Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[EVENT] Un Noël surprise - Cyrien et Hell

   Répondre au sujet   Forum >> Events actuels
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 22 Déc 2020, 11:59  Répondre en citant



Noël est sur le pas de la porte. Les préparatifs vont bon train, votre valise est prête pour les vacances, votre maison est prête à accueillir votre famille, vos amis et mêmes pour certains des connaissances ou inconnus.
Vous qui devenez hôtes, quelles ont été vos motivations ? Et vous les invités, comment vivez vous ce réveillon, avez vous prévu un cadeau de remerciement ? Connaissez-vous les personnes chez qui vous allez ? Comment la proposition de vous accueillir s'est faite ? Est ce que le réveillon va bien se passer ou alors cela va être un désastre ?
Dites nous tout !

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 31 Déc 2020, 16:46  Répondre en citant

[Début de RP entre Hell Castelian et Ciryen Fill (Aquilea)]




    // Lorsque Ciryen avait reçu son autorisation de quitter Poudlard quelques jours (décidément, Ricky était bien plus arrangeante que son caractère pouvait le laisser supposer !), elle avait levé les voiles sans demander son reste, écœurée par l'ambiance mièvre et scintillante qui avait envahi le château depuis quelques semaines. Elle n'avait découvert Noël que l'année précédente, quand elle avait pris part à la mission de sauvetage du Père Noël contre la terrible Eva Reid, et comme elle avait passé beaucoup de temps au Ministère à se faire interroger sur son enfance et sur sa mère, la demi-elfe avait traversé la période festive sans en remarquer particulièrement les manifestations. Alors quand les décorations avaient subitement envahies l'école, rien ne l'avait préparée à l'excitation générale qui avait gagné tant les élèves que le corps enseignant. Toute cette agitation, ces cantiques et ces dorures l'avaient épuisée au-delà des mots. Elle avait espéré retrouver un peu de calme en rejoignant Pré-au-Lard, mais même le village s'était mis aux couleurs de Noël ! Elle ne supportait plus ces bruits incessants de grelots, ces "Ho ! ho ! ho !" lancés par les pères Noëls magiques, ces guirlandes lumineuses qui polluaient son champ de vision où qu'elle porte son regard...

    Heureusement, elle avait trouvé refuge à la Tête de Sanglier. Julian avait dû se plier aux coutumes et avait paré ses fenêtres de petites décorations défraîchies, mais dans l'auberge résonnaient les rires gras des clients et le craquement du feu dans la cheminée, et pas ces horripilants chants de Noël. Son ancien patron lui avait préparé sa chambre habituelle quelques heures avant son arrivée, et Ciryen avait retrouvé une pièce pas trop sale, d'une température clémente, avec même une petite fleur coupée dans un soliflore au milieu de la table. Vraiment, la vieille bique de McGinley avait fait un sacré effort...

    Elle passa ses trois premiers jours de congé à donner des coups de main à l'aubergiste et son nouveau serveur - en échange, Julian lui accordait des petites remises sur ses repas et sur sa nuit. Elle discutait parfois avec les clients, certains qu'elle connaissait pour être des habitués, d'autres qu'elle rencontrait pour la première fois ; et de temps à autres, elle s'isolait dans sa chambre, passant des heures entières à tenter de déchiffrer les dernières pages du carnet de sa mère qui résistaient encore et toujours à ses techniques de décodage.

    Le 24 au matin, une jeune femme brune avait passé la porte de la Tête de Sanglier. Ciryen avait pris l'initiative d'engager la conversation, remarquant son coup d'oeil agacé en direction des décorations et l'interprétant comme un miroir de ses propres réticences envers Noël. Hell Castelian - puisque c'était son nom - lui expliqua à quel point elle était blasée des grandes mondanités, et qu'elle souhaitait passer les fêtes tranquillement. Alors, sans trop savoir pourquoi, la télépathe lui proposa de passer la soirée avec elle, à la Tête de Sanglier ; la taverne serait fermée à partir de 19H, et ne rouvrirait que le 26 au matin, sauf pour les clients qui avaient prit une chambre - et il n'y avait que Ciryen qui était dans ce cas là. A peine la proposition avait franchi sa pensée qu'elle regrettait de l'avoir faite. Accueillir une inconnue allait lui coûter cher... A son grand dam, la jeune femme accepta ; et c'est ainsi que la demi-elfe se retrouva à arpenter les rues de Pré-au-Lard pour trouver à manger pour deux. Les commerçants enjoués y allaient tous de leurs bons conseils : "Pas moins de 2H de cuisson, la dinde" ; "Pensez bien à sortir le foie gras une petite demi-heure avant de le servir" ; "Les huîtres, c'est avec un petit filet de citron, ou rien !"... L'assistante concierge était exaspérée par toutes ces informations dont elle n'avait cure, et finit par opter pour un petit fish and chips classique accompagné d'une salade verte, qu'elle avait l'habitude de préparer quand elle travaillait encore à la Tête de Sanglier. Lorsqu'elle eut le malheur de l'annoncer au marchand de poisson, elle essuya un regard choqué-outré-scandalisé, mais n'y prêta pas particulièrement attention.

