Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle de Potions

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 04 Nov 2017, 14:54  Répondre en citant

- Tiens, j’imagine bien Caly en promenade, pire qu’un chiot, elle est trop dynamique cette enfant. Et tu sais quoi ? Va pour le Quidditch. Si ça se trouve j’ai un talent caché, mais je ne le sais pas encore ! Ce serait fou, non ? J’rigole, on peut toujours rêver. Quoique, tu pourrais me donner des minis cours aux prochaines vacances de Noël.

// Les yeux de Katleen s'agrandirent. Il avait dit oui pour le quidditch. Elle n'en revenait pas. Si ça se trouvait il allait aimer et elle pourrait enfin partager sa plus grande passion avec son petit ami. Ses yeux scintillèrent de désir. Un désir de lui apprendre son sport favori. Un désir de se rapprocher encore et toujours plus de lui. Elle le désirait lui et leur relation qu'ils entretenaient et amélioraient chaque jour. //

- Je n'en reviens pas Zaac que tu envisages ça sérieusement, je suis entièrement d'accord pour t'enseigner le quidditch. Je vais te faire aimer ça, tu vas voir !

// Elle les imaginait déjà chacun sur un balai à se faire de passes, elle à lui donner des consignes, des conseils et lui à les écouter attentivement. Puis, il ferait des tirs qu'elle arrêterait, sûrement, mais la Poufsouffle en laisserait passer un... Elle secoua la tête, il se désisterait peut-être. Mieux ne valait pas prévoir tout ça trop en avance et laisser les choses se faire. //

- Autant de fois qu’il le faudra ! Et puis… je ne demande pas tant. J’aurais l’air malin moi, avec un satellite dans ma chambre. Quoique ça peut toujours faire joli comme déco, avec un Reducto très poussé.

// Katleen éclata d'un rire franc et tonitruant. Tous les élèves de la salle se retournèrent vers elle et son air joyeux fut remplacé par ses joues rougies. Cependant, le professeur Hy ne semblant avoir rien remarqué, les septièmes années reprirent leur activité et la préfète-en-chef se tourna vers le Gryffondor : //

- Dis donc va falloir arrêter d'être aussi comique en cours sinon je vais finir par être virée de la classe, le sermonna-t-elle gentiment, sachant pertinemment qu'il n'y était pour rien. Tu veux peut-être le costume de cosmonaute avec pour être entièrement crédible ?


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 08 Nov 2017, 15:00  Répondre en citant

- Je n'en reviens pas Zaac que tu envisages ça sérieusement, je suis entièrement d'accord pour t'enseigner le quidditch. Je vais te faire aimer ça, tu vas voir !

// Isaac ne s’empêcha même pas de rire encore une fois. Décidément, il en fallait peu pour que Katleen explose de joie. Là où d’autres pouvaient juger cela naïf, il trouvait ça adorable : il avait toujours apprécié les gens optimistes et heureux sans réelle raison apparente. Désormais, il devait honorer sa promesse, mais à priori, cela n’allait pas être si compliqué. Le Gryffondor avait tout de même les bases lorsqu’il s’agissait du plus célèbre sport des sorciers. Il avait joué quelques matchs avec ses cousins ou ses camarades, mais rien de bien professionnel. A vrai dire, il lui manquait carrément la technique. Déjà l’aîné Tremblay repartait dans ses pensées quidditchesques, ne cessant de trouver des raisons de plus, des excuses pour voir la Poufsouffle.
Dieu qu’il en devenait niais. Isaac fut tiré de son méli-mélo cérébral quand Katleen le rappela gentiment à l’ordre. //

- Dis donc va falloir arrêter d'être aussi comique en cours sinon je vais finir par être virée de la classe. Tu veux peut-être le costume de cosmonaute avec pour être entièrement crédible ?

// Ce fut exactement à ce moment que la sonnerie annonçant la fin de leur cours commun de potion retentit dans leurs oreilles. La plupart des élèves n’avaient pas achevé leur philtre, immédiatement traduit par des murmures de mécontentement et de franches protestations. Mais Monsieur Hy ne voulait rien entre : Oust ! Tout le monde dehors ! C’était le tour des troisièmes années maintenant, tandis qu’Isaac avait un cours d’Histoire de la Magie, et Katleen de métamorphose. Programme beaucoup moins alléchant, cela allait de soi… //

- Le costume, ce sera pour le concours d’Halloween ! D’ailleurs, faudra que tu me dises si tu comptes y participer. Pour le Quidditch… j’ai hâte ! Tu me diras quand est-ce que ce qu’on s’organise ça, d’acc ? dit-il en rangeant ses affaires dans son sac à dos.

