Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[EVENT] Un Noël surprise - Adam, Aira et Balthazar

   Répondre au sujet   Forum >> Events actuels
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 22 Déc 2020, 11:55  Répondre en citant



Noël est sur le pas de la porte. Les préparatifs vont bon train, votre valise est prête pour les vacances, votre maison est prête à accueillir votre famille, vos amis et mêmes pour certains des connaissances ou inconnus.
Vous qui devenez hôtes, quelles ont été vos motivations ? Et vous les invités, comment vivez vous ce réveillon, avez vous prévu un cadeau de remerciement ? Connaissez-vous les personnes chez qui vous allez ? Comment la proposition de vous accueillir s'est faite ? Est ce que le réveillon va bien se passer ou alors cela va être un désastre ?
Dites nous tout !

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 23 Déc 2020, 22:00  Répondre en citant

[Début de RP entre Adam Whyte-Akombe (Aquilea), Aira Moon et Balthazar Butterbur (Thalia)




    // Adam Whyte-Akombe avait longuement hésité. Fêter Noël à Poudlard promettait d'être magique, c'était évident vu les décorations qui avaient peu à peu agrémenté le château courant décembre ; mais d'un autre côté, le petit garçon ne se sentait vraiment pas prêt à passer la fin d'année loin de son père. Cependant, un beau matin, un hibou avait coupé court toute tergiversation : c'était sa mère qui lui apprenait qu'elle avait enfin eu le droit de prendre des vacances, et qu'elle revenait à la maison pour voir les deux hommes de sa vie. Alors Adam avait bondi de joie - il n'avait pas revu sa mère depuis de nombreux mois, bien avant sa rentrée à Poudlard d'ailleurs... - et s'était précipité à la table des professeurs, parchemin à la main, pour déclamer à Cooper Lawford qu'il passerait Noël en famille.

    Les deux semaines qui suivirent, il entendit parler de la nouvelle tendance de l'année, à savoir d'inviter des personnes seules à venir passer les fêtes chez soi. Bien sûr, l'idée lui plut immédiatement, et il s'empressa d'envoyer une missive à son père pour lui demander son accord, sans avoir trop de doute quant à sa réponse. Et effectivement, il reçut une réponse totalement positive de la part de son paternel. Adam griffonna une petite annonce qu'il placarda sur le panneau d'affichage : //


Citation :
Tu ne sais pas quoi faire pour les fêtes ? Tu souhaites prendre part à un somptueux dîner préparé par une cuisinière hors pair dans un petit appartement modeste mais convivial en plein coeur de Pré-au-Lard ? Une petite promenade digestive de fin de repas dans le fameux village sorcier te tente ? Alors n'hésite plus : rejoins la famille Whyte-Akombe pour un réveillon pétillant, dans la joie et la bonne humeur ! N'apporte rien d'autre que ton sourire surtout ;-)


    // En dessous de celui-ci, il avait laissé deux petits rectangles prédécoupés avec son adresse dessus, comme il avait déjà vu faire les moldus qui laissaient leurs numéros de téléphone dans les boutiques. Ainsi, les personnes intéressées pourraient prendre l'adresse et les rejoindre le 24 au soir. //




    // Adam était excité comme une puce. Les deux rectangles qui contenaient l'adresse de son père avaient disparu, et il avait grand hâte de voir qui se présenterait à la porte de l'appartement familial ! //


- Petite pomme, au lieu de sauter partout comme une sauterelle, vient plutôt m'aider à mettre la table !

    // Il accourut à la demande de sa mère et en deux secondes, la table était dressée. Naïa avait mis un point d'honneur à décorer tout l'appartement dans des tons bleu et or, et elle avait même installé un petit sapin dans le coin de la pièce, sous lequel ils viendraient déposer les cadeaux à minuit, comme toujours. Adam avait insisté pour acheter un petit cadeau supplémentaire avec son propre argent de poche pour chacun des futurs invités. Tout à coup, la sonnette retentit ! Le Poufsouffle se précipita pour ouvrir la porte. //


- Saluuuuuuut ! Bienvenue chez les Whyte-Akombe, je suis Adam, déclama-t-il en tendant la main avant même d'avoir pris conscience de si il connaissait ou non la personne qui venait de sonner.