    Quand Ciryen entendit la clochette de la porte de l'auberge tinter, elle venait tout juste de terminer d'installer la table dans sa chambre. Elle dévala les escaliers en trombe pour rejoindre Hell dans la pièce du bas. //


** Bien le bonsoir ! Je te propose de monter au deuxième étage, je préfère éviter d'allumer les chandelles de la salle principale, sinon le vieux McGinley va encore m'engueuler. Fish and Chips, ça t'ira ? **

    // demanda-t-elle tout en guidant la brune jusqu'à sa chambre. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #2F8042
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 08 Jan 2021, 16:55  Répondre en citant

//Cette année Katniss passait les fêtes de fin d'année en France et sa tante avait prévu une grande soirée mondaine avec toutes les "femmes mûres" de son répertoire. Il n'en avait pas fallu plus à Hell pour prévenir qu'elle passerai les derniers jours de décembre de son côté. Ce serait donc son premier Noël seule depuis qu'elle avait découvert le monde magique mais cela ne la dérangeait pas le moindre du monde. Au contraire, elle n'appréciait pas particulièrement les grosses soirées organisées par Miss Pierce où elle devait porter des robes de princesse en mousseline avec des volants et autres froufrous de partout. Elle se sentait très mal à l'aise dans ces tenues, absolument pas pratique, mais il fallait reconnaître que, en effet, cela enlevait son côté "enfant sauvage" comme disait si bien Prune. L'orpheline avait donc choisi l'endroit le plus improbable qui lui soit venue à l'esprit pour éviter la "féérie de Noël" à quelques heures de la date fatidique, la tête de sanglier. Malheureusement elle se rendit compte que même cette taverne, qui était très loin de l'esprit enfantin des fêtes, avait cédé à la pression sociétale. //

**Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour éviter toute cette dégoulinance d'alégresse ... Je serais même prête à écouter une conférence sur la téléonomie pour éviter d'entendre encore une fois les satanés grelots qui me percent les tympans !**

// La jeune femme jeta un regard dédaigneux aux piètres décorations de Noël et s'avança dans la pièce, à la recherche d'une table libre. C'est alors qu'une serveuse, ou une habituée, l'ancienne Rouge et Or ne savait pas trop, vient engager la conversation. Manifestement son coup d'œil agacé envers les guirlandes défraichies lui avait attiré la sympathie de Cyrien, puisque c'était son nom, et cette dernière l'avait invité à passer le réveillon en sa compagnie. Il était possible que l'inconscient de la brunette souhaitait absolument célébrer cette fête car elle se surpris à accepter, ou alors le fait que son interlocutrice utilise la télépathie l'intriguait plus qu'elle ne voulait l'admettre. Quoi qu'il en soit c'est pour cette raison qu'elle se retrouva dans les rues du village sorcier à chercher quelque chose à apporter à leur sobre repas du soir. Les commerçants achalaient les passants, essayant de leur faire acheter l'objet tout à fait indispensable pour que leur réveillon se passe bien. Le regard que leur lançait systématiquement Hell les dissuadaient toujours d'engager la conversation ou d'essayer de lui vendre quoi que se soit. Elle se souvenait que à cette période de l'année il était coutumier d'offrir des chocolat chez les moldus, elle décida donc d'acheter un assortiment de chocogrenouille pour son hôte. Et, se rappelant que Prune lui avait dit que ça portait malheur de ne pas avoir les fameux treize desserts pour le réveillon de Noël, elle en acheta un coffret, avec un surplus de dattes, dont elle raffole. Comme l'ancienne Gryffondor ne savait pas trop ce que les deux jeunes femmes mangeraient exactement, elle espérait que ça serait léger puisqu'il leur faudrait probablement une bonne heure pour manger ne serait-ce que la moitié des desserts. A 19h30, elle fit tinter la clochette de l'entrée de la taverne.//

**Si Prune voyait où je m'apprête à passer la veillée de Noël, elle ferait une syncope !** Rigola intérieurement l'orpheline. La porte s'ouvrit sur Cyrien :

** Bien le bonsoir ! Je te propose de monter au deuxième étage, je préfère éviter d'allumer les chandelles de la salle principale, sinon le vieux McGinley va encore m'engueuler. Fish and Chips, ça t'ira ? **

- Parfait, simple, léger et même presque équilibré, absolument pas ce dont j'ai l'habitude à cette période ! J'ai rapporté de quoi manger pour le dessert, j'espère que ça ne fera pas trop ...

//L'ancienne Rouge et Or avait dit cela en tendant à son hôte le sac contenant les traditionnels desserts et le paquet de chocogrenouille, qu'elle ne s'était pas donné la peine d'emballer, n'aimant pas gaspiller du papier pour quelque chose d'aussi futile. Elle suivit son interlocutrice jusqu'à sa chambre où elles allaient manger. La pièce n'était pas très grande mais bien chauffée, sans que ça soit excessif, et était même plus propre que la grande salle du rez-de-chaussée. Miss Castélian posa son sac dans un coin de la pièce puis enleva son gros manteau qu'elle fourra à l'intérieur, au milieu d'un lit de camp, de sa hache et d'autres affaires qui pouvaient potentiellement lui servir lorsqu'elle voyageait. La table était dressée, avec un vase remplis de fleur au milieu. La simplicité de ce qu'elle voyait lui faisait chaud au cœur, elle avait l'impression de se retrouver dans une auberge au Pays d'Ys, qui commençait à lui manquer mine de rien. Ou était-ce quelqu'un plus particulièrement qui lui manquait ? La demoiselle secoua la tête pour chasser un visage encadré de cheveux blonds de son esprit et déclara ://

- J'aime bien la déco ! Au fait, est-ce que tu préfères que je parle à voix haute ou tu peux lire dans mes pensées ... une fois que je les ai formulé ?

// Sa question, loin d'être innocente, lui permettrait de savoir si Cyrien lui parlait simplement dans sa tête ou si elle pouvait lire toutes ses pensées. Non pas qu'elle ai l'intention d'avoir des pensées secrètes, mais si elle préférait éviter d'en avoir des trop intimes.//


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #CC0000, #2F8042
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Events actuels
Page 1 sur 1