Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Contexte n°4 - L'étrange décès du professeur Powell

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Contexte et histoire
Auteur Message
Miss Rp

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mer. 20 Nov 2019, 13:18  Répondre en citant

Holà les petits biscuitos !
Avec la team on s’est mises d’accord pour rallonger la première étape du contexte jusqu’au 30 Novembre !
On espère que vous allez être nombreux à participer !

Des besos !
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 14 Déc 2019, 18:43  Répondre en citant

Voici la participation au contexte d'Elerinna !
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 02 Jan 2020, 11:10  Répondre en citant

Hello les Rpistes !
On espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous êtes prêts pour bien commencer la nouvelle année !
On vous propose aujourd'hui de répondre à une petite question concernant le contexte qui a été lancé afin de savoir si nous allons avoir d'autres participations.

Allez vous dans les quelques jours/semaines qui suivent faire une participation pour le contexte ?

cela nous permettrait de savoir si on peut lancer la suite ou pas

Répondez honnêtement, c'est important ! Merci bien et à bientôt !

La Team

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 05 Jan 2020, 22:05  Répondre en citant

Je ne comprend pas bien, est-ce que c'est une participation d'inscription ? (et dans ce cas, vu que j'en ai fait une, je répondrais non) Ou alors une participation pour la suite (et dans ce cas là je suis super motivée et je dis oui )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 05 Jan 2020, 22:27  Répondre en citant

C'est pour savoir si d'autres personnes comptent participer à la première étape, ce que tu as déjà fait en effet :p

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 17 Fév 2020, 13:42  Répondre en citant

Voici ma participation à la première étape avec Syndra Frutto !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Lun. 23 Mar 2020, 08:57  Répondre en citant

Ola les Rpistes !

Miss RP revient vers vous pour vous annoncer la fin de la première étape du contexte (enfin) !
Comme promis le suspect principal dans cette enquête a été tiré au sort (et non on va pas vous dévoiler des indices de si tôt ^^).

Restez bien à l'affût, la deuxième étape va arriver bien rapidement !

Rpez bien !
Sam Rosenbach

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 24 Mar 2020, 14:20  Répondre en citant

    // Il n'avait fallu pas moins de trois mois au nouveau pensionnaire de Poudlard pour éplucher minutieusement chaque formulaire. Presque tout le monde avait respecté ses demandes, à part quelques élèves réfractaires par nature qui avaient poussé Sam Rosenbach à proférer quelques menaces bien senties pour obtenir leur coopération. Certains adultes de l'école avaient aussi fait part de leur étonnement concernant ses méthodes d'enquête, mais le directeur avait intercédé en sa faveur. Après avoir récupéré l'intégralité des parchemins, Sam s'était enfermé dans son petit bureau miteux et poussiéreux, n'en sortant que pour aller aux toilettes et se dégourdir un peu les jambes. Ne croiser aucun des potentiels suspects une fois le premier contact établi était une règle primordiale qu'il observait systématiquement lors de ses enquêtes. Les seuls visiteurs qu'il s'autorisait à recevoir étaient les elfes de maison qui lui apportaient ses trois repas quotidiens, le directeur Lawford qu'il avait lavé de tous soupçons avant même son arrivée dans l'école, et Meg Allen, la reporter de la Gazette, à qui il avait accordé un entretien exceptionnel à sa demande.

    Sam serra des mâchoires ; il s'était laissé avoir comme un bleu face à la journaliste, qui s'était bien joué de lui. Comment n'avait-il pu prévoir qu'elle profite de cette proximité presque intime pour dérober des scoops tous frais à donner en pâture à ses lecteurs avides ? A présent, c'était à lui de rectifier le tir. Il devait absolument passer à la vitesse supérieure et reprendre l'ascendant sur l'enquête. Il avait donc demandé au directeur d'annoncer son intervention le lendemain de la fuite, à l'heure du déjeuner, dans la Grande Salle. //



***********



    // Sam Rosenbach s'avança jusqu'au pupitre doré, le poing serré sur ses notes. Une veine palpitait à sa tempe, signe de la frustration qui était sienne depuis la trahison de Miss Allen. Il prit la parole d'une voix plus dure que jamais. //


- Bonjour à toutes et tous. Avant toute chose, je vous remercie d'avoir appliqué mes consignes et d'avoir rempli consciencieusement le formulaire que je vous ai fourni il y a quelques semaines. L'étude des réponses que vous m'avez donné m'a déjà permis d'élaborer quelques hypothèses concernant le meurtre du professeur Powell, étayées par quelques observations que j'ai pu faire sur le terrain. Néanmoins - il me pèse de l'admettre -, je tourne en rond. Des regards neufs sur la situation pourraient m'aider à y voir plus clair, c'est pourquoi je vous ferai parvenir une convocation avec une date et une heure à laquelle je vous demanderai de vous présenter à mon bureau. Vous tous ici, élèves comme enseignants, êtes toujours suspects et enquêteurs à mes yeux ; mais dans le cadre de cette discussion, je ne vous considérerais que pour vos questionnements et déductions. La fuite de ces quelques formulaires m'a fortement agacé, cependant je vais retourner cette situation à notre avantage à tous. Pendant notre entretien, vous pourrez m'exposer vos réflexions et vous aurez le droit de me poser jusqu'à trois questions. A vous d'être pertinents dans les informations que vous me demanderez. Gardez aussi bien en tête que toute personne qui aura contribué à l'arrestation du criminel sera fortement récompensée. Sur ce, bon appétit.