// Il repensa rapidement à leur discussion. Kat avait évoqué les Taurides, et il espérait sincèrement qu’elle vienne les observer avec lui lorsqu’il aura déménagé. Bon, maintenant il s’agissait de marcher vers le cours le plus assommant du jour. Il embrassa sa petite amie sur la joue avant de disparaître derrière la porte de la salle du professeur le plus fêlé de Poudlard. //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374, #CC0000

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 21 Juin 2018, 10:59  Répondre en citant

[RP unique Syndra Frutto - participation event]




    // Salle des potions, samedi matin, 9h40. A quelques semaines des épreuves de BUSE et d'ASPIC, le professeur Hy avait décidé de laisser libre accès à la sombre pièce qui accueillait les étudiants potionnistes depuis la nuit des temps, sous réserve de "nettoyer vos paillasses une fois que vous avez terminé, ne pas mettre la réserve sans dessus dessous et ne pas écrire des obscénités au tableau". Et curieusement, les apprentis sorciers avaient suivi ces règles à la lettre ; peut-être parce que le maître des potions était le professeur le plus apprécié et le plus respecté de tout le château ! C'est ainsi qu'à toute heure de la journée, on pouvait apercevoir des fumerolles colorées s'échapper par la porte à intervalles réguliers, ponctuées parfois de bruits d'explosion et de flopées de jurons, ou au contraire de cris de joies lorsqu'une mixture avait été réussie.

    Pour Syndra Frutto, l'heure était plutôt au désespoir. Elle n'était pas totalement démunie face aux potions - comme son Effort Exceptionnel aux BUSE en attestait - mais les préparations de septième année étaient incroyablement ardues et pointues par rapport aux autres années. Son lamentable échec lors du dernier cours du professeur Hy l'avait poussée à travailler cette matière plus qu'elle ne l'aurait songé initialement. Mais elle avait beau lire et relire son manuel de potions, cet Élixir Éternel lui résistait encore et toujours. Pestant contre son énième échec, la Serpentarde donna un coup sec de sa baguette sur son chaudron, et son contenu se volatilisa aussitôt. Elle se dirigea ensuite vers l'armoire à ingrédients et tendit la main pour en ouvrir la porte, lorsque Falco se matérialisa à ses côtés. //


- Maîtresse. Un courrier inintéressant est arrivé pour vous, Miss. Dois-je le brûler ? Ou peut-être le donnerai-je en pâture aux Veracrasses du château ?

- Fascinant. Tu es vraiment tordu, toi, dans ton genre.

    // Comme tout le monde le sait, les Veracrasses explosent lorsqu'ils ingèrent autre chose que de la verdure... //


- Allez, donne-moi ça, espèce de taré.

    // Syndra s'empara de la missive que son elfe lui avait apporté. Elle déplia le parchemin et le parcouru du regard, puis lâcha un soupir exaspéré. //


- Le RGPDPM, vraiment ?! Comme si j'avais du temps à perdre avec des conneries pareilles !

    // Elle lança malgré tout un Accio sur sa sacoche, en sortit plume et encre, remplit le formulaire, raya la mention "n'accepte pas" et le tendit à Falco. //


- Je te laisse dégoter un hibou et renvoyer ce papier pour moi. Et fait le, sans maltraiter qui que ce soit. ... Ou quoi que ce soit, d'ailleurs !

    // Alors que l'elfe de maison disparaissait dans un claquement de doigts, l'air profondément déçu par les injonctions de sa maîtresse, Syndra se tourna de nouveau vers l'armoire. Elle gagnerait ce duel contre cette satanée potion, dût-elle y passer toute sa nuit ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #03224C, #CC5500
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Aoû 2020, 21:47  Répondre en citant

[Début de RP entre Sasha VanBergh (Mycroft) et Amy Taylor (Yasashi)]





// Collée. Une fois encore, elle était collée. Amy serra les dents, ne sachant pas vraiment si elle devait être blasée ou énervée. Honnêtement, elle ne savait plus vraiment comment se comporter depuis qu’elle avait fait la connaissance de Kallysta. Elle ne savait pas si elle devait être moins insupportable pour ne pas la perdre ou rester telle qu’elle était pour ne pas lui mentir. Elle avait choisi de ne pas changer, même si d’une certaine façon, agir comme cela revenait à mentir vu qu’elle n’était pas réellement cette fille là au fond d’elle-même.

C’est ainsi que, comme elle le faisait assez souvent, elle avait pris la décision de sortir en pleine nuit, sans en parler à Kallysta pour ne pas lui attirer des ennuis. Elle était donc partie prendre l’air, mais s’était fait prendre par un professeur et avait donc reçu une heure de colle. Cela ne l’affectait pas vraiment, elle avait l’habitude depuis le temps, parfois elle décidait même de ne pas aller à ses retenues pour embêter encore plus le monde.

Mais cette fois-ci, elle ne fit pas l’imbécile et descendit les marches pour rejoindre les cachots où elle avait été convoquée. Pénétrant dans la salle de potion, elle ne fit même pas attention à la personne qui lui adressa la parole. //

- Amy Taylor. Encore en retenue à ce que je vois. Bien, tu vas nettoyer cette salle de fond en comble, chaudrons, tables, tout doit être impeccable à la fin de ta retenue. Tu vas être rejointe par un autre élève également collé.

// Sans même jeter un œil à la personne qui venait de lui donner les consignes, Amy soupira et hocha la tête. Elle était légèrement surprise qu’un autre élève la rejoigne, elle était habituée à faire ce genre de choses toute seule d’ordinaire, mais de toute façon, elle ne pouvait pas compter sur cette mystérieuse aide mystère, plus vite elle commencerait, plus vite elle aurait fini ! Sur cette Lapalissade évidente, elle se mit au travail, en silence. Ça n’allait pas être une sinécure, loin de là ! //


[RP ABANDONNE]


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Dim. 16 Mai 2021, 12:23) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : brown
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 9 sur 9