Couleurs utilisées dans ce message : #FEFEFE, #0E0451, #337733, darkred
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 07 Jan 2021, 01:07  Répondre en citant

// Fêter Noël chez ses parents ? Et puis quoi encore ? Cela faisait onze ans que le pauvre Balthazar devait supporter à chaque réveillon de noël l'interminable repas ponctué de discussions longues et rébarbatives, entre sa mère Lobelia qui donnait son avis sur tout avec son sarcasme habituel, et se plaignait sans faute du retard dans la production de leurs nouvelles gammes de chaussures, sa tante Odelia qui n'avait pas non plus sa langue dans sa poche et n'hésitait pas à raconter tous les ragots qu'elle avait récolté au cours de l'année, son oncle John qui n'hésitait pas à lancer dans des débats houleux sans réellement écouter son auditoire, et enfin son père Caesar qui n'intervenait quasiment que pour demander qui souhaitait reprendre du vin.

Cette année, tout changeait : le jeune sorcier allait enfin pouvoir fêter Noël avec des jeunes de son âges ! Ce qui promettait d'être beaucoup plus amusant. Et puis, vu toutes les animations et sublimes décorations qu'il y avait eu au château pour Halloween, Balty avait hâte de profiter de la magie du château à Noël. Oui, c'était certain, Balthazar fêterait Noël à Poudlard.

Mais ça, c'était avant d'apercevoir par hasard une petite annonce sur le panneau d'affichage. Balthazar avait de suite révisé sa décision : s'inviter chez quelqu'un pour noël à Pré-au-Lard, cela signifierait passer Noël dans une famille sorcière, pour la première fois de sa vie ! L'occasion ne se représenterait peut-être pas souvent, alors qu'il avait à priori encore six ans pour tester le noël à Poudlard, à moins de se faire virer de l'école avant. C'était une opportunité à ne pas laisser passer, l'expérience pourrait s'avérer très enrichissante.

Il s'était donc emparé de l'un des deux post-it, sur lequel figurait l'adresse à laquelle il devrait se rendre le 24 au soir pour participer de ce réveillon singulier. L'auteur du message n'avait laissé que son nom de famille, Whyte-Akombe. Bien qu'il ne connaisse pas encore très bien les élèves de Poudlard, il ne lui fallut pas longtemps pour se rappeler qu'il s'agissait d'un élève de Gryffondor de son année, Adam, un petit gars très énergique, toujours souriant, chouchou de tous les profs et qui aimait beaucoup bavarder. Il n'avait pas vraiment d'à priori sur son futur hôte, ce noël improvisé lui permettrait sans doute d'un peu mieux le connaître.

Quand ses parents apprirent que Balthazar allait passer Noël dans la famille sorcière d'un de ses camarades d'école, ils s'empressèrent de lui envoyer des paires de chaussures dernier cri - issues de l'entreprises familiale - à offrir à ses hôtes en guise de remerciement (mais surtout pour subtilement faire de la pub pour Chaussorcier auprès d'un nouveau marché, le garçon connaissait bien les stratégies marketing de ses parents). Mais le jeune sorcier n'avait pas été très convaincu par la paire de chaussures destinée à Adam. C'étaient des petits mocassins en cuir pour homme, uniformément teints en noir, auto-cirants, avec chaufferette intégrée et fonction anti-dérapage. Pratique pour l'hiver. Mais cela lui paraissait d'un sinitre../ Il fallait qu'il ajoute sa touche au cadeau.

