Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Halloween] Elixir

Page: 1, 2, 3, 4 ... 26  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 26 Oct 2013, 19:41  Répondre en citant


(désolée, l'image est pas terrible mais j'avais la flemme de faire mieux D: )

      n des temps reculés, quatre sorciers absolument brillants ne cessaient d'épater la communauté par leurs potions aux effets extraordinaires. Ils étaient plus doués les uns que les autres, et nul n'aurait su dire lequel était le meilleur.
Ainsi se livraient-ils régulièrement des batailles acharnées où ils mettaient leurs talents à l'œuvre, dans l'espoir de se départager ; en vain... Car tous progressaient, inventaient de nouveaux élixirs, et leur niveau restait égal. Le temps passa, rien ne changea. Comme tout homme, ils finirent par s'éteindre et avec eux disparurent leurs travaux...

      usqu'au jour où une brèche fut ouverte entre le monde des morts et celui des vivants. Réveillés d'un sommeil qu'ils pensaient éternels, les quatre hommes se retrouvèrent et jurèrent de se départager une bonne fois pour toutes avant de s'abandonner au repos. Chacun se mit en tête de réunir une équipe pour les épauler ; l'ultime bataille serait grandiose !


  • Règles du jeu :


Le jeu durera 1 semaine, du jeudi 31 octobre au mercredi 6 novembre inclus.
Vous serez répartis en équipes de 6 maximum.
Chaque équipe aura pour but d'amasser des ingrédients pour pouvoir réaliser des élixirs qui auront divers effets.
À chaque élixir réalisé, l'équipe gagnera des points et utilisera l'élixir contre une autre équipe. Si les membres de celle-ci ne respectent pas les contraintes imposées par l'élixir, ils pourront être dénoncés par un membre d'une équipe adverse, qui gagnera alors des points.

    • Les ingrédients :

Il existe six ingrédients : langue de dragon, poussière d'étoile, nez de troll, herbe qui chante, plume de griffon, goutte de rosée mauve.
Chaque jour, les équipes recevront un de ces ingrédients.
Mais les ingrédients utilisés par ces potionnistes d'antan sont aujourd'hui devenus rares... Si vous en voulez plus, il faudra le mériter !
Tous les jours, des ingrédients seront mis en jeu avec des petites animations/jeux simples (vous en saurez plus là-dessus plus tard) ; l'équipe gagnante remporte les ingrédients.

    • Les élixirs :

Voici la liste des élixirs avec leurs effets et les ingrédients requis :
Spoiler :

Si vous réalisez un élixir qui nécessite 1 ingrédient, vous gagnez 1 point ; si vous en réalisez un qui nécessite 2 ingrédients, vous gagnez 2 points.
Une fois qu'un élixir est utilisé par une équipe, il ne peut plus être ré-utilisé par une autre !
Un défi est valable toute la durée du jeu.

    • Quelques règles en plus :

- Il est INTERDIT d'éditer les messages postés depuis le lancement du jeu, et ce pendant toute la durée du jeu ! Si une édition est remarquée, elle sera comptée comme une faute.
- Les défis et la règle de l'édit ne s'appliquent pas dans les forums RP (sauf le forum "Le Comptoir du Barde"), les premiers messages de topics, les messages de solutions/résultats d'animations, les forums secrets (maison/guilde etc) et les citations d'autres joueurs (balises quote).
- Vous devez poster au moins 3 messages par jour pendant la durée du jeu, sans compter les messages dans les forums RP (sauf le forum "Le Comptoir du Barde"), les premiers messages de topics, les messages de résultats/solutions d'animations et les forums secrets (maison/guilde etc).
- À partir du moment où vous avez un défi avec le tag [Pseudo], vous devez insérer au moins un pseudo dans chaque message.
- Les tags [forum] et [tchat] indiquent si le défi s'applique sur le forum, le tchat ou les deux.
-Le tag [tchat*] indique que le défi ne dure que 3 jours sur le tchat (par contre, il s'applique toujours sur toute la durée du jeu pour le forum s'il y a le tag [forum])
- Les défis sur le tchat ne s'appliquent que sur #manawyrd, le chan principal.
- Une erreur due à des farces et attrapes ne compte pas ; seul compte le message original.

