs, ok ?

- Diiis, tu viendras voir ces étoiles filantes avec moi ? dit-il d’un air très enfantin, avant de redevenir plus sérieux. Ça te changera de Londres, la bonne vielle campagne de Little Hangleton, ça peut être sympa en fait. J’espère que je ne m’ennuierais pas trop, ça va me faire bizarre de quitter mes cousins et leur bazar.

// A vrai dire, évoquer la bande de sacripants qui lui servait de cousins le rendait fortement nostalgique. Certes, il était peu probable que l’ennui s’empare de lui en compagnie d’une Calypso au caractère si… comment dire ? Calypsonien ? Entre disputes enragées, taquineries, cohabitation et apprivoisement de l’autre, rien ne s’annonçait de tout repos. //

- Hé Kat… Merci d’être là en fait. Tu peux pas savoir à quel point ça fait du bien de voir ta p’tite bouille pendant que je te raconte les aléas de ma vie, ajouta le brun en ébouriffant la tignasse de la Poufsouffle avec affection.


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #CC0000, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 31 Oct 2017, 23:03  Répondre en citant

- Diiis, tu viendras voir ces étoiles filantes avec moi ? Ça te changera de Londres, la bonne vieille campagne de Little Hangleton, ça peut être sympa en fait. J’espère que je ne m’ennuierai pas trop, ça va me faire bizarre de quitter mes cousins et leur bazar.

- Bien évidemment Zaac, je viendrais même voir des astéroïdes avec toi s'il le fallait - bien que ce soit techniquement pas trop possible je crois. Et si tu t'ennuies, tu pourras toujours venir me voir ou proposer une balade à ta famille. Il y a plein de manières de parer l'ennui. Tu pourrais même apprendre à jouer au quidditch, suggéra-t-elle avec un air angélique.

// Elle voyait bien que le Gryffondor semblait tout de même déjà nostalgique de ses cousins. Mais il devait prendre en main sa nouvelle vie et ne pas se laisser gagner par la mélancolie. Après tout, ça avait beau être un changement, il n'allait pas perdre Ariana et ses enfants, il n'y avait aucun risque pour ça. Enfin, la jeune femme comprenait les réticences de son petit ami. Il fallait juste qu'il s'y fasse, c'était une question d'habitude après tout. //

- Hé Kat… Merci d’être là en fait. Tu peux pas savoir à quel point ça fait du bien de voir ta p’tite bouille pendant que je te raconte les aléas de ma vie.

// Elle sourit de nouveau quand le rouge et or lui ébourriffa les cheveux. Elle pouffa même de rire en imaginant la réaction du professeur Hy s'il avait vu faire le septième année.
Elle reprit un air sérieux et rassura Isaac. //

- Je vais devoir te le répéter combien de fois que tu pourras toujours compter sur moi malgré tout ce qu'il peut se passer ? lui demanda-t-elle en tirant la langue. Tu sais très bien que je pourrais aller décrocher la Lune ou même Desdémone pour toi !

// Elle reprit un air innocent après avoir répété ce qu'elle avait lu dans un bouquin la semaine précédente. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 31 Oct 2017, 23:40  Répondre en citant

// Parmi les choses que le jeune homme appréciait grandement chez Katleen, il y avait également cette tendance qu’elle avait à le suivre dans ses délires aussi farfelu les uns que les autres. D’ailleurs, il se retenait, parce que s’il fallait s’envoler dans l’espace pour continuer l’énumération de satellites et des épicycles sans fin, il en avait encore en stock. //

- Bien évidemment Zaac, je viendrais même voir des astéroïdes avec toi s'il le fallait - bien que ce soit techniquement pas trop possible je crois. Et si tu t'ennuies, tu pourras toujours venir me voir ou proposer une balade à ta famille. Il y a plein de manières de parer l'ennui. Tu pourrais même apprendre à jouer au quidditch.

- Tiens, j’imagine bien Caly en promenade, déclara-t-il avec une pointe de sarcasme, pire qu’un chiot, elle est trop dynamique cette enfant. Et tu sais quoi ? Va pour le Quidditch. Si ça se trouve j’ai un talent caché, mais je ne le sais pas encore ! Ce serait fou, non ? J’rigole, on peut toujours rêver. Quoique, tu pourrais me donner des minis cours aux prochaines vacances de Noël.

// Comme ça, ils seraient enfin quittes, plus d’un an après ce fameux jour où la Jaune-et-Noire s’était cassée la cheville ! Quel drôle de retournement de situation, si seulement il avait su qu’il finirait avec la jolie préfète, il n’y aurait pas cru ses oreilles. Cependant, cette idée pour les vacances d’hiver valait la peine d’y penser à deux fois : il aimerait bien l’inviter quelques jours à Lugano, ou même à Little Hangleton. Il faudrait qu’il en parle avec Ariana et ses parents, mais tout d’abord avec la principale concernée ! Peut-être qu’elle avait déjà d’autres plans de prévu, il n’y avait même pas songé. //

- Je vais devoir te le répéter combien de fois que tu pourras toujours compter sur moi malgré tout ce qu'il peut se passer ? Tu sais très bien que je pourrais aller décrocher la Lune ou même Desdémone pour toi !

// Isaac la rejoignit rapidement dans son rire, ne s’arrêtant que bien tard. //

- Autant de fois qu’il le faudra ! Et puis… je ne demande pas tant. J’aurais l’air malin moi, avec un satellite dans ma chambre. Quoique ça peut toujours faire joli comme déco, avec un Reducto très poussé.


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #FCD21C, #0F8374
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 8 sur 9