Il lui vint à l'esprit de transformer la fonction anti-dérapage en son opposé, la fonction dérapage de l'extrême, pour faire du patin-à-glace sans glace... Mais c'était trop compliqué à implémenter, pas de son niveau. Il allait devoir se contenter de quelque chose de plus modeste et à sa portée : il décida donc de changer les couleurs de la paire de chaussures pour en faire des chaussons de lutin (après une petite semaine passée à mener des expériences douteuses, et en mettant à contribution des élèves plus âgés de sa maison qu'il aborda en salle commune, il parvint à obtenir un résultat satisfaisant). Il n'oublia pas d'ajouter la touche finale, des petits grelots attachés à chaque chaussures, pour toujours se promener dans l'esprit de noël.

Le mois de décembre passa, et le jour J arriva enfin. Alors que la neige recouvrait doucement Pré-au-lard d'une couverture de glace, Balthazar se présenta, ni en avance, ni en retard, sur le pallier de la maison des Whyte-Akombe. Chaudement vêtu de sa cape hivernale, d'une écharpe aux couleurs de sa maison, d'un joli bonnet à pompom tricoté par sa tante (et sous lequel logeait son rat Fulbert) et, sous sa cape, d'un superbe pull de noël, il était paré à s'empiffrer de délicieux plats sorciers.

A peine eut-il appuyé sur la sonnette que la porte s'ouvrit, presque aussitôt, sur un Adam visiblement surexcité. //

- Saluuuuuuut ! Bienvenue chez les Whyte-Akombe, je suis Adam !

// Balthazar serra de ses grosses moufles la main qu'Adam lui tendait tenant dans l'autre bras les boites de chaussures emballées qu'il avait rapportées. //

- Salut, moi c'est Balthazar ! se présenta-t-il à son tour. Joyeux noël ! Je peux entrer ? Il fait pas très chaud sur ton pallier.

// Il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'Adam le laisse se frigorifier sur le pas de sa porte, mais bon, autant accélérer les choses pour échapper au plus vite aux griffes du vent d'hiver. Vive le vent, qu'y disaient. //

- Waouh, super déco ! remarqua-t-il en pénétrant dans la maison. C'est toi qui l'a faite ?


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Jeu. 07 Jan 2021, 01:09) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FEFEFE, #337733
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Aira Moon

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 17 Jan 2021, 20:26  Répondre en citant

//L'hiver était là, la jeune demoiselle avait arpenté le château sachant que durant les fêtes elle ne serai convier chez elle passant les fêtes de Noël avec ses camards sorciers. La jeune aux cheveux bleus s'apprêté à sortir de la bibliothèque quand elle lut un parchemin parlant d'une famille d'accueil pour les fêtes contribuant à rendre visite dans la famille d'un élève.



N'aillant rien de prévu pour l'occasion hors resté au château la jeune femme accéda à l'expérience ainsi quelques jours plus tard Aira vêtu d'une robe de soirée bleu satin et de son équipement hivernal , se rendis sur les liens ou déjà se tenez deux jeunes gens les saluant à son arrivée dès qu'elle fut à leur hauteur, quelque peu intimidé l'adolescente ce vis d'une expression corporelle fermée à toutes émotions qu'elle pourrais ressentir disant d'une voix soft. //


- Bonjour moi c'est Aira ! Je suppose que c'est ici que je vais passer les fêtes ! Et donc vous êtes de poudlard ? Quelle maison ?


// La jeune Moon suivie le groupe sans trop de démonstration, l'ado observa surtout silencieusement voyant ce que cette rencontre lui apporterai de profitable pour la suite. Rentrant à son tour dans la demeure de son invité, observant chaque coin de la pièce et des alentour ou elle passerait les fête. Aira attendis l'opportunité pour adressé plus de paroles si nécessaire . //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 17 Jan 2021, 20:28) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0E0451

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 08 Fév 2021, 09:31  Répondre en citant

- Salut, moi c'est Balthazar ! Joyeux noël ! Je peux entrer ? Il fait pas très chaud sur ton pallier.