  • Fonctionnement général :

- Tous les jours, aux alentours de 19h-20h, un récapitulatif sera posté où seront notées toutes les actions faites dans la journée (élixirs/dénonciations etc).
- Dans chaque équipe, vous devrez désigner deux porte-paroles (le deuxième étant là au cas où le premier a un imprévu et s'absente), qui me diront par hibou les élixirs que l'équipe veut utiliser, sur consultation de celle-ci.
- Vous serez informés par hibou de l'ingrédient qui vous est distribué chaque jour.

    • Dénoncer un joueur :

Pour dénoncer un joueur qui n'aurait pas respecté un défi ou une règle, vous devez m'envoyer un hibou avec soit le screen du message et l'erreur mise en évidence, soit le lien du post et vous mettez dans votre hibou l'erreur commise.
Chaque erreur dénoncée vous rapporte 1 point ; par contre, si vous vous trompez dans votre dénonciation, vous en perdez un !
Seul le premier qui dénonce l'erreur gagne un point.
Vous ne pouvez dénoncer quelqu'un appartenant à votre équipe.

  • Comment participer ?

Si vous voulez participer, il suffit de vous inscrire ! Voici les 4 équipes :

1) Team Exturim :
- Flambya
- Sven Ohlsson
- Nelyss Hastweid
- Lunilo Goupil
- Aniloc
- Selena Edelwes

2) Team Teinidreng :
- Feregee
- Versipellis
- Azmaroth
- Vicky
- Bakuto
- Elodie

3) Team Ganléme :
- Izaac Reagan
- Sly Frandel
- Assora
- Crountie
- Rosalice Black-Malefoy
- Yayathedemonne

4) Team Noptio :
- Isadora
- Adhara
- Feurico Meander
- Albus Sayind
- Wyvern

Les inscriptions sont terminées !

  • Récompenses :

L'équipe gagnante est celle qui se retrouve avec le plus de points à la fin du jeu.
Les membres de celle-ci gagnent chacun 1 Citrouille et des myrins en fonction de leur nombre de points !
Les membres des autres équipes gagnent également des myrins en fonction de leur nombre de points.


Voilà voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce topic ! =D (Je précise toutefois que les informations seront rappelées au cours du jeu)
Ne vous attardez pas trop sur les défis par contre, comme je l'ai dit, je n'ai pas tout à fait fini. =$ d'ailleurs si vous avez d'autres idées, vous pouvez me les envoyer par hibou !

JOYEUX MANALLOWEEN !

____________

Liens des récapitulatifs :
31/10 - 01/11 - 02/11 - 03/11 - 04/11 - 05/11 - 06/11

RESULTATS !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 11 Nov 2013, 16:06) ; édité 47 fois
Flambya

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 26 Oct 2013, 19:55  Répondre en citant

Je m'inscris Team Exturim ! :'D

(Géniale comme anim' *___*)
Sven Ohlsson

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 26 Oct 2013, 19:56  Répondre en citant

Woouh super

Je m'inscrit dans la team Exturim
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 26 Oct 2013, 20:01  Répondre en citant

Comme les deux avant moi, je m'inscris et Team Exturim !
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 26 Oct 2013, 20:09  Répondre en citant

À la demande de Flamb, j'autorise les réservations pour des places d'autres joueurs dans son équipe ; toutefois, si la personne concernée n'a pas confirmé sa participation au bout d'1 jour, la réservation sera annulée. :]

Editorialiste


Messages : 1427
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 26 Oct 2013, 20:10  Répondre en citant

Je m'inscris moi aussi dans la Team Exturim !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Flambya

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 26 Oct 2013, 20:20  Répondre en citant

Je réserve du coup deux places dans la Team Exturim !
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 26 Oct 2013, 20:28  Répondre en citant

Je m'inscris dans la team Noptio et je réserve une place pour Addy, je suis pas sûre qu'elle passe aujourd'hui

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 26 Oct 2013, 20:41  Répondre en citant

Je m'inscris, et pour ma team, ça m'est plus ou moins égal, celle qui veut de moi sera la bonne ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfet


Messages : 2318
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 26 Oct 2013, 20:44  Répondre en citant

Je m'inscrit dans la Team Teinidreng.
Rejoignez moi !! (Enfin si vous voulez gagnez, après ça ne tiens qu'a vous ... )

Je prend Versi alors !!

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Feregee (Sam. 26 Oct 2013, 20:44) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 26  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 26