    // Sam tourna les talons et sortit de la Grande Salle par l'accès professoral pour rejoindre son assiette de poulet au curry qui l'attendait dans son petit bureau. //
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 24 Mar 2020, 14:21  Répondre en citant

╔══════ •✦• ══════╗
Deuxième étape
╚══════ •✦• ══════╝


    // Quelques jours après le discours de Sam Rosenbach, vous avez reçu une missive concise. Une date suivie d'une heure, griffonnées à la va-vite sur un bout de parchemin froissé. Vous vous y attendiez, vous vous rendez donc dans le sombre bureau à l'horaire indiquée. //


- Entrez.

    // Vous vous exécutez ; vous observez la pièce et remarquez qu'elle a énormément changé depuis votre dernière venue. Les livres qui s'entassaient sur la bibliothèque branlante ont disparu, un épais rideau occultant empêche la lumière de traverser la fenêtre, le petit bureau a été remplacé par une table toute simple sur laquelle trône un dossier très fin muni d'une étiquette sur laquelle vous arrivez à lire à l'envers votre nom. Pour tout éclairage, une chandelle posée dans un coin. Sam Rosenbach vous fait face et vous désigne la chaise vide devant lui, de l'autre côté de la table, sans un mot. Vos pas résonnent dans la pièce quasi vide et l'air que vous déplacez fait vaciller la flamme de la bougie, créant un ballet d'ombres sur le mur nu. Vous prenez place face au détective, qui se penche vers vous. //


- Bien. Vous savez pourquoi vous êtes ici, alors je ne vous demanderai qu'une seule fois votre entière et totale coopération.

    // Vous vous gardez bien de faire remarquer que "entière" et "totale" sont redondants dans sa phrases et vous contentez d'hocher la tête docilement. Il sort un encrier et une magnifique plume de corbeau de vous ne savez où et ouvre le dossier à votre nom. Vous reconnaissez votre formulaire sur le côté gauche ; de l'autre côté, un parchemin vierge sur lequel Rosenbach s'apprête à noter. //


- Je pense que vos capacités de déduction pourraient m'aider à avancer sur mon enquête. Comme l'intégralité du monde sorcier, vous avez probablement lu les questionnaires de vos professeurs dans les pages de la Gazette. J'aimerai donc savoir si vous en avez retiré quelque chose d'intéressant. Bien sûr, comme je vous l'ai expliqué il y a quelques jours, je vous autorise à me poser jusqu'à trois questions. Donc, conclut-il, je vous laisse la parole. Vous avez dix minutes à partir de maintenant.



***********



    Vous l'aurez compris, Sam est dans le flou et demande de l'aide à vos personnages. Ils vont devoir formuler leur.s hypothèse.s auprès du détective, et auront l'autorisation de lui poser jusqu'à trois questions de leur choix. Attention, vous ne pourrez pas réagir aux réponses de Sam Rosenbach ! C'est un RP unique que nous vous demandons, prenez le bien en compte.

    Vous avez donc jusqu'au 19 avril, 23h59 pour participer avec un RP unique et poster un message ici avec le lien de votre RP.

    Pour plus de lisibilité pour tout le monde, vous ouvrirez un sujet dans Events actuels avec un titre suffisamment explicite. Si vous souhaitez participer avec plusieurs personnages, ouvrez un sujet par personnage.

    RAPPEL : Vous n'avez pas besoin d'avoir participé à la première étape pour participer à la seconde



D'autre part, il est grand temps de vous dévoiler les récompenses pour la première étape du contexte :

    Nous remercions chaleureusement Hell, Zlatz, Elerinna Calaelen et Aquilea pour leur participation. A chaque participant sont offerts 5 PDM et 250 myrins. De plus, pour avoir accepté de remettre le destin de son personnage entre les mains du hasard, Zlatz reçoit en cadeau bonus une paire de rapières bien aiguisées ! Nous précisons toutefois que ce n'est PAS un cadeau empoisonné et que ce ne sont PAS les armes du crime...


A vos plumes !


Dernière édition effectuée par Aquilea (Mar. 24 Mar 2020, 14:38) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 28 Mar 2020, 11:31  Répondre en citant

/me est toute contente et va bien réfléchir à son RP !
Au fait, j'avais proposé que Katniss soit meurtrière aussi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Contexte et histoire
Page 2 sur 4