    // Le garçon avait les bras encombrés de paquets impressionnants, mais réussit tout de même à serrer la main d’Adam, les siennes emmitouflées dans des moufles qui semblaient autant confortables qu’elles étaient épaisses – le Poufsouffle nota mentalement de demander à son invité où il les avait trouvées. Il s’apprêta à faire entrer Balthazar quand un bruit de talons retentit dans la cage d’escalier. Une fraction de secondes plus tard, une jeune fille aux magnifiques cheveux d’un bleu éclatant apparut à son tour sur le pallier et se présenta à son tour. //


- Bonjour moi c'est Aira ! Je suppose que c'est ici que je vais passer les fêtes ! Et donc vous êtes de poudlard ? Quelle maison ?

    // Adam haussa un sourcil étonné, elle avait déclamé ces quelques mots avec un ton totalement égal, en parfaite contradiction avec le peps de sa couleur capillaire. Mais il ne se démonta pas – de peur de se faire lui-même démonter par Naïa s’il n’accueillait pas leur seconde invitée comme il se devait – et répondit : //


- Bienvenue Aira, moi je suis Adam, et voici Balthazar. Entrez donc tous les deux, pressa-t-il, on discutera quand on sera bien au chaud !

    // Il commençait déjà à frissonner lui-même par ailleurs. Le petit trio s’avança dans l’appartement. //


- Waouh, super déco ! s’exclama Balthazar. C'est toi qui l’as faite ?

- Non, c’est Maman qui s’en est chargée. Elle adore ça, moi ça m’ennuie un peu, mais je l’ai quand même aidée hein, je n’allais pas la laisser faire tout ça toute seule la pauvre ! Déjà qu’elle a passé toute la journée d’hier à cuisiner et tout… Ah, ne vous embêtez pas à poser vos chaussures ! Enfin vous pouvez faire comme vous le souhaitez, si vous êtes plus à l’aise en chaussettes, mais il n’y a aucun problème !

    // Tout en piaillant, le Poufsouffle guida ses deux condisciples à travers l’appartement. //


- Ici, c’est ma chambre. Là, il y a la salle de bain et les toilettes – ouais, les WC et la douche sont dans la même pièce, mais en même temps c’est un appartement assez petit. Là c’est la chambre de papa, continua-t-il, elle est un peu plus grande que ma chambre. Bah c’est normal qu’il ait pris la chambre la plus grande, vu que j’habite à Poudlard maintenant, je suis rarement à l’appartement ! Et voilà la pièce principale.

    // Le salon faisait la moitié de la superficie de l’appartement, et une cuisine ouverte attenante permettait de profiter des invités tout en cuisinant – pratique ! //


- Maman, Papa, voici Balthazar et Aira ! Mon papa s’appelle Jamy et ma maman, Naïa, annonça-t-il aux deux autres.

- Bienvenue chez nous les jeunes, s’exclama Jamy avec un grand sourire. Installez-vous tous les trois autour de la table basse, on arrive !

    // Adam voulait se jeter sur son pouf favori, mais il était conscient que ce serait fort malpoli de sa part, et se contenta d’attendre que ses deux invités aient choisi leur place – canapé, fauteuil ou pouf, à leur convenance – pour se poser à son tour. Il se tourna vers Aira : //


- Pour en revenir à ta question de tout à l’heure, personnellement je suis en première année à Poufsouffle ! Et vous ? Tu es plus grande que moi Aira j’ai l’impression, tu as quel âge ? Et toi Balt’ – je peux t’appeler Balt’ ?

    // Il ne pouvait pas s’empêcher de sourire avidement, ravi de faire de nouvelles connaissances. //


Couleurs utilisées dans ce message : #337733, #0E0451, #FEFEFE, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Events actuels
Page 1 sur 1